Yul;2421827 a dit :
Et attention
spoiler HP6
c'est moi à l'époque de la sortie du 6, je m'en remettais pas et quand je passais à côté des livres dans un magasins je disais tout bas
comme si je voulais l'annoncer aux gens, genre "c'est pas la peine de l'acheter" mais je le disais pas assez fort
Je crois que je t'aurais tuée si tu m'avais fait ce coup là.
Je ne vous ai jamais raconté, mais deux jours après la sortie du tome 7 en anglais, alors que j'en étais au 2/3 du livre et que j'évitais sogneusement tous les médias pour ne pas entendre le moindre spoiler, mes parents ont invité des amis à manger et j'ai assisté à la soirée. Au cours de la conversation, on en vient à parler de HP et ma mère dit "Ah oui tiens, d'ailleurs Yana est en train de lire le dernier en anglais". La réponse d'une invitée fuse : "Ah oui ? J'en entendu que Harry survivait à la fin !". Je suis devenue blême, et je suis sortie de table sans un mot, les larmes aux yeux, avant de m'effondrer.
La personne en question est gentille et intelligente, je l'aime bien, mais elle a réussie à détruire ce que je considérais comme la fin de mon aventure, un adieu à un très bon ami. C'était une réponse bête, irréfléchie, mais d'une stupidité tellement cruelle que je ne m'en suis toujours pas remise. Elle m'a volé quelque chose ce jour là, et je ne pourrais jamais le récupérer.
Au moins, ma soeur qui est aussi fan n'a rien entendu à ce moment là, et la meuf s'est rendue compte qu'elle m'avait blessée.
Et puis même si c'était un livre banal qui n'avait rien en commun avec ce que j'avais vécu avec HP, même si ce n'était qu'un simple polar, mais bordel pourquoi une nana intelligente irait volontairement me raconter la fin ? C'est tellement con ! Je ne comprendrais jamais ce qui l'a poussé à faire ça.
Et je ne m'en remettrai jamais. Je ne lui pardonnerai pas.
(Elle vient diner demain.)
(Ce topic me sert vraiment de thérapie
)