Tout sur le tatouage

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello les filles!
J'aurai besoin de vos conseils éclairés afin de choisir un tatoueur (peut-être que l'une d'entre vous s'est retrouvé dans la même situation mais j'avoue ne pas avoir lu les 3100 pages :ninja: ).
Samedi je suis allée sur Limoges voir 3 tatoueurs et voici ce qu'il en ressort : (j'ai fait le même schéma à chaque fois : j'y suis allée avec une photo de ce que je veux mais sans idée précise du style, histoire de voir ce qu'on me propose)
  • Numbeur 1 : ont pas une réputation moyenne (style tatouent n'importe quoi sur n'importe qui) mais m'ont fait bonne impression. Quand je suis arrivée avec ma photo, un des tatoueurs m'a dit "ah oui c'est une sculpture de machin non? Attends j'ai un doute sur le nom de l'artiste...", ils m'ont expliqués les bails, le temps de travail (5/6h je crois), m'ont posé des questions sur la dimension, m'ont suggéré des trucs sur le style (en mode les mecs sont ultras inspirés), m'ont donné le délai minimum (15 jours) et le prix (650 boules, :oo: soit les plus chers du marché).
  • Numbeur 2 : ont une superbe réputation ici... au point que le délai d'attente est d'un an (ils ont une place en juillet après c'est pour la fin de l'année). Autant je voulais pas me faire tatouer dans 15 jours autant à la fin de l'année... La dame avait l'air réservée, elle m'a glissé un petit "je connais pas le nom de l'artiste mais j'ai la référence TMTC", 6 heures de travail, 400 euros et ne m'a pas suggéré de style particulier. Par contre je ne sais pas si le prix comprends de la couleur (les numbeur 1 m'ont suggéré de mettre de la couleur, on en a pas discuté avec la numbeur 2, pareil je pense que les numbeur 1 vont me faire quelque chose de plus grand que 20 cm).
  • Numbeur 3 : spoiler alert : je les ai éliminés dans ma tête avant même d'être sortie du salon. Je suis rentrée avec ma photo je leur montre ils m'ont dit "combien de cm?" moi "environ 20 je pense, pas sur", eux "400". Fin de la discussion. Alors j'ai relancé quand même : "je sais pas ce que je veux comme style", eux "bah regarde sur internet", moi "vous avez un book?" eux : "un quoi? :eh: on a des photos sur facebook, regarde sur internet". J'ai pas demandé plus de détails (j'étais saoulée, je vais me faire tatoué par internet ou quoi?!) mais mon copain a fini par poser des questions et le délai c'est mai et "je vous fais exactement qu'il y a sur la photo, ça ressemblera en tout points" (biiiiiennnn suuuuur... la sculpture avec le socle aussi?). Donc non c'est mort.
Du coup j'hésite entre les deux premiers... au début j'y allais pour le numbeur 2 mais en ayant vu le facebook du numbeur 1 je trouvais les photos canons et j'ai voulu voir par moi-même. Du coup je doute:hesite: ...
J'aurai donc besoin de vos avis impartiaux! :worthy:
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Matouh, comme @morgwen, il faudrait les liens pour comparer et t'aiguiller le mieux possible. Par contre, 650€ pour 6h de boulot, c'est plutôt les prix (bcp de tatoueurses sont autour de 100€ de l'heure, parfois plus selon leur réput, parfois moins quand ils sont encore apprentis mais ça tourne autour de ça). 400€ pour 6h, là ça pose question:soit lea tatoueurse est apprenti.e(ce qui n'est pas un problème en soit, beaucoup d'apprentis sont autant talentueux que des artistes tatoueurs confirmés), soit la réal n'est pas top, soit tu es tombée sur la perle rare, qui cumule talent de fou et prix plus que raisonnable, ce que je te souhaite !
 
Dernière édition :
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
@Matouh hello bienvenue :) alors pour qu'on puisse se faire une idée, un avis et essayer de te conseiller....ça serait coule d'avoir une idée de ton projet si tu veux bien le partager avec nous (promis on est gentils poupi openminded ) ..et peut être les pages facebook des tatoueurs entre lesquels tu hésites !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Matouh Je rejoins les autres sur le prix, 650 pour 6h ne me paraît pas forcément déconnant, mais 400 non plus, après tout dépend du style, des couleurs etc.

C'est aussi à toi de voir au niveau du feeling que tu as eu avec les gen.te.s au salon ;)
 
14 Août 2007
418
3 004
4 814
Niort
@OpossumDesPlaines Pour mes premiers projets, je les voyais sur un endroit du corps et pas ailleurs donc je ne me suis pas posé beaucoup de questions :cretin:
Et puis j'aime bien les patchworks, donc je ne me bloque pas beaucoup en attaquant une partie précise. Ma cuisse droite a une grosse pièce, mais la gauche en a deux plus petites et l'envie de combler un peu le vide commence a se faire vivement ressentir. Je n'ai pas d'idée précise, j'attends le tilt :puppyeyes: (comme pour ma main par Sacha).
Je prends mon temps...
Ce sont les bras qui me posent "problème" je trouve ça si joli mais j'ai dû mal à passer le cap de les attaquer ! :dunno:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Merci de votre écoute les filles!
En fait j'ose pas parler de mon projet en général car aux seules personnes à qui j'en ai parlé, j'ai eu plein de réflexion à base de "j'aime pas" ou "t'es sur? parce que bon tu vas le garder toute ta vie après..." Mais je suis sure et certaine de moi, sans doutes aucun!
Donc voici mon projet :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'idée qu'il en ressort c'est ce projet de crâne réaliste, les papillons réalistes ("style encyclopédique") avec des tâches d'aquarelles derrière. Chaque chose à sa symbolique pour moi et j'adore cette sculpture, elle m'a clouée quand je l'ai vu en vrai et j'ai su direct "c'est ça que je veux me faire tatouer".
Pour les prix j'avoue que j'en savais rien et que je suis partie avec le principe de "je préfère payer plus cher si c'est mieux réussi". C'est pas un plaid ou un tee-shirt : c'est un truc que je vais porter à vie quoi.
Sinon pour les tatoueurs :
Je mets pas le Numbeur 3 (sauf si vous en avez besoin?) puisque je l'ai éliminé d'office et que mon but ici n'était pas de taper sur un salon précisément...
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@iableauco mais c'est exactement ça!
En fait j'ai eu peur, en lisant les conseils/soins/astuces que tu peux trouver sur internet de la phrase "l'encre va dégorger de la peau". J'aurai tellement peur qu'il s'efface ou qu'il se voit moins :tears:.
Et puis je me vois, dans ma tête, avec ce tatouage sur le coté de ma cuisse, je me vois trop assumer ça et dans ma tête je me vois belle avec ce tatouage :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes