d'ailleurs, les moldus peuvent utiliser dès portoloins
Il paraît que oui parce que selon Pottermore des moldus auraient chopé par mégarde un portoloin et débarqué à un concert de Célestina Moldubec
Alors mes questions précédentes étaient un peu rhétoriques, évidemment que des êtres humains dignes de bon sens et dotés d'un minimum de respect et d'âme n'abuseraient pas de leur pouvoir sur quelqu'un.
Mais voilà, dans la mesure où un sorcier va faire de la magie sans y réfléchir, je me dis que ça peut être vite pesant pour une moldue.
t'es jamais censé utiliser de la magie sur quelqu'un à moins que ce soit pour le soigner
En théorie. Sauf que toute la saga nous prouve le contraire
Je veux dire, même si ton partenaire t'aime et te respecte, qui dit qu'il n'y a pas la tentation d'user de magie en se disant "c'est pour son bien/ ce n'est pas grand-chose" ? Une dispute qui éclate, un mot de travers... pourquoi ne pas être tenté de lancer un Oubliette juste parce qu'il vient de la traiter de connasse et que l'ambiance est pourrie car "après tout, ce n'est pas grand-chose de juste lui enlever ça, c'est parti tout seul, autant faire comme si rien ne s'était passé".
Bref, je viens de faire toute une série d'arguments/contre-argument dans ma tête et ce serait trop long et trop fouillis à poser par écrit