Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

serpillere

Guest
zaire;4711881 a dit :
Salut salut ! :hello:

Dites, je m'inquiète un petit peu. Ça fait 10 jours que mon tatouage cicatrise... mais disons qu'il cicatrise complètement différemment des autres.
Il a pelé une bonne grosse fois y a 5 jours, je continue à mettre de la crème plusieurs fois par jours en couche fine (j'utilise Cicaplast de Laroche-Posay)...
Mais maintenant c'est un peu bizarre. Ce sont les contours de mon tatouage qui semblent peler. En regardant de près, tous les contours de mon tatouage sont blancs :shifty:

Ça m'avait jamais fait ça :hesite:
J'en ai parlé à une amie, et elle a raison quand elle me dit que je n'avais pas de gros aplats noirs avant, du coup peut être que ma peau réagit différemment.... mais ça me fait tout drôle. Il me semblait qu'au bout de dix jours je ne pelais plus du tout pour les autres.

Ça vous arrive aussi vous, que les contours de vos tattoos pèlent et/ou deviennent blancs ?

Ta description ressemble pas mal à la façon dont mon tatouage a pelé. Mes contours noirs (je n'ai que des tracés pour le moment) ont d'abord bien pelé pendant 3-4 jours, et les petits bouts de peau qui s'en allaient étaient noirs. Ensuite, ça a pelé autour des tracés. C'était très léger mais ça a duré une grosse semaine. Je ne me suis pas inquiétée et ai juste continué à l'hydrater comme avant et à porter des vêtements en coton, et ça a fini de peler tout seul :)

A ta place je ne m'inquiéterais pas, tant que la zone tatouée semble saine et que tu t'en occupes comme il faut tout devrait cicatriser correctement.

4 Août 2013
713
815
2 374
Bon. J'ai envie d'un deuxième :halp:
J'ai déjà eu des crises de ce genre mais j'avais pas d'idées particulières en tête mais là, j'ai le motif et je sais juste pas si je le laisse comme ça ou si le tatoueur le modifiera un peu.
Et pour pas arranger les choses, j'ai trouvé deux tatoueurs assez nouveaux dans ma ville qui font vraiment du bon travail :shifty:

Je voulais poster le motif que je veux mais je suis sur iPad et ça me fait toujours un carré avec un point d'interrogation au lieu de l'image :dunno: Donc voilà. Ce post est inutile :cretin:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
kvet;4712082 a dit :
@Serpillere @Mamzelle.Sleepy Bon jvais compter mes sous alors :yawn:

@Faith. Pour l'irl: on peut faire une conversation en mp à plusieurs?
Ou un groupe fermé sur facebook avec l'invitation que via mail (comme ca pas besoin de tous s'ajouter en amies)(pas que jvous aime pas té!)

JE veux bien faire un MP à plusieurs, mais du coup il faudrait que les madz qui viennent se montrent pour qu'on puisse savoir qui vient ou non...

@faith-2 @galaxie. @dinosaurus (tu es où ma belle on ne te vois plus :o )@MrsPopsicle @Dollywood
les autres ?

Faudrait déjà qu'on est une liste pour créer le mp commun.

Dites qui vient, je le note sur un fichier et j'enverrai le MP demain soir.

Dernière édition :
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
@Aerodynamic @MelusineB Bien sûr que je vous montrerai!

Ce sera un flocon de neige sur l'intérieur du bras, avec de la couleur et tout et tout!! J'ai pas de dessin précis, je lui ai juste envoyé des choses que j'aimais bien pour l'inspirer au niveau de la forme et de la couleur! Ce sera la surprise totale!

Le flocon, ça représente mon papa, et quand ça aura cicatrisé, et que j'aurai remis de l'argent de côté, j'aimerai bien qu'il me fasse, dans le même style, un chrysanthème sur l'autre bras, pour ma maman. (Par contre, je pense pas leur dire que ça les représente, ils sont pas très fans de tatouages, même si ils font de moins en moins la gueule quand j'en ai un nouveau)

12 Mars 2012
468
569
4 824
mamzellesleepy;4712805 a dit :
kvet;4712082 a dit :
@Serpillere @Mamzelle.Sleepy Bon jvais compter mes sous alors :yawn:

@Faith. Pour l'irl: on peut faire une conversation en mp à plusieurs?
Ou un groupe fermé sur facebook avec l'invitation que via mail (comme ca pas besoin de tous s'ajouter en amies)(pas que jvous aime pas té!)
 (tu es où ma belle on ne te vois plus :o )

là tout de suite? Je suis au Tamil Nadu entre le 9eme et le 13eme siècle et dans une heure je serai en Iran à la même période. :supermad:
Non en vrai mes exams commencent lundi pour 2 semaines et je ne sais toujours pas écrire "Gangaikondacholapuram" et bien autres que je suis même presque incapable de prononcer. :fear:

On va dire que je suis absente pour le moment quoi :gonk: (je suis tellement à la bourre je ne devrai même pas avoir le droit de dormir)

Je viens bien entendu le 25 mais en attendant j'ai un an de cours à réviser donc "a pu" (oui, de vrais barbares, dans mon école on a pas de partiel, c'est tout d'un coup à la fin :goth:)

:drama::gonk::pray::mur::non:

:ninja:

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@Zaïre Moi aussi, ça me fait exactement comme @Serpillère le décrit ! Et il me semble que ça avait fait ça au précédent aussi... De toutes façons, mon tatoueur m'a dit de crémer pendant un mois, donc je pense que tant que l'on est dans ce délai tout est normal (d'autant que la chose est saine, pas douloureuse, pas rouge, donc comme le note Serpillère, y'a pas de raison de s'inquiéter) ! :fleur:

polka-dots;4711870 a dit :
(...)
« Faire quelque chose de si permanent montre que la personne ne pense pas au long terme et aux conséquences. »

:facepalm:

Ça m’énerve !!! J'aurais même pas envie de travailler pour des gens qui ont l'esprit si étroit...
Mais... mais j'ai envie de dire AU CONTRAIRE !!!
Idem, ça donne presque envie de les laisser apparents exprès pour éviter de se retrouver avec des gens qui pensent comme ça haha...

@Mitsukko Hâte de voir ça !

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@1337
Je suis désolée, je vais venir mettre mon grain de sel sans vraiment t'apporter de réponse, mais ta deuxième question m'interpelle.
Si j'ai bien compris, tu ne parles pas et tu n'écris pas chinois. Du coup, je voulais juste te dire que la photo que tu donnes en exemple pour la finesse des traits montre des caractères qui sont franchement mal tracés (d'ailleurs, même si je ne suis pas sinisante je crois que le deuxième caractère c'est vraiment n'importe quoi). Je pense que j'apprendrai à personne que la calligraphie est un art, particulièrement en chinois et autres langues d'Extrême-Orient. Or, l'épaisseur des traits est très importante, elle correspond aux mouvements du pinceau (épais là où on l'a posé, s'affinant là où on le lève), et là dans cet exemple on voit clairement que les traits sont de la même épaisseur partout, on dirait du stylo-bille. Et les espaces libres entre les traits ont aussi leur importance.
Du coup, ça pose doublement la question de la finesse... mais je laisserais les mieux calées que moi répondre ;)
Je me permets de te dire ça car tu à l'air d'être vraiment soucieuse de la qualité et de l'authenticité.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
theodelinde;4713068 a dit :
timothy-cavendish;4713048 a dit :
@1337
Je suis désolée, je vais venir mettre mon grain de sel sans vraiment t'apporter de réponse, mais ta deuxième question m'interpelle.
Si j'ai bien compris, tu ne parles pas et tu n'écris pas chinois. Du coup, je voulais juste te dire que la photo que tu donnes en exemple pour la finesse des traits montre des caractères qui sont franchement mal tracés (d'ailleurs, même si je ne suis pas sinisante je crois que le deuxième caractère c'est vraiment n'importe quoi). Je pense que j'apprendrai à personne que la calligraphie est un art, particulièrement en chinois et autres langues d'Extrême-Orient. Or, l'épaisseur des traits est très importante, elle correspond aux mouvements du pinceau (épais là où on l'a posé, s'affinant là où on le lève), et là dans cet exemple on voit clairement que les traits sont de la même épaisseur partout, on dirait du stylo-bille. Et les espaces libres entre les traits ont aussi leur importance.
Du coup, ça pose doublement la question de la finesse... mais je laisserais les mieux calées que moi répondre ;)
Je me permets de te dire ça car tu à l'air d'être vraiment soucieuse de la qualité et de l'authenticité.
Je suis tombée sur le travail d'une tatoueuse à Hong Kong (et qui pratique la calligraphie) qui va effectivement plutôt dans le sens de ce que tu dis apparement!
@1337  Pour comparaison:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui alors là c'est carrément du grand art :taquin:
Je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'aller jusque là pour avoir quelque chose de qualité, mais ça montre bien le principe en effet.
Mais c'est vraiment très beau. Je m'y connais pas des masses en calligraphie, j'ai juste beaucoup gribouillé "en vermicelles" en un autre temps de mon existence.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes