J'avais pondu un long pavé, mais je pense pouvoir le synthétiser en disant que (observez le magnifique syllogisme qui vient) si je ne m'intéresse pas tant que ça aux objets de merchandising, je suis aux anges lorsque je découvre un nouveau fanart qui me plait. Pour moi, un dessin issu de mon livre préféré, une scène que j'aime vue à travers les yeux d'une autre personne, c'est un pas de plus dans la construction de mon monde Harry Potter, et c'est un témoignage de ce que cette série à apporté à d'autres personnes.
Par ailleurs, je suis une dingue de livres, il y en a partout dans ma chambre et je ne suis jamais aussi contente que lorsque je ressors de ma librairie avec une grosse pile de bouquins et plus un rond en poche.
Donc acheter d'autres éditions de HP, c'est d'une part bêtement réconfortant pour moi parce que Rowling a magnifié mon adolescence et qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne continue pas à l'avenir, et d'autre part parce que les différentes couvertures en font des objets à part entière. C'est à travers ces éditions qu'ont découvert cet univers tout un tas d'enfants, d'adolescents et d'adultes, c'est avec ces éditions qu'ils sont devenus fans, qu'ils ont ris comme j'ai ris et qu'ils ont pleuré comme j'ai pleuré.
Alors oui, on m'a dit une fois que les collectionneurs, quel que soit l'objet de leur collection, étaient tous bêtes et fous, et c'est peut-être vrai mais je m'en cogne, ça me fait plaisir.
Pour ce qui est d'expliquer ça à mes parents, même s'ils ne me comprennent pas et qu'il me trouvent gentiment dingue, ils ne me font jamais de remarques désagréables parce qu'ils pensent que
chaque petite folie peut t'amener quelque part d'intéressant (par exemple, passer mes journées sur madmoiZelle m'a filé un super boulot, lire les Harry Potter m'a rendu bilingue, etc). Donc je suis tranquillement le cours de ma passion, et on verra où ça m'amène !