Neptuune;2421117 a dit :Oh mais c'est trop bien illustratrice J'ai longtemps voulu faire ce métier, c'est pour dire...
Sinon, au départ je pensais comme toi que ça collait pas, mais maintenant que je retombe sur ses illustrations ça me touche beaucoup plus. Disons que sa vision du monde magique (pas des personnages particulièrement ) me plaît. C'est enfantin.
Les couvertures UK sont moches par contre, j'aime beaucoup moins !
@Oorange, je sèche. Déjà que je reconnais pas le gros à lunettes , j'arrive pas à replacer les personnages.
Je ne suis pas fan de Gotting, mais certaines de ses couverture (la 4 et la 6) sont époustouflantes, je trouve. Et la 7 est, à mon avis, la plus réussie de toutes les éditions dans toutes les langues. C'est la seule qui montre Harry dans un moment calme, on "entend" presque le silence en la voyant, alors que tous les autres éditeurs ont opté pour une scène d'action... Et comme le 7e livre, c'est beaucoup de silence et de calme, d'interrogations, de peur et de réflexion ponctués de quelques aventures, je trouve que le choix de la scène est parfait.
Je pense que quand j'aurais mon appart', j?achèterai les dessins des couvertures 4, 6 et 7 et je les ferai encadrer.
Je pense que c'est une version bizarre de Rogue, une version barbue, non ? Et tout à droite, c'est Dumbledore ?Oorange;2421201 a dit :Faut relire tous les livres et chercher un monsieur brun avec une barbe. C'est parti ada: