Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mars 2010
17
6
1 054
marseille
Je fais une apparition pour vous dire que je vous lis trèèèèès souvent (tous les jours deux fois par jour - non non, je suis pas obsessionnelle du tout) et que j'ai beaucoup de plaisir à regarder vos tatouages :)  (oui oui, cette intervention est diablement intéressante).

Et que je veux faire partie de l'expédition David Hale (j'arrive une semaine après la bataille, mais bon, s'il reste de la place dans l'avion affrété pour les Zétazunis, même en soute, pensez à moi).

Et moi aussi je veux un tatouage d'Encre Mécanique parce que je le trouve drôle, et ça me semble être une raison suffisante pour se faire tatouer par quelqu'un (dans la mesure où ce n'est pas une quiche, hein).

Et pour répondre à @Timothy Cavendish (mon Dieu, première citation que je réussis, j'en ai limite la larme à l'oeil) ; j'ai eu cette angoisse aussi (j'avoue : pour le premier, j'étais terrorisée de la réaction de mes parents) d'être limite reniée pour m'être fait(e?) tatouer. Sauf que bon, finalement, j'me dis que je suis majeure, j'ai un travail, des l'argent, et tout le tintouin, donc j'ai le droit (CQFD, je suis Albert Einstein les gars :rire:).

Ce qui ne m'empêche pas de flipper grave pour la prochaine fois que je vais les voir, parce que ça commence à être visible cette affaire (j'ai commencé le dos - avec l'histoire des Animaux du Bois de Quat Sous, j'en avais parlé sur ce forum y'a quelques temps-, et je crois bien que là, c'est non dissimulable pour l'été).

:unicorn: (j'aime bien les licorne, et comme j'ai pas réussi à le placer ailleurs, ben je le mets là).

10 Avril 2012
66
36
4 689
Maromme
Bonjour,
ça fait un moment que je réfléchi à un tatouage et je crois avoir enfin trouvé le motif et le salon ainsi que le tatoueur.
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous s'est déjà faite tatouer chez street tattoo par Klaim?
Si oui pouvez vous me dire comment ca c'est passez et si vous êtes contente de votre pièce .
Merciii:)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je rajoute ma pierre à l'édifice concernant les parents. J'ai fait mon premier tatouage (lettrage dans le bas du dos) quand je vivais encore chez mes parents, sans leur dire; et ils l'ont découvert en été quand mon jean s'est malheureusement trop baissé (salut, je suis un plombier).
S'en est suivi une grosse engueulade à base d'irresponsabilité, d'inconscience et de dégradation du corps.
Une semaine sans s'adresser la parole.. puis l'apaisement.

Du coup, pour les suivants, j'en ai parlé, j'ai expliqué le pourquoi du comment sans tabou. Ils ont ensuite été curieux de voir le résultat après un mini "dégout" qui s'est transformé au fil du temps en "c'est plutôt joli finalement".

Pour le prochain, qui sera donc sur le devant de l'épaule (comme la fleur de Lio, c'est le seul exemple qui me vient), ma mère m'a même dit "c'est très féminin, ça va être bien".

Comme quoi, près de cinq ans après le premier, les mentalités ont changé.

C'était 3615mavie, merci :taquin:

G

Galaxie.

Guest
@gatee : ah mais je l'ai vu ton dos quand tu te faisais piquer ! Désolée, je vous ai interrompu. :d
J'ai vu le début, donc et ca promet d'être assez fantastique !

@lalkia: jaime bien cet endroit, sur l'épaule, mais avec mes petits bras chubby j'ai peur que ça ne rendre pas hyper classe.

@mrs-vertebra: si je ne me trompe pas, Klaim est hyper cool, mais assez particulier dans sa démarche. Je crois que des filles d'ici sont passées sous son aiguille, ou on plus d'info. Concernant le fait d'être contente ou non de sa pièce, je pense que son style est plutôt régulier, ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de surprise. On sait pourquoi on le contacte, et il fait bien son boulot.
Un extrait d'un message sur body work:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: 
mrs-vertebra;4673911 a dit :
Merci, j'imagine que sa demarche est particulière au vue de la technique qui m'a l'air assez différente le tatouage donnant une impression d'aquarelle.
En soi, la technique de pique n'est pas différente, c'est juste l'utilisation des couleurs qui varie. Quand je parlais de démarche particulière, c'était juste par rapport à la prise de rdv et à la "conception" du dessin. Comme le dit l'extrait du message, tu ne le vois que le jour J et les modifs possibles sont très légères. Plus le fait qu'il soit plutôt sélectif à ce que j'ai compris, sur les projets qu'il veut bien faire. Juste histoire de le savoir et d'être préparée quoi.
(je reprécise parce que je ne savais pas si j'avais été claire dans ce que je voulais dire, mais si je me répète, désolée!)

Je me dis que j'ai vraiment de la chance avec mes parents. Peut-être qu'en vrai ils pensent que c'est nul mais ils ne me le disent pas. A chaque fois je les vois quelques jours plus tard (réelle coincidence), quand je boite/je croûte/je pèle encore, du coup je leur dis ca cash, sur un ton "je n'ai rien à vous cacher": "ah au fait je me suis fait un autre tatouage". "ah bon ? ou ça ? il est grand?" "plutôt oui, je l'ai fait là, regardez"
"ah ouais c'est joli" s'en suit une petite discussion sympatoche sur le tatouage, je leur sors ma petite science et ils comprennent que je ne prends pas ça à la légère, et tout se termine bien. (imaginez nous rire en nous resservant du champagne, ahahah).

Dernière modification par un modérateur :
10 Avril 2012
66
36
4 689
Maromme
Merci, j'imagine que sa demarche est particulière au vue de la technique qui m'a l'air assez différente le tatouage donnant une impression d'aquarelle.
Si jamais vous avez plus d'info n'hésitez pas à me les transmettre :)

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
J'ajoute ma pierre aux témoignages sur les parents...

Mon père est super enthousiaste au sujet de mes tatouages.

Ma mère... Elle a vu le premier et ne l'apprécie pas du tout (alors que c'est une épingle à nourrice tout ce qu'il y a de plus simple et mignon) (faite par Veks en plus, merde quoi).
Je lui cache le corbeau, pas l'intention de lui en parler pour l'instant (à moi les bodys et autres tenues stratégiques quand je la vois). Je sais que c'est pas lâche...

Pour celui à venir, j'ai décidé de lui en parler dès que j'ai pris le RDV. Histoire qu'elle se sente inclue dans le truc, et pensant qu'elle se réjouirait peut-être pour moi et que ça la flatterait que je lui en parle.
Donc quand je lui ai annoncé la nouvelle en Janvier (par sms) (je suis lâche, j'ai dit), elle m'a répondu avec un smiley qui boude (mes parents ont 14 ans). Même chose la semaine dernière quand j'ai remis le sujet sur le tapis.

Et puis hier soir, au détour d'un mail, elle m'a demandé où est-ce qu'il serait situé, ce poisson. J'ai été surprise parce que je ne crois pas lui avoir révélé la nature de mon motif, elle a dû l'apprendre par ma sœur... Donc lui demander ? Donc ça l'intéresse, finalement ?

Comme @Timothy Cavendish, je suis optimiste. Je me dis qu'elle va peut-être l'aimer (je me dis aussi qu'elle ne mesure pas la chance qu'elle a d'être au courant, justement parce qu'elle ne sait pas que je lui en cache un). Je me dis aussi que bon, ça ne la regarde pas tant que ça, et qu'elle devrait vraiment se sentir flattée que je lui en parle. J'essaie de lui faire comprendre que c'est quelque chose qui me rend joyeuse, que j'ai choisi quelqu'un dont j'adore le travail...

Je la vois fin Avril, j'espère en parler un peu, lui montrer des photos de ce que j'aime. Peut-être que le problème c'est aussi qu'elle a une image datée du tatouage (comme l'une d'entre vous l'a dit précédemment).

Hier soir j'en parlais avec une amie, qui fait de la salsa... Chose que ses parents réprouvent également (alors qu'ils ont l'air plutôt cools et ouverts d'esprit normalement) ! C'est pas avec les tatouages que nos parents ont un problème, c'est avec nos corps...

(Pardon pour le pavé ! Je sais même pas si mon blabla vous intéressera...:neutral: L'histoire de Timothy Cavendish et celle de @Lalkia  et puis aussi les témoignages que j'avai déjà lus de @Faith.  m'ont touchée, j'avais envie de réagir.)

Edit : "@Galaxie. [...] (imaginez nous rire en nous resservant du champagne, ahahah)."

Haha j'adore l'image !

Dernière édition :
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
donowitz;4673366 a dit :
Han, Audrey de Viva Dolor m'a répondu pour la convention de Montpellier

Moi aussiiiiii on se croisera peut-être!
Et moi ce sera sur la cuisse ;)
Par contre ensuite elle m'a demandé quelques petites infos (genre si je suis déjà tatouée, tout ça), je lui ai répondu (c'était hier en début de soirée) et là je n'ai plus de réponse j'ai peur que finalement elle ne veuille pluuuus :tears: Bon je suis sûre que je panique pour rien mais ça me stresse haha
(oui j'arrive comme un cheveu sur la soupe désolée:coiffe:)

Et sinon pour rester dans le thème "réaction des parents", pour mon premier je l'avais dit d'abord à ma mère qui l'a trouvé très joli (<3). Puis un soir alors que j'étais chez eux, à table, ils me demandent ce que mon copain m'a offert à Noël... Je dis donc "un tatouage" avec un grand sourire. Je redoutais la réaction de mon père. Il a eu l'air dégoûté -tout ce qui est aiguilles, sang, il déteste- et n'a pas voulu le voir. Mais le lendemain il m'en reparle et demande à la voir, je lui montre et il l'a trouvé joli! Bien que ce soit un assez grand tattoo. Ils ne sont pas au courant pour celui que j'ai fait ce début d'année, ils le verront la prochaine fois que je serai en maillot ou en débardeur devant eux puisque c'est un petit que j'ai fait sur les côtes! Voilààà :paillettes:

Ne pas citer :happy:

21 Mars 2010
17
6
1 054
marseille
@Galaxy. Ah bon ??? Je crois que j'étais tellement concentrée à gérer la douleur que j'me souviens pas du coup :slap:
T'as dû parler à mon copain, nan (il faisait office de traducteur pour moi tellement je douillais) ? T'es venue vers quelle heure ?

@Madeleineandtea : il est trop coolos.

10 Avril 2012
66
36
4 689
Maromme
undefined a dit :
EDIT:
mrs-vertebra;4673911 a dit :
En soi, la technique de pique n'est pas différente, c'est juste l'utilisation des couleurs qui varie. Quand je parlais de démarche particulière, c'était juste par rapport à la prise de rdv et à la "conception" du dessin. Comme le dit l'extrait du message, tu ne le vois que le jour J et les modifs possibles sont très légères. Plus le fait qu'il soit plutôt sélectif à ce que j'ai compris, sur les projets qu'il veut bien faire. Juste histoire de le savoir et d'être préparée quoi.
(je reprécise parce que je ne savais pas si j'avais été claire dans ce que je voulais dire, mais si je me répète, désolée!)
j'avais compris et j'ai lu le sujet de l'autre forum merci de l'info j'irais voir au salon savoir si mon projet est accepté ou pas c'est vrai que ça à l'air assez particulier et un peu stressant, rapport au fait de ne voir le dessin que le jours J mais bon ...

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Bon il y a des chances que je me fasse piquer avant mon retour en France. J’ai envie d’en faire un petit comme souvenir. Pour le moment j’ai trois tatouages et ils marquent tous une période de ma vie plus que d’avoir une signification propre. A chaque fois on me demande « mais ça veut dire quoi/ ca représente quoi ? » alors qu’au final, chaque tatouage est une période de ma vie et ça me suffit.

La mission ça va être de trouver un bon tatoueur ! (et de me décider pour le motif). D’ailleurs j’ai l’impression de passer de moins en moins de temps à réfléchir au motif avant de me faire tatouer, alors que mon dernier était le plus gros, au final ça c’est fait assez vite. J’ai l’impression que ma perception du tatouage a changé mais c’est difficile à expliquer.

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
madeleineandtea;4673910 a dit :
@Dolceducke  :yawn: je m'en doutais qu'il y'aurait au moins une retardataire haha

Allez, je le remets pour tes beaux yeux de canard :winky:

:lunette: :cretin:

Et sinon : il est absolument CA-NON :puppyeyes: <3 :dowant:
Le flash était déjà fabuleux donc ça partait forcément bien, mais alors lààààà avec les couleurs rohlala il est vraiment trop beau :loveyes:
(ce smiley est ridicule mais je ne voulais pas remettre un coeur histoire de ne pas passer pour une niaiseuse)

(que je suis, évidemment :yawn:)

2 Février 2013
472
250
244
Ma contribution pour le chapitre "parents"
Mes parents (enfin mon père, car ma mère bien que n'aimant pas et ne cautionnant je pourrais le lui faire avaler) sont hyper vieux-jeu et anti tattoo à mort.
Pour mon père c'est de la mutilation, c'est les gens malades psychiatriquement qui font ça, des gens de mauvaise vie, des toxico/zonards et j'en passe. Pour les piercings idem mais en relativement moins pire (mon labret, bien que je mette une bille transparente quand je les vois pour ne pas en rajouter une couche, est plus ou moins bien passé, disons qu'il ne m'a pas fait un scandale mais en fait un à ma mère chaque fois qu'on doit se voir... la pauvre!).
Je sais que si un jour il découvre que je suis encrée il me raye de sa vie donc ben forcément ils ne savent pas (et vu le sale caractère de merde de mon père, c'est pas des paroles en l'air). Ca me blesse car j'aimerai leur montrer, leur en parler notamment de celui que j'ai fait pour eux. Mais impossible donc je les camoufle. Seuls mon frère et ma soeur sont au courant.
Comme on habite à 600km de distance, on ne se voit que 2-3 fois par an, ca facilite le camouflage. Donc je n'ai pas d'endroit visible de tatoué à cause da ça, actuellement pantalon et t-shirt ou chemise et tout est caché. Je dois juste faire hyper gaffe aux hauts que je porte car une de mes arabesques remonte haut entre mon épaule et ma nuque et quasi tous mes tops la laissent apparaitre. C'est ma seule contrainte sinon c'est easy à planquer.
Voilà, c'est triste d'avoir des parents si fermés d'esprit, je les aime malgré tout et hors de question qu'on se brouille pour ca. Certes je fais ce que je veux de mon corps mais les 3 fois 3 jours où on se voit dans l'année je cache, c'est pas compliqué et ca permet de passer de bons moments qui ne pourraient exister sinon...

Les filles qui ont des parents qui approuvent/acceptent/tolèrent, je vous envie!

@Renarde : comment ca s'est passé avec Armelle? J'ai pas du tout accroché quand je l'ai vu, je l'ai trouvé pas agréable et un peu hautaine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes