Tout, tout, tout sur Harry Potter !

A

AnonymousUser

Guest
Yana , je compatis , ma mère a pris le bouquin dans le magasin et m'a raconté la fin ... (enfin il était en anglais donc elle a pu juste me dire qu'Harry survivait ...)
:facepalm: :tears:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Pour les filles qui disent qu'elles ne savent pas dessiner, si vous êtes plus douées avec les montages photos, il y'a moyen de faire de sublimes couvertures à partir d'images de films, je pense.

Personnellement je ne suis pas spécialement douée en dessin (je me débrouille), mais comme certaines disaient qu'elles n'aimaient pas les couv', he bien je me suis dis qu'il fallait stimuler votre créativité ;). Après c'est juste une idée en l'air

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
C'est bien vous avez pas trop écrit j'ai pu tout lire :fleur:
Demain c'est le week end, je vais pouvoir plus trainer (encore plus que d'habitude quoi) ici !

Neptuune, désolée le questionnaire ça sera pour demain aprem promis :erf:

Aller, à demain les keupines
tumblr_lnm3gv8gOd1qf7wcuo1_500.gif

tumblr_lp3v9uP1P21qjxzx2o1_500.gif

tumblr_lp3pluCaCp1qfwzi4o1_500.jpg

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;2421894 a dit :
Je crois que je t'aurais tuée si tu m'avais fait ce coup là.

Je ne vous ai jamais raconté, mais deux jours après la sortie du tome 7 en anglais, alors que j'en étais au 2/3 du livre et que j'évitais sogneusement tous les médias pour ne pas entendre le moindre spoiler, mes parents ont invité des amis à manger et j'ai assisté à la soirée. Au cours de la conversation, on en vient à parler de HP et ma mère dit "Ah oui tiens, d'ailleurs Yana est en train de lire le dernier en anglais". La réponse d'une invitée fuse : "
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Je suis devenue blême, et je suis sortie de table sans un mot, les larmes aux yeux, avant de m'effondrer.
La personne en question est gentille et intelligente, je l'aime bien, mais elle a réussie à détruire ce que je considérais comme la fin de mon aventure, un adieu à un très bon ami. C'était une réponse bête, irréfléchie, mais d'une stupidité tellement cruelle que je ne m'en suis toujours pas remise. Elle m'a volé quelque chose ce jour là, et je ne pourrais jamais le récupérer.
Au moins, ma soeur qui est aussi fan n'a rien entendu à ce moment là, et la meuf s'est rendue compte qu'elle m'avait blessée.
Et puis même si c'était un livre banal qui n'avait rien en commun avec ce que j'avais vécu avec HP, même si ce n'était qu'un simple polar, mais bordel pourquoi une nana intelligente irait volontairement me raconter la fin ? C'est tellement con ! Je ne comprendrais jamais ce qui l'a poussé à faire ça.

Et je ne m'en remettrai jamais. Je ne lui pardonnerai pas.

(Elle vient diner demain.)

(Ce topic me sert vraiment de thérapie :yawn:)

Non mais je le murmurrais à mes copines (qui savaient) je le disais jamais assez fort pour que quelqu'un m'entende. J'aurais pas voulu qu'on me le fasse. Pour le 7 j'ai fais comme toi, je me suis coupé du monde, et ça tombait trop bien parce que je suis partie une semaine chez ma grand mère juste après la sortie du livre, où il n'y avait pas internet. Donc heureusement il ne m'ai pas arrivé d'accident comme toi.
Mais je me souviens que pour le 5, on savait que quelqu'un allait mourrir mais on savait pas qui et j'ai feuilleté le livre comme ça sans lire mais je suis tombé sur la page où c'était écrit "SIRIUSS NOON" et là j'ai su et j'étais trop deg!!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Asgard;2421920 a dit :
@Yana , je compatis , ma mère a pris le bouquin dans le magasin et m'a raconté la fin ... (enfin il était en anglais donc elle a pu juste me dire qu'Harry survivait ...)
:facepalm: :tears:

:sad:

Mais tu lui a demandé pourquoi elle avait fait ça ? Elle t'a donné une réponse ? Parce que je pense que mon traumatisme est un peu lié à cette incompréhension, j'ai beau analyser, je ne vois pas ce qui peut pousser à faire ça.
La cruauté ? La fille n'était pas cruelle, au contraire, elle est très gentille, et je ne pense pas que ta maman soit méchante, non ?
La bêtise ? Oui sûrement, mais ce n'est pas suffisant comme explication.
La volonté de paraitre bien informée ? Peut-être dans mon cas, mais pas dans le tiens, et pourtant nos histoires sont proches...
Je comprends pas. Je ne ferai jamais ça à quelqu'un, peu importe le sujet, c'est inimaginable. Lorsque je ne sais pas où en est la personne, je prends des précautions, je lui demande, ça me semble être le moindre respect.

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Yana;2421894 a dit :
Je crois que je t'aurais tuée si tu m'avais fait ce coup là.

Je ne vous ai jamais raconté, mais deux jours après la sortie du tome 7 en anglais, alors que j'en étais au 2/3 du livre et que j'évitais sogneusement tous les médias pour ne pas entendre le moindre spoiler, mes parents ont invité des amis à manger et j'ai assisté à la soirée. Au cours de la conversation, on en vient à parler de HP et ma mère dit "Ah oui tiens, d'ailleurs Yana est en train de lire le dernier en anglais". La réponse d'une invitée fuse : "Ah oui ? J'en entendu que Harry survivait à la fin !". Je suis devenue blême, et je suis sortie de table sans un mot, les larmes aux yeux, avant de m'effondrer.
La personne en question est gentille et intelligente, je l'aime bien, mais elle a réussie à détruire ce que je considérais comme la fin de mon aventure, un adieu à un très bon ami. C'était une réponse bête, irréfléchie, mais d'une stupidité tellement cruelle que je ne m'en suis toujours pas remise. Elle m'a volé quelque chose ce jour là, et je ne pourrais jamais le récupérer.
Au moins, ma soeur qui est aussi fan n'a rien entendu à ce moment là, et la meuf s'est rendue compte qu'elle m'avait blessée.
Et puis même si c'était un livre banal qui n'avait rien en commun avec ce que j'avais vécu avec HP, même si ce n'était qu'un simple polar, mais bordel pourquoi une nana intelligente irait volontairement me raconter la fin ? C'est tellement con ! Je ne comprendrais jamais ce qui l'a poussé à faire ça.

Et je ne m'en remettrai jamais. Je ne lui pardonnerai pas.

(Elle vient diner demain.)

(Ce topic me sert vraiment de thérapie :yawn:)

Personnellement je ne suis pas sortie de ma chambre entre le moment où j'ai commencé le 7ème livre (qui était aussi le jour de sa sortie, donc je n'avais risqué aucun spoiler avant) et le moment où je l'ai fini. Et pour être sûre de ne pas m'auto-spoiler la fin, j'avais attaché les deux derniers chapitres avec un trombone, comme ça à chaque fois que j'étais tentée d'aller lire la fin (je fais ce truc bizarre avec beaucoup de livres, j'aime lire le dernier mot ou la dernière phrase avant de l'avoir fini) je voyais le trombone, je réfléchissais et je réalisais que ce que j'étais en train de faire n'était pas bien du tout :cretin:

J'avais pris toutes les précautions possibles en fait. Mais bon, ça valait le coup, j'aurais tué la personne qui m'aurait gâché la fin comme cette personne te l'a fait !

A

AnonymousUser

Guest
Yana je sais vraiment pas en fait ... Elle a peut être cru que ça n'avait pas d'importance , que je voulais savoir tout de suite , ça reste inexpliqué mais c'est trés douloureux quand même , qui aurait envie de lire le livre après ça ?

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
kanoke;2421926 a dit :
Pour les filles qui disent qu'elles ne savent pas dessiner, si vous êtes plus douées avec les montages photos, il y'a moyen de faire de sublimes couvertures à partir d'images de films, je pense.

Personnellement je ne suis pas spécialement douée en dessin (je me débrouille), mais comme certaines disaient qu'elles n'aimaient pas les couv', he bien je me suis dis qu'il fallait stimuler votre créativité ;). Après c'est juste une idée en l'air
Oh oui ! Je veux voir vos couvertures, que ce soit du dessin, des montages, du collage, tout et n'importe quoi :joy:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
kanoke;2421926 a dit :

non mais c'est une bonne idée

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Amy';2421979 a dit :
Je suis sur Etsy et à chaque fois que les mots "golden snitch" apparaissent, je repense à la "middle aged-woman" qui a dit à Tom "If you show me your wand, I'll show you my golden snitch" :gonk:

alala quand il a dit ça, j'en pouvais plus (autant de rire que de "ahhh Tom t'es trop sexy")

Et sinon à une lettre prêt je suis presque cité dans Harry Potter si c'est pas la grande classe ( the Yule ball :cretin:):rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes