Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2013
0
117
0
Ca y est je rejoins la secte des tatouées :puppyeyes:

La séance s'est très très bien déroulée, mon tatoueur est génial <3
J'appréhendais quelque peu avant d'y aller, et puis je rentre dans le shop, direct il arrive il me tape la bise et on y va c'est parti ! Etant donné qu'il a commencé par la partie sur le dos c'était nickel au niveau de la douleur, mais au bout des deux heures quand il s'est attaqué aux traits les plus fins et les plus près de mon cou là je commençais un petit peu à douiller quand même. Mais il a été adorable, très à l'écoute, m'a mise totalement en confiance, à un moment on a même fait une pause et l'autre tatoueur du salon lui a apporté un petit muffin de la boulangerie et il a partagé avec moi,
trop choupi ahah :cretin:
Par contre il était trop deg il m'a mis de la pommade et là il me regarde et me fait : meeeerde je voulais te prendre en photo, bon bah t'auras plus qu'à repasser au shop !
Bref vraiment trop trop cool, je suis plus qu'heureuse et voilà :free:

Vivement le prochain :shifty:

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai déjà presque plus mal et mon mollet a bien dégonflé, alors que j'ai bossé aujourd'hui debout pendant 8h, c'est bizarre tout ça !

Message complètement inutile mais je vis l'inverse d'un tattoo blues et ça change de celui d'avant du coup je suis contente <3

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@azealia : il est beau :)

Bon sinon l'homme me demande tout à l'heure : "au fait tu as assez de bepanthen" et moi "bah pourquoi?", lui "je sais pas, tu te fais pas tatouer dimanche".... "EH MEEEEERDE"
Bon comme c'est un bébé tatouage j'achèterai sûrement un tube de cicalfate ou un autre tube d'autre chose pourvu que ce soit pas trop gros.

Bon sinon je veux un tatouage loutre par Pis Saro ou la miss de Dead Romanoff... Ca rendrait trop bien :d

Dernière édition :
29 Décembre 2010
222
142
4 764
Mon premier post ici :yawn:

Alors tout d'abord une anecdote qui date de cette après midi. J'étais chez un tatoueur qui est situé à deux immeubles d'un lycée/collège catholique et y'a une lycéenne qui rentre et qui demande "euh vous avez le droit d'avoir ce genre de trucs à côté d'une école catholique ? euh parce que voilà quoi... ça devrait pas être ici." En parlant de ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais :eh:... Le mec a répondu hyper respectueusement mais bon si j'avais été à sa place je pense que j'aurai été super sarcastique et pas très agréable vu son air hautain (elle m'a fait pensé à Connasse sur Canal + ahah).

Et ensuite si je suis allée à ce tatoueur c'était pour avoir des renseignements sur un tatouage que je veux me faire, un lion, du style gravure un peu, et je le voulais pas très grand comme 10-12 cm vu que je suis très petite (et je veux le faire sur les côtes). Mais bon, ça paraît déjà grand sur moi 10 cm :lol:... Et il m'a dit qu'il y aurait pas trop de détails si c'était aussi petit et que ça allait peut-être pas très bien vieillir avec la peau etc... Est-ce que vos tatouages qui date de 3 ans ou plus ou moins sont toujours aussi nets qu'avant avec cette taille ? C'est mon premier et j'y connais pas grand chose donc j'essaye d'avoir des avis, si c'est risqué de faire "aussi" petit. Voilà merci :sweatdrop:

G

Galaxie.

Guest
tiapka;4671199 a dit :
j'essaye d'avoir des avis, si c'est risqué de faire "aussi" petit. Voilà merci :sweatdrop:
Je répondrais "oui, c'est risqué".
C'est une question qui revient souvent, et en général, le conseil est d'écouter ce que dit ton tatoueur (à partir du moment ou ce n'est pas un gros scratcheur).

On a souvent peur de faire plus gros, que ca fasse moche/trop grand/trop cher, mais c'est vraiment le plus prudent. Surtout pour un style gravure, où la finesse des traits est importante.
Tu voudrais te faire un gros rond noir, on s'en foutrait un peu de la taille, mais sur de la gravure...
Voilà, c'est mon avis mais sans m'avancer, c'est ce que tu es susceptible d'entendre le plus souvent.

(sinon, WTF pour l'anecdote d'avant...! T'es dans quelle ville ?)

edit: damn! doublée! Au moins c'est rassurant, on dit la même chose :d

Dernière modification par un modérateur :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
dinosaurus;4670400 a dit :
perlea;4670226 a dit :
J'ai bravé les différentes lignes de métro et j'ai pris rendez-vous avec Sacha : lundi 26 mai 2014 !

Qu'est ce qu'il va te faire? Je suis archi-méga-trop-trop fan de son boulot donc je vais suivre ça de près! :miam:
Tout à l'heure j'étais chez TA pour checker mon oreille et j'ai pas pu m'empêcher de feuilleter son book une fois de plus.

aerodynamic;4670597 a dit :
@perlea : Ouuuuh moi aussi ça m'intéresse ! <3

angelyn;4670605 a dit :
@Perlea.
Owii moi aussi j'veux savoir !!
Et sinon c'est si compliqué de s'y rendre ou tu apprécies juste emprunter nos "très agréables" transports en commun ?

J'ai fait mon premier tatouage il y a cinq ans ; ce sont deux fleurs que j'ai dessiné moi-même et que je trouve maintenant trop petites/perdues sur mon omoplate/patinées...

Du coup, je lui laisse vraiment le champ libre ; j'ai simplement demandé un renard (qui sera vraisemblablement enroulé autour des fleurs), de refaire la coloration et de rajouter un peu de feuilles / vrac :cretin: autour.

J'ai hyper hâte de voir le dessin, j'ai toute confiance. (Il m'a conquise définitivement quand j'ai vu cette belle baleine sur les côtes sur son flux instagram). :paillettes:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
donowitz;4671295 a dit :
Question existentielle : Je la tutoie ou la vouvoie dans le mail ? :stare:

Au départ je me posais aussi la question, mais les fois où j'ai envoyé un mail avec "vous", on m'a à chaque fois répondu en me disant "tu", donc, maintenant, je tutoie systématiquement !

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@madeleineandtea Waouh 5h (au lieu de 2h30 prévues c'est ça ?) !
Tu as été courageuse :boire:

J'attends la photo avec impatience ! (Je suis pas la seule je crois) :caprice:
(Et en parlant d'impatience : J -4 :dowant:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J-1 pour moi et je ne sais pas si je dois voir si c'est possible de faire mon tatouage en bleu maintenant ou s'il vaut mieux qu'on en parle demain. Mais en même temps j'ai peur qu'il ne me demande même pas quelle couleur je veux etc... (Oui question existentielle je sais)

29 Décembre 2010
222
142
4 764
galaxie;4671208 a dit :
tiapka;4671199 a dit :
j'essaye d'avoir des avis, si c'est risqué de faire "aussi" petit. Voilà merci :sweatdrop:
Je répondrais "oui, c'est risqué".
C'est une question qui revient souvent, et en général, le conseil est d'écouter ce que dit ton tatoueur (à partir du moment ou ce n'est pas un gros scratcheur).

On a souvent peur de faire plus gros, que ca fasse moche/trop grand/trop cher, mais c'est vraiment le plus prudent. Surtout pour un style gravure, où la finesse des traits est importante.
Tu voudrais te faire un gros rond noir, on s'en foutrait un peu de la taille, mais sur de la gravure...
Voilà, c'est mon avis mais sans m'avancer, c'est ce que tu es susceptible d'entendre le plus souvent.

(sinon, WTF pour l'anecdote d'avant...! T'es dans quelle ville ?)

edit: damn! doublée! Au moins c'est rassurant, on dit la même chose :d

theodelinde;4671207 a dit :
tiapka;4671199 a dit :
Et ensuite si je suis allée à ce tatoueur c'était pour avoir des renseignements sur un tatouage que je veux me faire, un lion, du style gravure un peu, et je le voulais pas très grand comme 10-12 cm vu que je suis très petite (et je veux le faire sur les côtes). Mais bon, ça paraît déjà grand sur moi 10 cm :lol:... Et il m'a dit qu'il y aurait pas trop de détails si c'était aussi petit et que ça allait peut-être pas très bien vieillir avec la peau etc... Est-ce que vos tatouages qui date de 3 ans ou plus ou moins sont toujours aussi nets qu'avant avec cette taille ? C'est mon premier et j'y connais pas grand chose donc j'essaye d'avoir des avis, si c'est risqué de faire "aussi" petit. Voilà merci :sweatdrop:
Le principe du tatouage c'est que tous les traits vont s'épaissir un peu en cicatrisant puis en vieillissant ;)
Donc les petits tatouages ne vieillissent pas forcément moins bien que les grands, mais à condition de rester simples! C'est une question de niveau de détails en fait! Si tu fais trop de détails sur une petite surface, les traits seront trop rapprochés et finiront par se rejoindre en une grosse tâche après quelques années.

Effectivement 10cm c'est minuscule, donc tu ne pourra avoir quasiment aucun détails, juste quelque chose de simple principalement en trait/contour! ;)
Avec le style gravure, tous les petits traits qui font les "hachures" du remplissage, il faut vraiment que tu vise plus grand si tu ne veux pas qu'ils fusionnent!
Dans ce domaine là le mieux c'est d'écouter ton tatoueur, c'est son métier, donc lui pourra te dire quelle taille sera adaptée pour le niveau de détails de ton motif!

Merci toutes les deux !! Je pense que je vais l'écouter alors, ou alors prendre un autre style qui peut être moins imposant qu'une gravure je verrai ça avec lui je lui fais confiance il me dessinera quelque chose qui me correspondra !!

Et@Galaxie. ça s'est passé à Marseille, la boutique des tatoueurs s'appelle Visceral Tatoo,  ellefait vraiment contraste au quartier et avec ce lycée, mais bon je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas exposer ces objets et décorer comme bon leur semble !

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
madeleineandtea;4671444 a dit :
@aerodynamic  ah non non du tout ! On avait pas tablé sur un horaire de fin (d'ailleurs le shop fermé à 19h, je suis sortie à 20h et rentrée chez moi à 23h JOIE) :)

(quand je parlais des 2h30 c'était concernant mon chat :happy: ;)
Oups pardon, j'ai tout confondu :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes