@Lily Lou @nezentrompette
Je reviens sur un débat qu'on avait eu il y a pas mal de temps (et qui fait écho à FB 1 pour Queenie et Jacob), à savoir les couples mixte sorcier/moldu.
Mise en contexte :
On avait débattu sur "Est-ce que vous, en tant que moldu-e, accepteriez d'être en couple avec un-e sorcier-e ? Quelles sont les limites ?" (ouais, tout un cours de philo quoi

).
Pour rappel, il y avait le camp des "ça pose pas de soucis, au contraire iel pourra ensorceler l'électroménager pour faire la cuisine/le ménage à ma place", ce qui avait amené à "mais la magie se fait-elle en un claquement de doigt ? Exercer la magie ne pompe-t-il pas de l'énergie au sorcier ? La cuisine/ménage sera-t-elle vraiment fait correctement puisque cela dépend des capacités du sorcier (cf Tonks incapable d'appliquer des sorts de bouffe/ménage correctement) ? Et lea compagne sorcier-e accepterait-iel d'être toujours "la bonniche" du couple ?".
Et d'autres positions, comme la mienne, qui mélange le "J'aurais du mal parce que je serais une vieille aigrie jalouse de ne pas être une sorcière

" + "Je me sentirais "inférieure" du fait de ne pas avoir autant de capacités + de ne pas pouvoir gérer les accidents magiques (genre le gamin qui se fait mordre par une bestiole magique à la con ou qui lévite tout seul dans les airs

) ".
J'ai remis les grandes lignes pour éviter les redites
Mes interrogations nouvelles se porte encore sur le déséquilibre engendré par un couple mixte
Est-ce qu'un sorcier à l'autorisation du Ministère d'exercé la magie sur sa compagne ?
Mettons le sorcier trompe sa moitié et, pas de bol, elle le crame. Alors il peut l'oublietter sans soucis. Ou même suite à une dispute envenimée et des propos blessants. Comment savoir, quand on est moldue, qu'on a pas été victime d'un sort ?
Si le sorcier en a marre de l'entendre et qu'il balance un Assurdiato, un Stupéfix, un Pétrificus Totalus... qu'est-ce que sa compagne moldue peut bien faire ?
Bon déso, c'est pas le portrait le plus romantique d'un couple mixte