Madness.;2438551 a dit :
Sinon, il me semblait (aucune source précise donc ne me croyez pas !) que JKR tolérait les fanfictions. Je n'arrive pas à trouver de déclaration de sa part...
Si si, elle tolère, je l'ai lu aussi un certains nombres de fois (même si je ne sais plus où...). Contrairement à des auteurs comme Anne Rice qui sont clairement contre. Et un de ses agents avaient même dit que c'était plutôt flatteur.
D'ailleurs, Harry Potter est vraiment le seul univers sur lequel je me sens le droit d'écrire dessus, parce que ce n'est pas pour moi une trahison. J'ai tellement grandi, navigué dans cet univers, que les personnages de JKR sont pour moi un peu plus que seulement ses personnages de papier. Il y a la vraie histoire, officielle ( dont je déteste la fin, soit dit en passant), que j'aime et que je respecte et il y a toutes ces histoires autour, parfois qui parle d'un personnage en retrait (je pense à Théodore Nott et Blaise Zabini qui sont deux gros personnages de fanfictions,alors que ce sont des ombres dans les livres.) ou qui dévie à partir d'une certaine partie d'un des livres pour aller vers une autre histoire.
En fait, j'ai beaucoup de tendresse pour les fanfic, j'ai passé de très bons moments avec certaines auteuz, à fouiller dans les encyclopédies HP pour coller le plus aux personnages, à dévorer des livres pour me documenter sur une intrigue, à disserter de la suite à donner à une histoire. Même si je comprend aussi très bien qu'on n'accroche pas avec ce genre de chose.