Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Qu'aurait fait Voldy?
Un juste milieu :lunette: Selon moi, il y a une hiérarchisation dans tout et chacun serait dans sa propre catégorie.
Tout en haut, il y a les sang-purs nobles aux bonnes moeurs qui se marieraient entre eux, puis les traîtres à leur sang qui épouseraient d'autres traîtres (les sang-purs aux mauvaises moeurs comme les weasley, les presque sang-pur qui auraient un ancêtre/une branche douteuse, les sang-mêlés ralliés à Voldy (-1 pour pour la généalogie mais +1 pour les convictions) avec la possiblité que les enfants qui en découlent, s'ils sont bien formatés et fidèles, passent à la catégorie au-dessus pour leur propre mariage, ensuite les sang-mêlés aux moeurs douteuses/les serviteurs forcés, et tout en bas les nés-moldus qui serviraient "de base" au même titre que des elfes de maison.

Rien à voir mais je me faisais une réflexion rigolote :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@nezentrompette C'est vrai que les Weasley, malgré leur tolérance envers les moldu.es et né.es moldu.es ont toujours fini par se marier entre sangs-purs (sauf une fois que Voldy a été vaincu^^). On peut compter James dans les sorciers qui se sont mariés avec des né.es moldu.es, même si Lily était finalement une sorcière (du coup, ça lui a pas très bien réussi, même si ça n'avait rien à voir avec son mariage, au final...). Et il y a aussi Andromeda qui a épousé un né-moldu, mais là encore, il était finalement sorcier donc je ne sais pas si ça compte (même si elle a quand même été reniée par sa famille déjà pour ça, donc on peut quand même imaginer ce que ça donnerait si un.e sorcier.e épousait un.e moldu.e :rolleyes:). C'est vrai que dans HP, il n'y a finalement pas d'exemples de sorcier.es de sang-pur qui aurait épousé un.e moldu.e... (à part la mère de Seamus, mais on ne sait pas si elle est de sang-pur).
Du coup on peut aussi se dire qu'à l'époque de Voldy, les sorcier.es n'osaient peut-être pas se marier avec des moldu.es, ou ne cherchaient même pas à le faire (en même temps, si tou.tes les sorcier.es se marient avec leur crush d'enfance de Poudlard, ça reste compliqué :lunette:).
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Toujours dans l'optique de pas mettre de côté celleux qui ont pas encore vu FB2, j'ai envie de proposer un défi à la grande mage incontestée du gif @J_Serpentine si elle a le temps, évidemment, les gentes du peuple vont pas s'avadoncsefairefoutrer tout seul (mais celleux qui veulent participer aussi sont les bienvenu.es :happy:)

Qui se sent de résumer par un gif: chaque Maison, Dumbledore, le Quidditch, Rusard, Azkaban et snapinou (ô surprise)?
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
j'ai envie de proposer un défi à la grande mage incontestée du gif @J_Serpentine si elle a le temps, évidemment, les gentes du peuple vont pas s'avadoncsefairefoutrer tout seul
tumblr_n39tffhoed1sej561o3_400.gif
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@J_Serpentine Le non avancement sur le côté judiciaire, esclavage etc ne veut pas dire grand chose sur l'égalité homme-femme. Il y a des sociétés primitives, qui règlent leurs conflits par la violence et qui ne savent même pas que l'homosexualité existe (et si ça existait, procéderaient sûrement à une mise à mort des homosexuels) mais où les femmes sont les égales ou supérieures aux hommes. La place de la femme dépend beaucoup de la culture. Et, parfois, le fait que les femmes ne travaillent ne doit pas être interprété comme une infériorité.
Je sais pas si on peut voir le fonctionnement des sorciers avec le prisme de la culture occidentale, surtout dans les années 20 où ils ont l'air de pas mal éviter les Moldus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
C'est pas de moi mais je kiffe :yawn:
giphy.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a des sociétés primitives, qui règlent leurs conflits par la violence et qui ne savent même pas que l'homosexualité existe
C'est bien pour cela que j'ai parlé de GB et des USA. Toute la saga HP, on ne la vit que par le prisme de la Grande-Bretagne et pour FB, jusqu'ici on se concentre sur les USA et la France, donc nous sommes bien obligées de nous calquer sur le système occidental à titre de comparaison :dunno: Et dans les années 20, c'est la répression des sorciers, ils ne vivent pas "à part" mais "dissimulés" dans la société; en GB, il n'y a que quelques villages vraiment sorciers, sinon le Ministère est en plein londres, le square grimmaurd au milieu de maisons moldues, etc... les sorciers font partie du décor moldu, ils ne peuvent pas échapper à l'influence qui les entoure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes