Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Rev;2446982 a dit :
Ben apparemment il joue vraiment un beau salaud :lunette: Mais ça m’intéresse de voir comment il se démerde autre part que dans HP

.Amychu. Je suis parisienne ;) Il me semble que t'es pas de ce coin là, non ?

J'osais pas te demander d'où tu étais ! Je suis parisienne en septembre. (Je dis ça je dis rien :shifty:)

Et la raison que tu cites est la principale qui fait que je veux voir ce film. (Soyons honnêtes, La planète des singes, boarf quoi.)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lelaina;2446909 a dit :
Je n'ai jamais dit le contraire, James et Sirius étaient loin d'être des saints, il suffit du passage de la pensine dans HP5 pour s'en rendre compte. De là à dire que James lui a volé Lily, je trouve ça un peu fort. Ce n'est pas James qui l'a poussé à aller vers "les forces du mal" et JKR a toujours dit qu'il y aurait pu avoir un truc entre Lily et lui s'il n'y avait pas eu cette attirance pour la magie noire de sa part.
Mais encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas courageux ou pas vraiment amoureux de Lily. Je dis juste qu'il faut avouer que ce n'était pas un héros tout blanc tout innocent.
Merci ! Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis, j'ai l'impression que tout le monde le considère comme un saint absolu alors que bon, c'est sa faute s'il a perdu Lily quoi.

Madness.;2446978 a dit :
Je dois admettre que j'ai aimé le personnage de Draco à partir du 6. Là, j'ai vraiment compris que le poids familial était extrêmement fort, qu'on payait ses mauvais choix durant une vie, mais aussi plus qu'une vie. Et puis, c'est difficile de se rebeller contre ce que les autres attendent de vous. C'est aussi pour cela que j'admire Regulus, et Sirius dans une autre mesure.
Et c'est aussi ce que je voudrais montrer dans mes écrits.
(Je ne suis pas très explicite ce soir, désolée.)
Moi j'aimais bien le petit batard des premiers tomes et ses blagues sur les pauvres :shifty:
 
Tangled;2446999 a dit :
Moi j'aimais bien le petit batard des premiers tomes et ses blagues sur les pauvres :shifty:

Je crois qu'à l'époque des livres (les premiers), je sortais avec un bâtard, un seul me suffisait amplement. :cretin:
En vrai, je sais que c'est le 6 qui a déclenché ma réelle envie d'écriture et mes recherches parfois très longues. Je me souviens du 6 comme étant mon préféré, aussi. :jv: (Et ça, c'est grâce à Malfoy.)
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Tangled;2446999 a dit :
Merci ! Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis, j'ai l'impression que tout le monde le considère comme un saint absolu alors que bon, c'est sa faute s'il a perdu Lily quoi.

En ce qui me concerne, c'est précisément le fait qu'il ne soit pas un saint qui fait que j'aime tant ce personnage. Il a fait des erreurs, il en a souffert, il n'a pas pris que des bonnes décisions... En bref, ce n'est pas un héros à qui tout réussit, c'est plutôt un héros tragique (pas héros dans le sens exemplaire, hein) et ça me plaît. Il est à la merci de ses sentiments, tout ce qu'il a fait de bien dans sa vie, il l'a fait parce qu'il était amoureux. Je trouve ça beaucoup plus "égoïste" que ce que Dumbledore a pu faire par exemple (pour moi, Dumbledore s'est opposé à Voldemort simplement par conviction, sans aucune notion d'intérêts personnels entrant en jeu), et ça me parle plus.

Je ne pense pas que je serais capable d'affronter le "mal" comme Dumbledore le fait, simplement par principe ; je n'ai pas le courage nécessaire et sa façon de penser m'échappe. En revanche, je suis en mesure de comprendre ce qui a poussé Rogue à faire tout ce qu'il a fait après avoir rencontré Lily : l'empathie est beaucoup plus facile, et c'est pour ça que j'apprécie autant le personnage. Je n'aime pas les héros, parce qu'ils sont trop différents de moi ; je préfère les "lâches", les personnages avec des failles et qui ont des motivations "terre-à-terre" parce que j'arrive mieux à les comprendre.

(Je ne suis pas du tout sûre d'avoir été claire :shifty:)
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Madness.;2447012 a dit :
On peut se rencontrer en septembre si tu veux :winky:.

tumblr_lolwe1ADp31qbz1i2.gif

tumblr_lo4e2smTfn1qd67nzo1_500.gif

tumblr_lota0q01Ad1qb1u9to1_500.gif

tumblr_liz7qivv9G1qbr2buo1_500.gif

tumblr_lor2rrWOBs1qb1y64.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes