Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Flo;2433304 a dit :
Bon les mecs. J'ai acheté Harry Potter à l'école des sorciers en livre de poche.

8)
Pour que tu ne sois pas déçue, il faut que tu saches que c'est le moins bien écrit et le plus enfantin de la saga, les autres ne sont pas du tout comme ça ! :)

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Grenouille-Verte;2433322 a dit :
Je l'adore! on dirait une enquête policière, avec du suspense et de l'effrayant. Je me rappelle que la 1ère fois que je l'ai lu, je n'en pouvais plus d'attendre pour savoir enfin ce qu'il y avait dans la chambre et où était son entrée.

Moi je flippais comme une malade à chaque fois qu'il y avait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:gonk:

(J'ai mis en spoiler, on sait jamais)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
tumblr_lpazjtntaO1qbrxslo1_500.jpg

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Grenouille-Verte;2433348 a dit :
Exactement! c'est vraiment le livre le plus effrayant niveau "danger" je trouve : on ne sait ce que c'est, d'où ça vient, comment ça tue...
. Et dans le film, ça fout bien les chocottes. A la place de Harry j'aurais fuis à toute jambes hors de Poudlard si j'avais entendu des choses comme ça!

Même dans le jeu vidéo, ces moments me terrifiaient. Ils en profitaient pour flouter un peu l'image, la rendre rougeâtre (ces sadiques) et tout était bloqué, tu ne pouvais rien faire à part trembler devant ton pc et tenter désespérément de ralentir les battements de ton coeur.

Mais tu as raison, je crois que ce qui me faisait le plus peur c'était de ne pas savoir qui ou quoi était responsable de tout ça et comment "il" faisait...

En plus j'étais toute gamine quand je l'ai lu pour la première fois, du coup ça m'a vraiment fait une forte impression !

Gaaah, je viens de lire ça, je suis toute... :tears:.

tumblr_logv2qcP1p1qdsptbo1_500.gif

?Filming Fred?s death was actually pretty easy. On the day we filmed I knew it was gonna happen so every time I saw James I would get really sad. When we went to film it they had James lay down on the stretcher and just wait until the rest of the cast got there. I took one look at James on the stretcher and burst into tears. I can?t even imagine how it would feel to lose him. We have done everything together since birth and to see my brother laying down on a stretcher pretending to be dead just killed me inside. After James got up and I gave him a huge hug. David said you did great, it was very believable. Then I told him I just thought of it as me and James not Fred and George.?
?Oliver Phelps on Fred?s death

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Grenouille-Verte;2433374 a dit :
Ils sont bien les jeux vidéo HP? tu y jouais sur quelle plateforme? (je suis désolée, je dévie un peu du sujet :yawn: mais comme je n'y ais jamais joué, je me renseigne, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de les acheter).

J'avais les deux premiers sur PC, je n'ai jamais eu les suivants parce qu'à chaque fois c'était mon père qui me terminait le jeu vu que j'étais terrifiée dès que je voyais des gnomes/korrigans/Voldemort :yawn:

Ils sont un peu vieux, donc au niveau du graphisme ça te ferait probablement bien rire (Harry a des cubes à la place des mains quoi :cretin:) et c'était plutôt axé enfants, donc tu risquerais de les trouver faciles. A l'époque, j'avais quelque chose comme douze ans donc je ne réussissais pas tout du premier coup, mais maintenant ça ne me poserait aucun problème...

Après, j'avoue qu'il m'arrive d'y rejouer, mais ce n'est pas vraiment pour l'intérêt du jeu en lui-même, plutôt pour l'univers d'HP et les souvenirs que ça me rappelle.

Ceci dit, il paraît que les suivants ont mis la barre nettement plus haut au niveau de la difficulté, et des amies qui avaient continué à les acheter ont arrêté vers le quatrième parce qu'elles n'arrivaient plus à gagner. Donc peut-être que les derniers sont valables :)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Joyeux anniversaire .Amychu. :cupidon:

Sinon

Yana;2433292 a dit :
Le 7e livre est incroyablement difficile émotionnellement. Je pense que le fait que ce soit le dernier de la saga lui donne une dimension particulière à mes yeux, mais ça ne fait que renforcer ce que j'éprouve en le lisant.
J'en suis à la moitié, et je n'arrête pas de pleurer/trembler à chaque passage difficile.
C'est vraiment très éprouvant.

Moi aussi, j'ai pas arrêté de pleurer, le passage
(y a bien un truc comme ça hein?) j'étais super émue, et je trouve d'ailleurs que ça n'aurais pas pris beaucoup de temps de le montrer. Et puis ou
aussi. Ah et puis dès le début, le moment avec

Edit: pour les jeux, n'achetez pas le 4 il est nul (après celui là j'ai arrêté de jouer parce qu'on peu même pas se balader dans le chateau (et que Voldemort fait trop flipper dans le cimetière)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Yul;2433394 a dit :
[/SPOILER] Ah et puis dès le début, le moment avec
Ca y est dans les bonus du film en DVD, et il y a aussi une scène
. C'est vrai qu'ils auraient mieux fait de les laisser.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;2433399 a dit :
Ca y est dans les bonus du film en DVD, et il y a aussi une scène
. C'est vrai qu'ils auraient mieux fait de les laisser.

Oui j'ai vu le bonus mais la scène ne me satisfait pas du tout ...
Bon ok je suis peut être exigente, mais bon l'émotion ne passe vraiment pas de la même façon

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
PommeCherry;2433441 a dit :
Oh oui ça fait un petit moment, je l'ai mis en même temps que mon ancien avatar (Harry bébé).
Ce petit jeu de mot de Draco m'avait perturbé (j'avais pas compris au début, inculte que je suis) puis m'a fait exploser de rires 2-3 min après.

D'ailleurs, est-ce que des filles adeptes de la VO pourraient me dire ce que ce passage donne en anglais ? Je me le demande depuis super longtemps, mais toujours dans des moments où j'ai aucun moyen de vérifier, évidemment :stare:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Theana;2433446 a dit :
D'ailleurs, est-ce que des filles adeptes de la VO pourraient me dire ce que ce passage donne en anglais ? Je me le demande depuis super longtemps, mais toujours dans des moments où j'ai aucun moyen de vérifier, évidemment :stare:

J'ai trouvé ça :
Dobby l'appelle "Whisky", Luna l'appelle "Ronald" au lieu de "Ron" (OP), et Lavande Brown le surnomme "Ron-Ron (Won-Won) (PSM17). L'exemplaire du Manuel avancé de préparation des potions portait l'inscription "Roonil Wazlib" à cause d'un mal fonctionnement de sa plume (PSM). Slughorn appelle Ron "Rupert" par erreur (PSM22). Dans PA/f, Malefoy l'appelle "Weasmoche" (Weasel-bee). Dans les films, Hermione l'appelle souvent "Ronald", ce qui n'arrive jamais dans les livres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes