Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 205317

Guest
Ah mais depuis que je suis sortie du cinéma mercredi soir j’ai pas arrêté de dire que c’etait une honte mais hier quand la copine de mon frère m’a demandé si je voulais aller voir les Animaux Fantastiques avec elle, j’ai dit oui bien sûr :d
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
.. Je dois justement trouver une date pour y aller avec ma soeur :yawn: Il faut bien vérifier si la liste du WTF est complète :lunette:

@nezentrompette : Je suis d'accord que Voldy n'aurait sans doute aucun scrupule à manipuler ses bons petits sang-purs pour leur faire faire des bébés "purs", mais pour ce qui est des gays, je me demande si les sorciers ont une forme de fécondation in vitro... :hesite: Bon, vu le personnage, je doute de toute façon qu'il soit très tolérant de "ces gens-là" (le type est né dans les années 20, quand même..! Et il n'a pas l'air d'évoluer positivement à chaque renaissance :nerd: ), mais je me demande si par exemple, deux couples (gays et lesbiennes) pourraient se couvrir mutuellement en faisant semblant d'épouser l'autre, et en se faisant un bébé sans vraiment le faire... mais je suppose que la question est valable pas seulement sous le règne de Voldy.
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Claire-de-plume
Tu n'imagines pas à quel point c'est frustrant :yawn:.
J'ai hâte de trouver un moment, mais c'est pas pour tout de suite :erf:
C'est le côté littérature jeunesse... Mais je tiens à dire également que pas mal d'adultes cherchent à faire "compliqué" alors que les enfants vont parfois à l'évidence...
Du style : "Non, mais le Basilic n'existe pas :hesite:, c'est un truc pour les gosses, ça doit être un sorcier terrible qui vient là, ou une bestiole inconnue" Edit : puis le Basilic est censé tuer du premier regard, pas pétrifier. Donc ça brouille les pistes :cretin:. Mais bon, en termes de simplicité réflexive et de passivité, les adultes à Poudlard sont des maîtres en la matière :yawn:.

D'ailleurs on regarde le 1, et c'est vraiment cheaté comment Harry sait voler, alors que Malefoy a sûrement pratiqué depuis sa plus tendre enfance. On se demandait : les cours de balai c'est optionnel ? Ou régulier ? Les joueur.e.s de Quidditch sont dispensés ? On en voit jamais plus après... C'est clairement un domaine où les jeunes issu.e.s de familles moldues sont désavantagé.e.s...

Puis pourquoi Mc Gonagall lui offre le balai ? Et comment ? Elle économiserait autant de thunes juste pour la coupe de Quidditch et un nouvel élève un peu doué (et en plus blindé, donc pourquoi pas le conseiller à l'achat plutôt?) ?

Encore une autre question.
Quirell et Snape font cours pendant 1 an. Est-ce que Voldemort pense Snape suffisamment bête pour qu'il n'ait pas compris qui pourrait vouloir la pierre philosophale (du style 4 ans après : "Oh pardon maître, si j'avais su, je ne l'aurais pas intimidé comme ça, j'avais protégé Potter pour que vous puissiez le garder pour vous :lalala:" ) ? Parce que je ne trouve pas vraiment d'explication à la confiance aveugle de Voldemort (bon ok, la mort de Dumby, mais bon, avant ?) dans la loyauté de Snape après cette première année.

Et commentaire de Monsieur : "Franchement, tu laisserais toi ton fils sous la surveillance de Dumby ? Le mec laisse des gosses de 11 ans seuls dans la Forêt interdite... Avec Hagrid (enfin pour Malefoy et Harry, seuls... Avec un chien. Couard de plus). Ce même futur professeur qui trouve ça pertinent d'être aidé dans sa quête d'une licorne blessée, ah bah oui, ça a dû être accident pour cette pauvre licorne, pas du tout dangereux, surtout avec un mec qu'est pas censé avoir le droit de faire de la magie comme protection, et euh, au hasard, un gosse qu'un grand mage noir a essayé de buter il y a un petit bout de temps, connu de tous, même des bestioles de la forêt :troll: "

Sans parler du fait qu'il laisse une cape d'invisibilité à un ado de 11 ans.
Non mais heureusement que l'on ne m'a pas laissé un tel objet à 11 ans :yawn:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@J_Serpentine Mmmmh je sais pas d'où je tire ça mais j'ai l'impression que la communauté sorcier a toujours été plus égalitaire au niveau des sexes (peut être car je pense aux sorcières de salem etc qui semblent être des sociétés matrilinéaires ?). Donc il pourrait y avoir des discriminations envers les LGTB + mais pas envers les femmes, dans les années 20.
C'est sûrement qu'une impression mais Rowling rattache souvent l'histoire à d'autres histoires de sorcières et dans les autres folklores, chez les sorciers, ce sont les femmes qui décident.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Question: le but de Voldy c'est la suprématie des sorciers de sang pur, la belle lignée sans sang moldu cochonné. Que se passe-t-il pour un sorcier sang pur gay (je prends gay pour faire un exemple, les autres profils non hétérocentrés fonctionneraient pareil) ? d'un côté, c'est un sang pur, mais de l'autre une union avec quelqu'un de sexe opposé en vue de faire des enfants n'est pas envisageable (je sais pas pourquoi mais j'imagine que dans le monde sorcier la seule façon de procréer c'est en position du missionnaire :hesite:). Que se passerait-il? serait-il traité au même titre qu'un sang pur point barre? traité comme un sang de bourbe? forcé de faire des enfants avec une partenaire sang pur même sans amour ni désir pour elle?
Pour moi, traités comme des sang-de-bourbe ou forcés à la reproduction :lol:
(Parce que ça fait partie des raisons pour lesquelles les personnes homos sont ou ont discriminées : on empêche le bon fonctionnement des familles et la production naissance de petits héritiers. D'ailleurs, dans la noblesse, c'était parfois acceptable d'être homo et d'avoir ton amant, si tu étais marié à une femme et que tu faisais perdurer correctement ta lignée)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais est-ce qu'il y a une seule personne sur ce topic qui va réussir à s'en tenir à un seul visionnage ? :yawn: :yawn:
Moi :lunette:
Mais je le reverrai sûrement quand il ne sera plus au ciné ^^
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@pikalovescoke Peut-être mais j'en doute pas mal :hesite:
Je trouve qu'il y a quand même des preuves d'un certain archaïsme du monde sorcier: les bonnes épouses sang-purs femmes au foyer, la hiérarchisation des espèces, l'esclavagisme, la non séparation du pouvoir exécutif et judiciaire...
Je trouve le monde sorcier moins avancé que le monde moldu alors dans les années 20, j'imagine mal un monde sorcier ouvert sur l'égalité homme-femme :hesite:
Après, vu comme JKR a pris soin de mettre à égalité les hommes et les femmes dans la saga, effectivement on peut imaginer que le monde sorcier est exempt de sexisme généralisé depuis le départ mais ça me paraîtrait bien utopique :nerd:
Disons que j'imagine assez mal comment, sur des siècles et des siècles, une société (qui malgré tout n'est pas entièrement dans une bulle sans contact avec le reste du monde donc subit de l'influence) en GB ou aux USA pourrait être plus avancée sur ce point tout en prônant la suprématie des sorciers sur d'autres espèces, voire d'un certain sang sur d'autres, puis se faire un jour distancer sur ces thématiques par la civilisation moldue sans évoluer elle-même sur ces questions.
De toute façon, on ne peut faire que spéculer ^^
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
(Parce que ça fait partie des raisons pour lesquelles les personnes homos sont ou ont discriminées : on empêche le bon fonctionnement des familles
Du coup, tu me fais pousser la réflexion plus loin, si on fait le parallèle entre les parents homos qui forcément pervertissent leurs enfants, parce que c'est bien connu un homo n'est pas avant tout une personne aimante, c'est juste un homo qui donne le mauvais exemple à la jeunesse :facepalm:, quid des familles sang-pur tolérantes vis-à-vis des moldus et qui ne voient pas le mal à faire des mariages mixtes? Et qui donc pervertissent la mentalité sang-pur mangemort par leur éducation? Mon premier réflexe est de penser à la famille Weasley mais en fin de compte ils se marient entre bons petits sorciers quand-même, mais d'autres ont franchi le pas. Qu'aurait fait Voldy? leur laisser le choix entre fonder une famille non-aimante sang-pur ou mourir comme un protestant sous Louis XIV ou pas de discussion possible, tu salis le sang-pur de tes propos, ton exemple ne va pas dans le sens de ma propagande, crève.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Puis pourquoi Mc Gonagall lui offre le balai ? Et comment ? Elle économiserait autant de thunes juste pour la coupe de Quidditch et un nouvel élève un peu doué (et en plus blindé, donc pourquoi pas le conseiller à l'achat plutôt?) ?
Rowling a essayé de fournir une explication à ça après coup (oui je sais tout le monde est très surpris XD) sur Pottermore
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lily Lou @nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mewen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, la Gazette a partagé le lien de cet article de Mugglenet (en anglais donc) qui m'a donné de quoi réfléchir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes