Tout, tout, tout sur Harry Potter !

3 Novembre 2014
1 447
9 753
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Pour changer de FB2.

Dans "Harry Potter et la chambre des secrets", j'ai toujours trouvé les professeurs hyper passifs..
Enfin, ils ont un prof de "Soins aux créatures magiques" qui devrait quand même s'y connaitre un minimum en bêbêtes magiques, et qui aurait dû avoir au moins des soupçons sur le Basilic. N'importe quelle créature n'est pas capable de paralyser ou de tuer par un simple regard.
Pourquoi les profs n'ont pas regardé dans des bouquins (Hermione, une gamine de 12 ans l'a fait et a trouvé !) pour se renseigner ?
Pourquoi ils n'ont pas fait une analyse graphique de l'inscription "Ennemis de l'Héritier, prenez garde....",, comme ça ils auraient pu savoir qui l'avaient écrite (avec la magie je suis sûre que c'est possible )

Idem pour ce pauvre Hagrid, enfin merde, il avait sans doute une grosse araignée dans sa valise, mais depuis quand une araignée peut tuer d'un simple regard ?! En plus, il n'a pas eu droit à un avocat. Quelle justice de merde chez les sorciers !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Question histoire de ne pas faire sombrer dans l'ennui et la démence celleux qui ont pas encore vu le film:
Considérons que Dumby gay est canon. Il existe donc des sorciers gays.
Question: le but de Voldy c'est la suprématie des sorciers de sang pur, la belle lignée sans sang moldu cochonné. Que se passe-t-il pour un sorcier sang pur gay (je prends gay pour faire un exemple, les autres profils non hétérocentrés fonctionneraient pareil) ? d'un côté, c'est un sang pur, mais de l'autre une union avec quelqu'un de sexe opposé en vue de faire des enfants n'est pas envisageable (je sais pas pourquoi mais j'imagine que dans le monde sorcier la seule façon de procréer c'est en position du missionnaire :hesite:). Que se passerait-il? serait-il traité au même titre qu'un sang pur point barre? traité comme un sang de bourbe? forcé de faire des enfants avec une partenaire sang pur même sans amour ni désir pour elle?

@Claire-de-plume C'est parce que c'est de la littérature jeunesse où on place en héros les enfants pour que le public cible puisse se projeter et adhérer au bouquin :lunette:
Quant à la justice: je rappelle que le prof de potion a été Mangemort avéré et que juste parce que Dumby a dit que maintenant c'est un gentil garçon il a pas dû payer pour ses actes. :lalala:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Mawrcan Alors si on débarque toutes dans le topic Cinéma pour parler de FB 2, comment dire que le topic va être pollué un sacré bout de temps :troll:
Vu comme on est jamais lasses de rebondir sur tel ou tel détail même 20 ans après une parution, mieux vaut débattre de FB 2 ici :cretin:

@nezentrompette D'ailleurs, je repensais à ta réflexion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et donc, pour répondre à tes autres interrogations, je pense en effet que pour perpétuer les lignées Sang-pur Voldy recommanderait chaudement que tout le monde se marie et fonde une famille sans poser de question. D'ailleurs, je me demande même s'il n'aurait pas instauré une Commission de qui-avec-qui :hesite: Histoire qu'une demoiselle bien pure ne termine pas avec un jeune homme aux quelques branches ancestrales douteuses ou avec un Weasley aux valeurs contre-nature...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@nezentrompette Si on se base sur le Troisième Reich sur lequel les idéologies de Voldemort sont plus ou moins basées, avec du vert à la place du rouge et des serpents à la place des croix gammées, les personnes LGBTQ+ auraient peut être pas un sort beaucoup plus enviables que les moldu.es ou les traitre.sses à leur sang.

Mais y a pas masse de familles pures non plus, du coup j'aime bien l'idée de @J_Serpentine qu'illes soient utilisé.es pour la reproduction, mais sans droit aucun, et avec la menace de devenir traitre.sse à leur sang au moment où illes sont plus trop motivé.es à se retrouver dans un lit qui les botte pas.
En soit, des mariages arrangés entre lignées et la production de petit.es sangs purs comme moyen d'évitrer la mort.

Est-ce qu'on les garde en vie passé l'âge ? Pas sûr...


(Ceci était un message hurlé depuis l'écoutille entre-ouverte de mon sous-marin, parée à plonger ! :free:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Très bon point :top: j'avais pas fait le parallèle avec le racisme de l'époque.

@Watou Tout à fait, c'est ce qui m'a fait m'interroger sur l'homosexualité traitée par Voldy. En fait les "rapports forcés" existaient pendant la guerre, mais pas envers les homosexuels: certaines "bonnes allemandes bien blondes" étaient utilisées (contre leur gré sinon c'est pas assez dégueulasse) pour coucher avec plusieurs aryens bien komifo pour engendrer des bébés blonds de race supérieure (une belle image de l'humanité :sick:). Je vois bien Voldy mettre en place une belle usine à bébés sorciers sang pur dans le même style :goth:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Devinez ce que je vais voir au ciné ce soir? Et bah oui encore les animaux fantastiques :yawn:
(je suis pas folle, je devais y aller avec ma soeur et c'est le seul soir où on peut)
Dire que j'ai pas encore eu le temps de me remettre du premier visionnage :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes