Tout, tout, tout sur Harry Potter !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
no_name;2389067 a dit :
Emouvant? c'est pas le mot que j'aurais utilisé!
Ben... Je trouve émouvante en fait, la façon dont toute sa vie elle a jalousé sa soeur, non seulement parce que Lily, en étant sorcière, est capable d'autres choses, de choses merveilleuses, elle est comme un personnage de conte ou de livre qu'on lit à cet âge là - je ne me tromperai pas en disant, je pense, que chacune d'entre nous rêverait d'être sorcière -; mais aussi par rapport à ses parents. Lily avait grâce à ses dons toute leur attention, toute leur fierté. Ses parents étaient tellement fiers d'avoir une fille sorcière, et elle, qu'aurait-elle pu faire, dans ce cas, pour avoir de leur fierté ? En grandissant, elle a enfoui toute sa jalousie pour sa soeur, et par la même occasion ses rêves, pour ne nourir qu'une haîne immense pour ce monde auquel elle ne pourra jamais appartenir. Et, adulte, en épousant un homme matérialiste et en le devenant elle-même, elle refuse en bloc ce monde de l'imaginaire. Et pour ce faire, elle devient la personne la plus "normale" qui existe. Si ce monde la refuse, elle refuse ce monde elle aussi. Elle cherche à être supérieure, pour combler le manque de fierté qu'elle n'a pas pu apporter à ses parents, cette fierté que sa soeur lui a volé. Quand elle épie ses voisins, elle cherche non seulement à se rassurer, mais aussi à se complaire dans sa "famille parfaite", se sentir supérieure.
Je pense aussi que c'est pour ça qu'elle est très attachée aux valeurs familliales, je pense qu'elle garde une dent contre ses parents, qu'elle sentait préférer Lily à elle, qui n'était pas une sorcière. Elle espère être une bonne mère, et ce serait pour ça qu'elle obéit à son fils plus qu'elle ne l'éduque, répondant à chacun de ses caprices.
Je ne sais pas trop si j'explique bien mon point de vue ou pas. En gros, je pense que toute sa jalousie envers sa soeur est responsable de sa recherche de la famille parfaite, de son goût pour ce qui est normal.
'Fin, bon, ça, ça reste ma vision du personnage.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Moka.;2389053 a dit :
J'ai plus ou moins réussi et.. Mon patronus est un singe :stare:

On va dire que c'est à cause de mon anglais hein :lunette:
Moi j'ai pareil et je trouve ça trop cool :d (c'est mieux qu'une dauphin)

Alpha Crucis;2389106 a dit :
Quelqu'un a déjà fait de la Bièrraubeurre ? J'ai prévu d'en faire Samedi, ça donne quoi ?
Testée et (très) approuvée :d

Moka.;2389116 a dit :
Mardi prochain je pourrai sans doute pas regarder :erf: Et les mardis d'après non plus, j'aurai pas TF1, je serai au Kansas :shifty:
Truie. (:shifty:)

Du coup maintenant je cherche un (bon) test pour savoir dans quelle maison je serais

21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Ooooh, 82% Sirius, puis Ginny puis Dumbledore pour les personnages auxquels je ressemble, ça me plaît assez, et je suis plutôt d'accord concernant Sirius, d'ailleurs. :)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Rhapsody;2389156 a dit :
Ben... Je trouve émouvante en fait, la façon dont toute sa vie elle a jalousé sa soeur, non seulement parce que Lily, en étant sorcière, est capable d'autres choses, de choses merveilleuses, elle est comme un personnage de conte ou de livre qu'on lit à cet âge là - je ne me tromperai pas en disant, je pense, que chacune d'entre nous rêverait d'être sorcière -; mais aussi par rapport à ses parents. Lily avait grâce à ses dons toute leur attention, toute leur fierté. Ses parents étaient tellement fiers d'avoir une fille sorcière, et elle, qu'aurait-elle pu faire, dans ce cas, pour avoir de leur fierté ? En grandissant, elle a enfoui toute sa jalousie pour sa soeur, et par la même occasion ses rêves, pour ne nourir qu'une haîne immense pour ce monde auquel elle ne pourra jamais appartenir. Et, adulte, en épousant un homme matérialiste et en le devenant elle-même, elle refuse en bloc ce monde de l'imaginaire. Et pour ce faire, elle devient la personne la plus "normale" qui existe. Si ce monde la refuse, elle refuse ce monde elle aussi. Elle cherche à être supérieure, pour combler le manque de fierté qu'elle n'a pas pu apporter à ses parents, cette fierté que sa soeur lui a volé. Quand elle épie ses voisins, elle cherche non seulement à se rassurer, mais aussi à se complaire dans sa "famille parfaite", se sentir supérieure.
Je pense aussi que c'est pour ça qu'elle est très attachée aux valeurs familliales, je pense qu'elle garde une dent contre ses parents, qu'elle sentait préférer Lily à elle, qui n'était pas une sorcière. Elle espère être une bonne mère, et ce serait pour ça qu'elle obéit à son fils plus qu'elle ne l'éduque, répondant à chacun de ses caprices.
Je ne sais pas trop si j'explique bien mon point de vue ou pas. En gros, je pense que toute sa jalousie envers sa soeur est responsable de sa recherche de la famille parfaite, de son goût pour ce qui est normal.
'Fin, bon, ça, ça reste ma vision du personnage.

C'est beau se que tu dis, tu m'as convaincu

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Je suis apparemment un savant mélange entre Hermione (72%) Harry, Dumbledore, Fred et George ( 69%) , et mon Patronus est un chat noir :)

Petit sourire émue quand Sirius s'envole au loin avec Buckbeak quand même ...

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Raaaaa, ce que j'aime ce film <3
Je suis amoureuse de Sirius, c'est vraiment mon personnage préféré <3<3
Pour celles qui se demandent si TF1 va diffuser le 5, je ne crois pas, il est passé y'a pas très longtemps (ça devait être en septembre ou octobre si je me souviens bien)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
J'essaye de comprendre quand même, comment j'ai pu me retrouver avec Petunia en premier et Ron en dernier :gonk:
Je crois que c'est parce que j'ai mis que j'avais absolument aucun courage, que j'étais une trouillarde et que je n'allais jamais au devant des dangers :sweatdrop:

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
tumblr_kyfcozVzbe1qaubp1o1_500.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes