Tout sur le tatouage

13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Furriosa Quel teasing tu nous fais avec cette cuisse j'ai hâte de voir ça.

@OpossumDesPlaines Mais noooon tu saoules pas du tout. :hugs:
Après dans le tatouage je trouve que c'est compliqué d'anticiper et de savoir à 100 % si tu vas regretter ou non de pas avoir laisser la place à un autre tatouage. Il faudrait plusieurs épidermes en stock dans le placard.
Si tu doutes tu peux, peut être laisser passer encore quelques temps et y réfléchir tranquillement. Ici on est pas mal à se faire beaucoup de tattoos rapidement mais c'est bien aussi de prendre son temps. :cretin: Y'a pas de mal à y réfléchir plusieurs mois, voir plusieurs années si besoin.
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@SnitchDream oui je suis vraiment reloue avec cette histoire de cuisse. :erf: Mon cher et tendre prend cher aussi avec cette histoire (surtout qu'il n'est pas vraiment motivé). :sweatdrop:

ÉDIT : d'ailleurs je ne vous ai pas raconté à quel point je suis folle : ce soir j'ai testé mes robes d'été pour savoir à quel hauteur je pouvais le faire (et donc connaître sa taille finale) pour qu'il passe inaperçu en dessous. Oui. :lunette:
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Furriosa Haha mais non t'es pas relou du tout :hugs:Si tu as besoin d'en parler n'hésites pas !

Mais qu'est ce qu'on a tous.es aujourd'hui ?

Que le doute sorte de ce topic on ne veut plus le voir !!!! :yawn: J'en appelle à la magie du tatouage sacré pour conjurer le mauvais sort !! Abracadabra !

0915aaf151e2c634a3310d78639ae69a.gif
 
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@OpossumDesPlaines C'est normal d'avoir plein d'envies, surtout en traînant sur ce topic ! Je pense qu'il y a des projets pour lesquels on a zéro hésitation, pour des raisons de symbolisme, de période propice, de coup de coeur absolu pour l'artiste ou de zone qu'on veut "recouvrir" pour telle ou telle raison, et d'autres qu'on trouve beaux sans jamais totalement les imaginer sur soi. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle pour savoir si c'est une envie sérieuse ou juste passagère, c'est super difficile de le savoir à l'avance. Finalement, je pense que ce qui est important, c'est l'après encrage. Par exemple, une fois que j'ai une nouvelle pièce, je refuse de me demander si j'aurais finalement préféré autre chose puisque, boum, c'est fait. Donc ça fait partie de moi, comme mes bourrelets ou la couleur de ma peau, je ne me demande pas comment ça pourrait être autrement :dunno:

@Furriosa T'es pas relou du tout, c'est une décision super importante ! Je vais encore parler de mon exemple perso, mais pour mon premier projet cuisse, c'était la guerre dans ma tête :ko: J'en rêvais, pour une raison précise, avec une artiste précise qui venait de super loin et qui était exceptionnellement en France, mais quel stress ! Pareil que toi, je me baladais en short en notant la limite au stylo pour ne surtout pas descendre en dessous ! Je ne voulais pas qu'il se voit, que ça attire le regard sur cette zone de mon corps, c'était vraiment très symbolique et intime pour moi. Et évidemment, comme beaucoup d'autres, je me suis retrouvée à accepter un stencil plus grand que prévu :lalala: Et puis quelques temps plus tard, je me suis rendue compte que non seulement j'avais envie de reporter du court, que ça mettait ma cuisse en valeur (enfin, selon moi :rire:) et que finalement, un petit à côté, juste là, ça pourrait être pas mal... et six mois plus tard, j'encrais l'autre... puis le côté de la première.. etc etc... Donc pars peut-être du principe que tu ne peux pas prévoir ce que tu vas vouloir plus tard et que l'important, c'est de savoir si aujourd'hui, sur ton corps tel qu'il est, tu voudrais cette pièce ou pas ? Et si tu hésites, hop, passe à autre chose quelques mois !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@KuroKuro vient on vole emprunte un TARDIS tou.te.s les deux et on va explorer les confins des possibilités de nos épidermes ! :dowant:

Merci pour vos retour @Epna @Furriosa et @SnitchDream.
C'est vrai que comme tu le dis @SnitchDream ici beaucoup se font tatouer pas mal en peu de temps, et je pense que passer beaucoup de temps ici ne m'aide pas à y voir clair. Je pense que ça génère des envois chez moi, mais que comme c'est très différent de ce que j'ai toujours imaginé pour moi je suis perdue... Mais en même temps j'aime tellement être ici...

En attendant une chose est sûre : je veux repasser sous les aiguilles:rockon:
 
28 Avril 2014
119
1 993
2 294
Merci pour vos réponses à toutes :) Notamment pour la technique de "et si j'étais sur une île déserte ?" (bon en vrai je l'imagine tropicale, et si j'étais toute seule, j'aurais pas de crème solaire, alors les tattoo c'est pas bien :vieux:). Nan en vrai ça m'a fait prendre conscience que je serais très contente de voir mes tattoo (réels et envisagés), mais que par contre mon idée de piercing au septum je m'en foutais un peu (du coup je garde juste le faux haha :nod:)

@Furriosa Si tu es bizarre, je le suis aussi :cretin: j'ai passé des heures à essayer toutes mes fringues pour voir où s'arrêtaient mes robes au niveau de l'épaule pour savoir jusqu'où monter pour mon bras. Et pour la limite de jambe c'est simple, je porte rien qui montre ma culotte de cheval cellulitique : BIM ! c'est là qu'il faut tatouer !!! (et rendre beau cet endroit que je trouve très bof. Mais en même temps ça pourrait faire un effet d'optique et rendre cette graisse encore plus visible quand je suis en maillot par exemple - soit 3 semaines max par an - oui maiiiiis :ko:)(en vrai je suis pas prête pour les cuisses)

EDIT : Désolééééée, je crois que c'est moi qui ai amené le doute sur le forum :fear:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 690
150 015
7 124
L'avantage du tatouage sur la cuisse (pour moi en tout cas :lunette:) c'est que ça détourne pas mal l'attention d'autrui de ce que je n'aime pas (:hello: vergetures) pour les focaliser dessus :lunette:
Après je l'ai pas fait pour ça (c'est un symbole lié à une partie de ma famille) mais ça m'a bien aidée à accepter cette partie de mon corps :top:
 
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@Epna ah ah, je suis dans la même situation que toi vis-à-vis des pantalons et du courage légendaire :yawn: Et je me sens tellement fière parce que des cuisses comme les miennes, c'est pas vraiment invisible et pourtant mes parents ne les ont toujours pas vues 8)
Alors que le changement de piercing pour mon Irm par contre direct ça a été vu (y compris nombril :ko:)

Vous écrivez trop alors que je suis revenue au boulot mais c'est cool de vous lire :dowant:
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@TeaCup : Plein de :calin:pour essayer de te redonner le moral. Comme l'ont dit les madz plus haut, essaie de prendre du temps pour toi et de te faire aider. Ne risques pas le burn out !

Je vois que ça doute pas mal en ce moment. J'aime beaucoup la technique d' @Epna pour savoir si on a vraiment envie d'un tattoo en particulier :cretin: Concernant le fait de les enchaîner, ce n'est pas moi qui vais vous freiner :rire: J'en ai pas tant que ça mais ce sont de grosses pièces :rire:

Pour les madz qui ont fait des tattoos dernièrement avec Rouquiquine, je pense que la CMH n'est peut-être effectivement pas la méthode de cicatrisation la plus adaptée. Ses traits me paraissent quand même super light et les ombrages idem (en tous cas, c'est l'impression que me donnent ses photos sur insta). Donc le corps ne doit pas sécréter beaucoup de lymphe.

Ma pivoine a enfin fini sa première période de cicatrisation ! Il était temps ! La peau est encore sèche par endroits malgré les crémages mais c'est en bonne voie. Par contre, c'est étrange comme sensation mais quand je vois mon tattoo, je le trouve magnifique mais le placement me gêne vraiment. Il fait comme posé là au milieu de nul part. Il va vraiment falloir que je remédie à ça :frotte:

Sinon je suis super contente car ma boss m'a demandé de faire des heures sup fin mars et en avril donc j'ai recontacté Anaïs pour lui dire que finalement, je voulais bien une autre séance en juin. Elle m'a répondu hier que le créneau était toujours dispo parce qu'elle n'avais pas eu le temps de faire le planning la semaine dernière (d'où le manque de réponse de sa part à mon dernier mail) :caprice: On va donc pouvoir avancer sur mon dos avant l'été :disco:
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Weena88 : Pour m'être faite tatouer le mollet il y a 15 jours, je dirai que ta cheville risque fort de gonfler après le tattoo. Perso, ça a bien duré 3 jours. Du coup, je pense que si tu fais une cicatrisation en milieu humide (avec pansement hydrocolloïde), tu peux mettre un bas de contention ou une chaussette si ça existe. Sinon, pas de bas en contact direct avec un tattoo frais. Le mieux est peut-être de demander l'avis d'un médecin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes