@Matouh J'aime beaucoup ton projet ! cette sculpture est magnifique (je connaissais pas du tout !)
Vu que tu as l'air de faire très attention à la réalisation et vouloir quelque chose de très bien fait, quitte à y mettre le prix, si j'étais toi (et ce n'est évidemment qu'un conseil hein, tu fais évidemment ce que tu veux !!
) je regarderais des artistes aussi ailleurs qu'à Limoges.
Je ne fais évidemment pas du Limoges-bashing, il y a surement des artistes très talentueux là-bas
. Je suis un peu une noob en tatouage donc je ne saurais pas trop juger du travail "technique" des shops que tu nous as montré. Par contre, je pense que vu ce que tu nous dis, tu gagnerais peut-être à trouver un.e artiste dont le style (gravure si j'ai bien compris !) correspond à l’esthétique que tu cherches, plutôt que de confier ce travail à des gens qui ne saisiront peut-être pas le style "exact" de ce que tu veux. Disons que pour moi, dans le style gravures/encyclopédique, on peut faire différents rendus : plutôt doux comme Chimaera ou Rouquiquine, plus "gothique" comme Maud Dardeau, plus "géométrique/ dotwork" (je sais très mal m'exprimer!) comme Norako, plus "constraté" comme ClarisseAmour, plus "rond" comme Dwam...
Je sais pas si je m'explique très bien, mais d'après mon expérience, trouver une artiste dont j'adorais tout le travail a complètement levé mes doutes : j'étais sûre que je voulais être tatouée par elle pour mes projets en questions, et part personne d'autres.
Au final, il y a certes le prix du voyage en plus, mais comme tu disais, je trouve qu'un tattoo est assez important pour ne "pas compter" (évidemment quand on a les moyens).
Ceci n'est évidemment que mon ressenti personnel