Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tangled;2544438 a dit :
snapshot201109101ztoqfo.jpg
Et vice versa ! :yawn:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana tu as dis un peu près ce que je voulais dire, en mieux.

En fait il n'y a pas d'intérêt "pratique" mais oui c'est comme collectionner quelque chose, à quoi cela sert-il d'avoir plusieurs tableaux? C'est de l'art et les couvertures des bouquins aussi. Bon par contre le fait d'avoir racheté en double la presque même édition que cette que j'avais déjà...:facepalm: c'était vraiment par peur de perdre les mien un jour et que je ne puisse plus les retrouver (à cause de la nouvelle édition) et comme ça je pourrais prêté les nouveaux et me garder mes vieux à moi, dans lesquel j'ai découvert Harry Potter.
Parce que je les ai amené en classe l'année dernière et mon gamin (pas le mien vraiment!) à écrit dessus... d'un côté maintenant je le vois comme quelque chose de positif parce que je suis très attaché à ce petit et j'ai une trace de lui à vie. Mais il ne faudrait pas qu'ils les customisent tous!

Et puis peut être que dans quelques années nos collections vaudront trop chères, on les revendra à prix d'or sur Ebay (non je rigole, je ne vendrais JAMAIS mes Harry Potter)

18 Mars 2009
0
999
1 800
Jade Lianne;2544560 a dit :
Oui je sais, justement... C'est à la fois ce qui me donne envie de m'inscrire et ce qui m'en empêche :shifty:. Parce que ça a l'air super cool alors je me dit que je rate quelque chose, mais d'un autre côté, je me connais, je sais que je pourrais plus lâcher après:yawn: Donc j'hésite, j'hésite.

tumblr_lj58yuhF381qdw1bro1_500.gif

Le fait que ce soit trop chouette l'emporte sur toutes les autres arguments ahah donc je dis go go go!
Ah oui j'ai omis de te dire que le petit diable qui tente tout le monde face à l'ange c'est moi ! :cretin:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je comprends pas trop comment on peut vouloir se faire tatouer Poudlard en flammes (ou pourquoi Poudlard.org a fichu ça en fond d'écran). Parce que c'est la fin d'une époque, peut-être ?
Je trouve ça incroyablement triste, c'est la destruction d'un symbole, à ce moment du livre des gens souffrent et sont en train de mourir, l'issue de la bataille n'est pas connue... Bref, ça n'a que des connotations douloureuses pour moi, je comprends pas qu'on puisse se tatouer ça (ou la marque des Ténèbres, d'ailleurs).
tumblr_lr7o5aXitL1qzabkfo1_500.jpg

Docteur Jekyll;2544618 a dit :
Ils ont la classe ces bouquins !
coeur2.gif

Oh coincidence, c'est bientôt mon anniversaire
shifty.gif

Ce n'est pas une édition, juste un projet scolaire ! :gonk:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Albany;2544580 a dit :
Rien à voir mais j'ai l'impression qu'on voit un post de @Gregorovitch sur ton écran :cretin:

Sinon, magnifique le coffret !!

C'est tout à fait possible vu que je m'étais ruée sur le forum en rentrant chez moi. Puis j'avais réalisé que je n'avais pas pris de photos. Alors que c'était trèèèèèès important. Donc j'ai tout laissé en plan pour retrouver mon appareil. (J'étais surexcitée ce midi :yawn:)

Docteur Jekyll;2544588 a dit :
Le fait que ce soit trop chouette l'emporte sur toutes les autres arguments ahah donc je dis go go go!
Ah oui j'ai omis de te dire que le petit diable qui tente tout le monde face à l'ange c'est moi ! :cretin:
NOON, arrière, je ne succomberai pas à la tentation ! (:cretin:)

Ah ah non mais en fait je crois que je vais me laisser tenter, de toute façon la semaine j'aurai pas internet, donc je resterais scothcée à mon écran seulement le week-end quand j'aurai pas de devoirs important à faire, ça me limitera...
(merci de ne pas me rappeller que je suis sur madz alors que je suis censée faire le tri dans mon bureau là tout de suite:yawn:)

Yana;2544559 a dit :
J'avais pondu un long pavé, mais je pense pouvoir le synthétiser en disant que (observez le magnifique syllogisme qui vient) si je ne m'intéresse pas tant que ça aux objets de merchandising, je suis aux anges lorsque je découvre un nouveau fanart qui me plait. Pour moi, un dessin issu de mon livre préféré, une scène que j'aime vue à travers les yeux d'une autre personne, c'est un pas de plus dans la construction de mon monde Harry Potter, et c'est un témoignage de ce que cette série à apporté à d'autres personnes.
Par ailleurs, je suis une dingue de livres, il y en a partout dans ma chambre et je ne suis jamais aussi contente que lorsque je ressors de ma librairie avec une grosse pile de bouquins et plus un rond en poche.
Donc acheter d'autres éditions de HP, c'est d'une part bêtement réconfortant pour moi parce que Rowling a magnifié mon adolescence et qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne continue pas à l'avenir, et d'autre part parce que les différentes couvertures en font des objets à part entière. C'est à travers ces éditions qu'ont découvert cet univers tout un tas d'enfants, d'adolescents et d'adultes, c'est avec ces éditions qu'ils sont devenus fans, qu'ils ont ris comme j'ai ris et qu'ils ont pleuré comme j'ai pleuré.
Alors oui, on m'a dit une fois que les collectionneurs, quel que soit l'objet de leur collection, étaient tous bêtes et fous, et c'est peut-être vrai mais je m'en cogne, ça me fait plaisir.
icon_biggrin.gif

Pour ce qui est d'expliquer ça à mes parents, même s'ils ne me comprennent pas et qu'il me trouvent gentiment dingue, ils ne me font jamais de remarques désagréables parce qu'ils pensent que chaque petite folie peut t'amener quelque part d'intéressant (par exemple, passer mes journées sur madmoiZelle m'a filé un super boulot, lire les Harry Potter m'a rendu bilingue, etc). Donc je suis tranquillement le cours de ma passion, et on verra où ça m'amène !

Un big-up n'était pas suffisant <3! Je n'y avais jamais réfléchi de ce point de vu là, mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et ta dernière phrase, je la trouve vraiment rassurante, en fait. Je vais peut-être la noter dans mon carnet à croquis :fleur:.

tumblr_lphtilMi2e1qjuxa2.gif

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Merci Yana et Yul, je comprends un peu parce que je trouve les éditions anglaises blanches super jolies et je les verrais bien sur mon étagère mais restriction de budget oblige je ne peux pas spécialement me permettre de dépenser de l'argent là-dedans. Peut-être que le jour où je ne serai plus fauchée je ferais comme vous :P Mais bon pour moi les premiers livres restent toujours les premiers. Le simple fait de les avoir dans mes mains m'émeut, surtout quand j'ai le premier et que je réalise que la première fois que je l'ai ouvert c'était il y a fort fort longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes