Tout, tout, tout sur Harry Potter !

22 Septembre 2010
828
407
3 054
vienne
.Amychu.;2392864 a dit :
Rev : moi j'avais lu qu'il y en avait au moins deux dont on avait pas les noms...
Enfin, comme je le disais, mes calculs ne règlent pas forcément les problèmes de cohérences au niveau des maisons, mais ça semble un peu plus logique comme ça non ?

Sinon :

Estimations pour un marathon HP.

Film 1 : 2h22
Film 2 : 2h30
Film 3 : 2h20
Film 4 : 2h35
Film 5: 2h18
Film 6: 2h32
Film 7-1 : 2h25
Film 7-2 : 2h10
Total films = à peu près 19-20h
On peut compter 1 à 2h de bonus par film, donc disons 1h30.
Ca fait encore 12h. Donc 32h rien que devant un écran/

Pour le temps de lecture, je n?ai pas d?estimations précises? Si quelqu?une a une idée de combien de temps ça pourrait prendre pour chacun des bouquins ?
Pour le moment je me suis basée sur un chiffre choisi arbitrairement : 7h en moyenne, donc 49h pour lire tous les bouquins.

Au total : 49+32 = 81h pour le marathon en lui-même (en attendant des précisions pour des chiffres de lecture).

Ce qui ferait moins de 4 jours. Sans compter les 8h de sommeil (je compte large) donc 8*4=32, les temps de bouffe, de lavage, d?autres activités essentielles, disons 2h par jour 8h?
Ca fait 121h pour un marathon, soit en fait (puisqu?il faudrait rééquilibrer les temps de pauses, mais bon, là, la flemme) entre 5 et 6 jours de marathon. Pour être moins pressées, ça nous prendrait une bonne semaine.

Toujours tentées !? :P
(et si on veut d?autres activités, un peu plus, mais on peut rogner sur le temps de sommeil)

Pour le marathon on peut faire dabord les dvd et une autre fois les lectures, mais oui également penser à des activités etc pour se dégourdir un peu les jambes lol

22 Septembre 2010
828
407
3 054
vienne
Llayne;2392893 a dit :
J'aime l'idée d'un marathon. :) Mais pas sûre d'y participer :s
Cet aprèm je vais regarder le 1er film. S'il y a des mads open pour un commentage du film en direct, on peut se faire un visionnage synchro :d

Question à propos de Pottermore :
Est-ce que les inscriptions ne seront ouvertes que le 31 juillet ou bien on peut s?inscrire plus tard, genre mi-aout ? Parce que je serais dégoutée de ne pas pouvoir m'inscrire le 31. :sad:

Si j'ai bien compris, on devra attendre septembre ou octobre x_X

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Amychu.;2392795 a dit :
Certaines parlaient il y a quelques jours d'incohérences démographiques, donc...

Estimations démographiques :

Les Serpentards sont censés être beaucoup plus nombreux que les autres maisons. Donc s?il y a 200 Serpentards dans les gradins au Quidditch (mettons qu?il y a 200 Serpy en tout), on peut estimer qu?il y a peut-être? 600 élèves dans toute l?école, en tout ? Ca ferait donc entre 21 et 22 élèves par maison et par promotion en moyenne, ou plutôt 28 élèves par promotion à Serpentard, et à peu près 14-15 dans les autres maisons (toujours par promotion).

Donc s?il y a 3000 sorciers en Grande Bretagne, j?imagine qu?on les compte à partir de leur majorité. Donc parmi les 3000 sorciers, il y en a à peu près (28 +15*3 =) 73 qui sont encore à Poudlard, les autres sont des adultes intégrés dans la société. Il y a donc 2927 sorciers adultes actifs en Grande-Bretagne.
Vu comme ça, ça paraît moins illogique, non ?

MAIS, parmi les 3000 sorciers majeurs (là on doit compter les 7eme années je pense) , 1/3 à peu près sont des ressortissants de Serpentard, et parmi eux? beaucoup de Mangemorts, disons la moitié.
Donc 1/6 ou 1/7 de la population serait Mangemort, c?est à dire? 428 sorciers environ !
Ca fait flipper, non ? (enfin, dans le film ils ont l?air bien plus nombreux, mais ça? il y a peut-être des Mangemorts ailleurs qu?en Grande-Bretagne ^^?)

(bon, ça ne règle pas le problème de quelques incohérences à propos des répartitions dans les maisons et les classes, mais sinon je trouve mes calculs plutôt cohérents, non ? ^^')

[sinon, je ne suis pas folle :shifty: ]

Tu veux pas faire un mémoire sur HP :d Sans déconner, je le lirais, c'est super intéressant d'exploiter comme ça les données des bouquins !

Quand ils sont en cours, c'est les 4 maisons mélangées ? Ou parfois 2, ou parfois juste une maison ?

Sur cette photo j'en compte environ 25 :
Classe_de_m%C3%A9tamorphose.jpg

Là on en voit 17, on peut imaginer qu'ils sont une petite trentaine en tout dans la salle :
harry-potter-et-la-coupe-de-feu-2005-138-g.jpg

Là 11, je dirai 25-30 aussi :
salle-de-classe.jpg

Et dans les 2 dernières photos on voit qu'il y a des élèves d'au moins 3 maisons.

Et quand on voit cette photo, je dirais qu'ils sont seulement une cinquantaine par maison :
grande-salle.jpg

Ce qui nous ferait dans les films 7-8 élèves par promo et par maison (sans compter que les Serpentard sont plus nombreux tout ça), c'est vraiment peu.

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Iaoranamoana;2392538 a dit :
Avec le test donné, je suis une Gryffondor. J'aimerai bien être une Serdaigle ! (j'aime bien les Serdaigle).

Non Poufsouffle c'est bien aussi :) Puis en plus si vous allez toutes là-bas, ça va devenir la maison trop cool car vous serez toutes réunies :d
Je pense que c'est ça qui fait qu'une maison est cool ou non : les jeunes qui sont dedans. Si Harry et Ron étaient allés à Serdaigle, tout le monde aurait voulu aller à Serdaigle !
Et dis toi que le chapeau respecte la volonté des élèves, si vraiment tu ne veux pas aller à Poufsouffle, tu n'iras pas :)

Par contre, je n'ai pas le même sentiment que vous. Même si c'est finit, j'arrive à le prendre plutôt sereinement maintenant. Je suis en train de relire les livres, ils seront à jamais dans ma bibliothèque, je m'achète maintenant les compléments du monde des sorciers mais ça ne sera jamais finit (même si pour l'instant, ma copine me traite de folle car sur fb, mes dernières actualités ont trait à Harry potter alors qu'avant, c'était pas ça quoi :d). Harry Potter fait partie de ma vie, de mon cerveau, de ma manière d'appréhender le monde, comme tout autres livres qui m'ont beaucoup marqué. Peut-être qu'un jour elle sortira quelque chose sur les Maraudeurs ou les fondateurs, ça serait chouette, mais sinon ce n'est pas grave.
J'irai de temps en temps sur Pottermore quand je serai inscrite (j'ai hâte de voir ce que c'est mais je pense que je ne camperai pas dessus H24).

:jv: Toi je t'aime !

Bonjour les filles ! Je passe en coup de vent, je dois déjà repartir. Je viens sur internet presque que pour ce topic c'est fou !
Des bisous !

tumblr_lon8ymVmld1qaxm50o1_500.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes