Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Madness.;2438551 a dit :
:winky:

Sinon, il me semblait (aucune source précise donc ne me croyez pas !) que JKR tolérait les fanfictions. Je n'arrive pas à trouver de déclaration de sa part... :erf:

Si si, elle tolère, je l'ai lu aussi un certains nombres de fois (même si je ne sais plus où...). Contrairement à des auteurs comme Anne Rice qui sont clairement contre. Et un de ses agents avaient même dit que c'était plutôt flatteur.

D'ailleurs, Harry Potter est vraiment le seul univers sur lequel je me sens le droit d'écrire dessus, parce que ce n'est pas pour moi une trahison. J'ai tellement grandi, navigué dans cet univers, que les personnages de JKR sont pour moi un peu plus que seulement ses personnages de papier. Il y a la vraie histoire, officielle ( dont je déteste la fin, soit dit en passant), que j'aime et que je respecte et il y a toutes ces histoires autour, parfois qui parle d'un personnage en retrait (je pense à Théodore Nott et Blaise Zabini qui sont deux gros personnages de fanfictions,alors que ce sont des ombres dans les livres.) ou qui dévie à partir d'une certaine partie d'un des livres pour aller vers une autre histoire.

En fait, j'ai beaucoup de tendresse pour les fanfic, j'ai passé de très bons moments avec certaines auteuz, à fouiller dans les encyclopédies HP pour coller le plus aux personnages, à dévorer des livres pour me documenter sur une intrigue, à disserter de la suite à donner à une histoire. Même si je comprend aussi très bien qu'on n'accroche pas avec ce genre de chose.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Je me demandais... est-ce que JKR a parlé de l'évolution de la relation Dursley/Potter? J'aimerais bien savoir comment ça se passe après, est qu'ils se retrouvent ou pas, s'ils ont une relation à peu près "amicale"...

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Luna Woodrow;2438501 a dit :
Sinon, arrêtez de dire que Dan est moche ou nul (il est mignon et a de jolies petites fesses).
Il n'a pas que les fesses qui sont petite dsl

Luna Woodrow;2438501 a dit :
Et je dois vous avouer quelque chose, je pense que Matthew va souffrir d'alopécie précoce. j'ai l'oeil pour ce genre de chose. (mon dieu, c'est affreux !)
Tom aussi j'en ai bien peur

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Gregorovitch;2438572 a dit :
Je me demandais... est-ce que JKR a parlé de l'évolution de la relation Dursley/Potter? J'aimerais bien savoir comment ça se passe après, est qu'ils se retrouvent ou pas, s'ils ont une relation à peu près "amicale"...

Il me semble qu'elle en a parlé. Harry va voir de temps en temps les Dursley et même des fois avec ses enfants mais sans plus. Après ma mémoire me joue peut être des tours donc à confirmer

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu

Sur son site, elle explique que Dudley et Harry ont pris l'habitude de s'échanger des cartes de v?ux tout au long de leur vie, et qu'Harry avait même l'habitude d'emmener sa famille chez Dudley lorsqu'il passait dans les parages ( elle précise même que c'était au grand désespoir des trois gamins.)

Dans ce même passage, elle dit qu'elle avait pensé au fait de faire venir Dudley avec son fils au Poudlard Express, dans l'épilogue, le fait qu'il ai lui même un fils sorcier aurait pu être drôle. Mais qu'elle avait renoncé à l'idée parce qu'aucun gène de sorcellerie n'aurait pu coexisté avec l'ADN de l'Oncle Vernon :yawn:

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris

Oui, elle en parle sur son site :)
Ils se sont échangés des cartes de v?ux tout au long de leur vie et Harry passait lui rendre visite quand il était dans le coin (au grand dam de ses enfants)

22 Septembre 2010
828
407
3 054
vienne
Marquise Olympia;2438595 a dit :
A ce propos, vous pensez qu'elle va écrire d'autres livres (sans rapports forcément avec Harry Potter)

Elle a dit que oui, mais pas pour l'instant, elle veut attendre et se reposer lol ! On verra bien ^^

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Pour rester dans le thème des fanfiction, un article à été publié dans le Time à ce sujet, sur lequel on s'appuie ici pour en reparler. Et du coup, je viens d'apprendre que Pottermore envisageait d'avoir un espace fanfiction. Je ne savais pas!

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Neptuune;2438574 a dit :
lol+caption+(harry+potter)+-+eyes+up+here.jpg

Le coquin ! :yawn:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Capture%252520d%2525E2%252580%252599e%2525CC%252581cran%2525202011-08-04%252520a%2525CC%252580%25252014.13.15.png

Vas-y là, moi aussi je veux manger des pizzas à LA avec Tom et Rupert ! Injustice, monde de merde, etc. (euh pas des pizzas aux truffes par contre, faut être con haha !)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Caracallas;2438627 a dit :
Pour rester dans le thème des fanfiction, un article à été publié dans le Time à ce sujet, sur lequel on s'appuie ici pour en reparler. Et du coup, je viens d'apprendre que Pottermore envisageait d'avoir un espace fanfiction. Je ne savais pas!

Je sais que Alixe, qui est sur Fanfiction, a aussi fait pleins de recherche par rapport à ça. Elle pose d'ailleurs pas mal de lien sur son LJ, ici :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes