Haha je suis de retour après le rangement acharné de ma chambre (en fait, j'ai passé une demi-heure à regarder fixement mon bordel, j'ai tourné en rond pendant une autre demi-heure... Et tout ce qui a été rangé, c'est deux bouts de papier qui ont retrouvé leur place jusqu'à la poubelle. Sinon, j'ai aussi déplacé de quelques centimètres une grosse pile de papier
)
Au niveau des répliques (du livre), j'aime bien ça aussi :
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda soudain l'un des jumeaux en montrant la cicatrice en forme d'éclair.
- Ca alors ! s'exclama l'autre frère, ce ne serait pas...
- Si, c'est sûrement lui, dit le premier jumeau. C'est bien ça ? ajouta-t-il à l'adresse de Harry.
- Quoi ? demanda celui-ci.
- Harry Potter, dirent en choeur les deux frères.
- Oui, oui, c'est lui, répondit Harry. Enfin, je veux dire... c'est moi.
Et puis ça : (toujours le premier livre)
- Tu es préfet, Percy ? dit l'un des jumeaux avec surprise. Tu aurais dû nous prévenir, on en savait rien.
- Attends, je crois bien qu'il nous en a soufflé un mot, une fois, dit l'autre jumeau.
- Peut-être même deux fois.
- Maintenant que tu me le rappelles, je crois même qu'il nous en a parlé pendant une minute entière.
- Et même pendant tout l'été, à bien y réfléchir...
- Ca suffit, dit Percy le préfet.
Et lui aussi (promis, c'est le dernier
)
- Vous deux, vous allez être sages, cette année ! lança [Molly]. Si jamais je reçois un hibou qui me dit que vous avez fait exploser les toilettes...
- Faire exploser les toilettes ? On a jamais fait ça.
- Mais c'est une bonne idée. Merci M'man !
[...]
[Le train part, Ginny se met à pleurer.]
- T'en fais pas, lui dit un des jumeaux par la fenêtre ouverte. On t'enverra plein de hiboux.
- Et un siège de toilettes de Poudlard, ajouta son frère.
- George ! s'indigna sa mère.
- C'était pour rire, M'man.
(Mais je tiens à dire que ce passage est savoureux, surtout quand à la fin, lorsque Harry se retrouve à l'infirmerie, Dumbledore lui dit : "Je crois que ce sont tes amis Fred et George Weasley qui t'on envoyé un siège de toilettes en pensant que ça t'amuserait. Mais Madame Pomfresh a trouvé que ce ne serait peut-être pas très hygiénique et elle l'a confisqué."
)
Bon, je vous l'accorde, ce sont plus des passages que des répliques mais passons

Au niveau des répliques (du livre), j'aime bien ça aussi :
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda soudain l'un des jumeaux en montrant la cicatrice en forme d'éclair.
- Ca alors ! s'exclama l'autre frère, ce ne serait pas...
- Si, c'est sûrement lui, dit le premier jumeau. C'est bien ça ? ajouta-t-il à l'adresse de Harry.
- Quoi ? demanda celui-ci.
- Harry Potter, dirent en choeur les deux frères.
- Oui, oui, c'est lui, répondit Harry. Enfin, je veux dire... c'est moi.
Et puis ça : (toujours le premier livre)
- Tu es préfet, Percy ? dit l'un des jumeaux avec surprise. Tu aurais dû nous prévenir, on en savait rien.
- Attends, je crois bien qu'il nous en a soufflé un mot, une fois, dit l'autre jumeau.
- Peut-être même deux fois.
- Maintenant que tu me le rappelles, je crois même qu'il nous en a parlé pendant une minute entière.
- Et même pendant tout l'été, à bien y réfléchir...
- Ca suffit, dit Percy le préfet.
Et lui aussi (promis, c'est le dernier

- Vous deux, vous allez être sages, cette année ! lança [Molly]. Si jamais je reçois un hibou qui me dit que vous avez fait exploser les toilettes...
- Faire exploser les toilettes ? On a jamais fait ça.
- Mais c'est une bonne idée. Merci M'man !
[...]
[Le train part, Ginny se met à pleurer.]
- T'en fais pas, lui dit un des jumeaux par la fenêtre ouverte. On t'enverra plein de hiboux.
- Et un siège de toilettes de Poudlard, ajouta son frère.
- George ! s'indigna sa mère.
- C'était pour rire, M'man.
(Mais je tiens à dire que ce passage est savoureux, surtout quand à la fin, lorsque Harry se retrouve à l'infirmerie, Dumbledore lui dit : "Je crois que ce sont tes amis Fred et George Weasley qui t'on envoyé un siège de toilettes en pensant que ça t'amuserait. Mais Madame Pomfresh a trouvé que ce ne serait peut-être pas très hygiénique et elle l'a confisqué."

Bon, je vous l'accorde, ce sont plus des passages que des répliques mais passons