@Shanesca Je savais bien que j'avais oublié quelqu'un dans mon post précédent ! Tout ce que j'ai à dire, c'est David Tennant !!!!
Bah justement ce risque, c'est aussi sûrement pour ça qu'il y a (pour ce qu'on en sait) aussi peu de coupes mixtes : qui accepterait de prendre ce risque ? Alors oui l'amour, la confiance, la communication OK, mais visiblement ça ne dérange pas trop les sorcier.e.s d'utiliser la magie à tort et à travers, et iels ne voient parfois pas du tout le mal à ça, et dépenser autant d'énergie pour leur faire comprendre que ça non, ça ne se fait pas, non merci Je pourrais jamais m'empêcher de penser à ce risque, et de considérer qu'on n'est pas "à armes égales" dans le couple (ce qui n'est pas une bonne façon de voir les choses, j'en ai conscience mais voilà ).Comment savoir, quand on est moldue, qu'on a pas été victime d'un sort ?
C'est des trucs que t'es pas censé faire entre sorciers civilisés parce que c'est ni plus ni moins se battre...alors non t'es jamais censé utiliser de la magie sur quelqu'un à moins que ce soit pour le soignerEst-ce qu'un sorcier à l'autorisation du Ministère d'exercé la magie sur sa compagne ?
Mettons le sorcier trompe sa moitié et, pas de bol, elle le crame. Alors il peut l'oublietter sans soucis. Ou même suite à une dispute envenimée et des propos blessants. Comment savoir, quand on est moldue, qu'on a pas été victime d'un sort ?
Si le sorcier en a marre de l'entendre et qu'il balance un Assurdiato, un Stupéfix, un Pétrificus Totalus... qu'est-ce que sa compagne moldue peut bien faire ?
Mes interrogations nouvelles se porte encore sur le déséquilibre engendré par un couple mixte
Est-ce qu'un sorcier à l'autorisation du Ministère d'exercé la magie sur sa compagne ?
Mettons le sorcier trompe sa moitié et, pas de bol, elle le crame. Alors il peut l'oublietter sans soucis. Ou même suite à une dispute envenimée et des propos blessants. Comment savoir, quand on est moldue, qu'on a pas été victime d'un sort ?
Si le sorcier en a marre de l'entendre et qu'il balance un Assurdiato, un Stupéfix, un Pétrificus Totalus... qu'est-ce que sa compagne moldue peut bien faire ?
Bon déso, c'est pas le portrait le plus romantique d'un couple mixte