Haha je suis de retour après le rangement acharné de ma chambre (en fait, j'ai passé une demi-heure à regarder fixement mon bordel, j'ai tourné en rond pendant une autre demi-heure... Et tout ce qui a été rangé, c'est deux bouts de papier qui ont retrouvé leur place jusqu'à la poubelle. Sinon, j'ai aussi déplacé de quelques centimètres une grosse pile de papier
)
Au niveau des répliques (du livre), j'aime bien ça aussi :
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda soudain l'un des jumeaux en montrant la cicatrice en forme d'éclair.
- Ca alors ! s'exclama l'autre frère, ce ne serait pas...
- Si, c'est sûrement lui, dit le premier jumeau. C'est bien ça ? ajouta-t-il à l'adresse de Harry.
- Quoi ? demanda celui-ci.
- Harry Potter, dirent en choeur les deux frères.
- Oui, oui, c'est lui, répondit Harry. Enfin, je veux dire... c'est moi.
Et puis ça : (toujours le premier livre)
- Tu es préfet, Percy ? dit l'un des jumeaux avec surprise. Tu aurais dû nous prévenir, on en savait rien.
- Attends, je crois bien qu'il nous en a soufflé un mot, une fois, dit l'autre jumeau.
- Peut-être même deux fois.
- Maintenant que tu me le rappelles, je crois même qu'il nous en a parlé pendant une minute entière.
- Et même pendant tout l'été, à bien y réfléchir...
- Ca suffit, dit Percy le préfet.
Et lui aussi (promis, c'est le dernier
)
- Vous deux, vous allez être sages, cette année ! lança [Molly]. Si jamais je reçois un hibou qui me dit que vous avez fait exploser les toilettes...
- Faire exploser les toilettes ? On a jamais fait ça.
- Mais c'est une bonne idée. Merci M'man !
[...]
[Le train part, Ginny se met à pleurer.]
- T'en fais pas, lui dit un des jumeaux par la fenêtre ouverte. On t'enverra plein de hiboux.
- Et un siège de toilettes de Poudlard, ajouta son frère.
- George ! s'indigna sa mère.
- C'était pour rire, M'man.
(Mais je tiens à dire que ce passage est savoureux, surtout quand à la fin, lorsque Harry se retrouve à l'infirmerie, Dumbledore lui dit : "Je crois que ce sont tes amis Fred et George Weasley qui t'on envoyé un siège de toilettes en pensant que ça t'amuserait. Mais Madame Pomfresh a trouvé que ce ne serait peut-être pas très hygiénique et elle l'a confisqué."
)
Bon, je vous l'accorde, ce sont plus des passages que des répliques mais passons
)Au niveau des répliques (du livre), j'aime bien ça aussi :
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda soudain l'un des jumeaux en montrant la cicatrice en forme d'éclair.
- Ca alors ! s'exclama l'autre frère, ce ne serait pas...
- Si, c'est sûrement lui, dit le premier jumeau. C'est bien ça ? ajouta-t-il à l'adresse de Harry.
- Quoi ? demanda celui-ci.
- Harry Potter, dirent en choeur les deux frères.
- Oui, oui, c'est lui, répondit Harry. Enfin, je veux dire... c'est moi.
Et puis ça : (toujours le premier livre)
- Tu es préfet, Percy ? dit l'un des jumeaux avec surprise. Tu aurais dû nous prévenir, on en savait rien.
- Attends, je crois bien qu'il nous en a soufflé un mot, une fois, dit l'autre jumeau.
- Peut-être même deux fois.
- Maintenant que tu me le rappelles, je crois même qu'il nous en a parlé pendant une minute entière.
- Et même pendant tout l'été, à bien y réfléchir...
- Ca suffit, dit Percy le préfet.
Et lui aussi (promis, c'est le dernier
)- Vous deux, vous allez être sages, cette année ! lança [Molly]. Si jamais je reçois un hibou qui me dit que vous avez fait exploser les toilettes...
- Faire exploser les toilettes ? On a jamais fait ça.
- Mais c'est une bonne idée. Merci M'man !
[...]
[Le train part, Ginny se met à pleurer.]
- T'en fais pas, lui dit un des jumeaux par la fenêtre ouverte. On t'enverra plein de hiboux.
- Et un siège de toilettes de Poudlard, ajouta son frère.
- George ! s'indigna sa mère.
- C'était pour rire, M'man.
(Mais je tiens à dire que ce passage est savoureux, surtout quand à la fin, lorsque Harry se retrouve à l'infirmerie, Dumbledore lui dit : "Je crois que ce sont tes amis Fred et George Weasley qui t'on envoyé un siège de toilettes en pensant que ça t'amuserait. Mais Madame Pomfresh a trouvé que ce ne serait peut-être pas très hygiénique et elle l'a confisqué."
)Bon, je vous l'accorde, ce sont plus des passages que des répliques mais passons

(en plus j'ai effacé de mon ordi tous les films sauf le 7, parce que sinon je les regarderais en boucle toute la journée et c'est pas très bon pour mon psychisme)

Ce topic a un réel effet madeleine de Proust !
".