Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Je quiphe ce topic, il se remplit (presque) aussi vite que "En ce moment..." ! :d

Et un peu d'Olivier Dubois parce que cette auteur(e) magique me l'a fait découvrir sous un autre angle !
tumblr_lp5sxjr7TZ1qcb04lo1_500.gif

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
no_name;2438307 a dit :
On a toutes noté une amélioration dans l'écriture entre le 1er livre et le dernier mais quand on lis l'épilogue on a l'impression qu'elle à soudainement régressé.
Je suis sur que ça aurait pu être mieux fait mais là, comme je l'ai déjà dis, on a une impression de bâclé!
C'est parce qu'elle a écrit l'épilogue tout au début, des années avant d'avoir fini l'écriture des derniers tomes, et qu'elle n'a rien changé. Elle a dit qu'elle avait prévu ça hyper tôt, et qu'elle savait déjà quelle serait la dernière phrase des années avant la publication du 7. Du coup oui ça se ressent au niveau de l'écriture.
Moi j'aime bien l'épilogue, oui c'est niais mais j'y peux rien, après 7 ans, 7 livres, toutes ces aventures, j'avais besoin que la boucle soit bouclée, d'avoir une vrai fin qui appartienne aussi à l'oeuvre, qui me "rassure" que oui, tout est bien qui finit bien. Et niveau larmes ça m'a totalement achevée haha. Et pour moi qui déteste les fanfics et tout autre type d'appropriation de l'histoire, effectivement c'est bien pratique, "non mais ça finit COMME ÇA et puis c'est tout", alors j'imagine que pour JKR ça devait être la même chose puissance 10000, c'est quand même son monde, sa création, ses personnages. :d

Par contre dans le film comme je l'ai dit sur le topic approprié je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter au plan de Harry Ron et Hermione à Poudlard, ça suffisait, c'était très bien et niveau symbolique c'était parfait, et puis ça évitait de vieillir les acteurs si ridiculement.

(bonjour ! :hello: après avoir posté trop d'images sur ce topic, j'ai rêvé que... je gagnais deux Oscar d'un coup et que je remerciais Leo DiCaprio parce que c'était mon âme soeur et que s'il n'avait pas lu mon script et produit mon film rien ne se serait passé... totalement aucun rapport avec HP, je sais, faut pas chercher...)

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Moxyroxie;2437950 a dit :
J'aurai jamais dû regarder ça avant d'aller me coucher. Me voilà en mode Cho Chang :tears:

Je la connais par coeur, je ne m'en lasse pas :)

L'épilogue ne pas gené sur le coup, il faisait "un peu cheveux sur la soupe" mais elle devait l'écrire pour mettre un point final sur Harry Potter, genre " ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants". Je pense que si elle n'avait pas fermer l'histoire, on aurait esperer encore qu'elle nous met la suite, là elle peut plus trop faire la suite vu qu'ils sont adultes. On peut etre content, beaucoup d'écrivains tuent leurs personnages pour qu'on arrete d'écrire sur eux.

Il faut également que je me trouve les magazines sur Harry Potter, mais il faut que je sorte de ma campagne.

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Bleuenn;2438493 a dit :
C'est parce qu'elle a écrit l'épilogue tout au début, des années avant d'avoir fini l'écriture des derniers tomes, et qu'elle n'a rien changé.

J'ai déjà entendu ceci, à l'époque où ce n'était qu'une rumeur. Tu as la confirmation ? Après tout pourquoi pas, elle a bien dit qu'elle avait failli mettre le premier chapitre (ou en tout cas une version similaire) du tome 6 dans d'autres précédents tomes (1, 3 et 5) et que par conséquent, il était plus ou moins écrit avant

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Oh oui Hermione <3 (mais comme Lokelani je l'aime moins dans les films, surtout les premiers dans lesquels elle est insupportable, mais je mets ça sur le compte d'Emma Watson, après ça va mieux). Par contre je suis dans ma relecture du 1 et c'est vrai qu'au début c'est vraiment une Madame je-sais-tout énervante haha, heureusement que le troll la calme. :d

Je trouve ça chouette d'ailleurs de voir comment elle évolue dans les livres, elle devient tellement badass. <3 Et puis de toutes façons pour tous les personnages principaux, ça me sidère de voir à quel point ils sont courageux et prêts à tout, ils n'ont quand même que 17 ou 18 ans dans le dernier. Gniiiiii j'ai envie de leur faire un...

tumblr_ljhnxtlwhn1qby8qzo1_400.gif

Rev je vais essayer de te retrouver ça, je sais plus où je l'avais lu mais ce sera ma mission du jour !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes