@Mely-ChaudronPastel on n'est pas contre les significations liées aux tatouages, on est contre le message qu'un tatouage doit
toujours avoir une signification parce-que-c'est-tres-important-pour-ne-pas-regretter-et-qu'il-faut-bien-reflechir-car-ça-nous-marque-à-vie, ce message qui est responsable de la remise en question de nos choix par n'importe qui au moindre tatouage apparent.
Je suppose que cette idée vient de nos commentaires sur les street tattoos. Si je me souviens bien, tu en avais même fait un. Ce qu'on reprochait aux street tattoos c'était de donner plus d'importance aux significations personnelles, qu'à la démarche du tatoué, à la découverte de tatoueur.euse.s et même aux pièces elles-mêmes. D'ailleurs j'ai eu l'impression d'une évolution sur ce point dans les derniers ST.
Ca a provoqué des débats ici car tout le monde n'était pas d'accord, mais du côté "sans significations" c'est ça qui ressortait. Pourtant on a quasiment tou.te.s des tatouages avec et des tatouages sans.
Pardon, j'ai fait un pavé sur ta phrase en miniscule, et je n'ai pas de réponse à tes interrogations. Mais c'est dommage d'entrer sur ce topic sur la pointe des pieds à cause d'une incompréhension.

C'est une interrogation tout à fait légitime.
Cependant pas sûr que tu trouves tes réponses car on ne peut pas choisir le style et la composition qui va aller sur ta peau. Ca depend de ce qui t'a marquée dans cette saga ou dans tes livres en general. Je pense que le mieux est de trainer sur instagram, fouiner dans la liste du premier post, confier le projet au tatoueur/à la tatoueuse qui serait un sensible à ce thème, lui donner des éléments que tu voudrais retrouver et laisser la magie opérer.
@Liloonator je suis un peu triste de ne pas t'avoir vue.