Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Ahbenoui, il peut passer tranquillou dans le passage entre le Paris moldu et le Paris sorcier sans être atteint par les repousse-moldus et une fois côté sorcier il n'est pas perturbé, mais les sorts de Poudlard sont tellement plus puissants qu'ils le perturbent qu'il soit dehors ou dans l'enceinte. Évidemment.
:rolleyes:

Il est clair que c'est mon manque d'xp qui fait que je n'ai pas remarqué cet excellent easter egg qui explique tant de choses :lunette:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Mais ne vous inquiétez pas, pauvre fan de niveau inférieur si vous navet (:cretin:) pas tout compris. Tout sera révélé dans l'intégrale qui scripts à paraître après tous les films dans laquelle JK révèle les secrets de cette nouvelle saga :yawn:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je veux mon niveau ! Chaussette ! Chausseeeeette !
(Comment ça, c'est pas le bon fandom ?)
Mon dieu.... un être de petite taille qui veut des chaussettes.... :oo:
Je suis la seule à avoir visualisé Dobby en nain ? :yawn:


Sinon, j'ai envie de dire... Jacob à Poudlard, qu'il y voie quelque chose ou pas, c'est bien le cadet de nos soucis avec ce film :lunette:
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
:drama:

Les similitudes avec FB (et notre déception générale, surtout) me rappellent qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai rencontré une fille qui aimait HP aussi, et j'étais bien contente de pouvoir en discuter avec elle, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle adore vraiment JKR et qu'elle est super impressionnée par sa construction de l'univers etc. Moi intérieurement : Construction,,, certes,,, :annoyed:
Je lâche souplement la redoutée question "tu as vu le dernier Animaux Fantastiques ? T'en as pensé quoi..?", prête à sortir les mouchoirs pour qu'on pleurniche ensemble.
Mais là ! Le drame. Elle me dit qu'elle a bien aimé, elle le trouvait vraiment réussi ; la blessure sanglante de la trahison me transperce :drama:
Je lui ai parlé des problèmes de scénario (et des frustrations causées par les révélations sans fin de Rowling), mais elle n'avait pas l'air spécialement phasée... c'était presque frustrant en fait, parce que j'avais envie de sortir toute ma critique et étaler tout ce que je n'aimais pas, mais je n'avais ni le temps ni l'envie de passer pour une illuminée parce qu'elle appréciait visiblement trop JKR pour se laisser convaincre :yawn:

Ton message me fait penser à une grosse prise de tête que j'ai eu avec un gars sur un forum à propos de FB 2.
Pour lui, il n'y a eu aucune incohérence. Le comportement de Queenie est tout à fait normal, l'épouvantard de Norbert aussi est normal, apparemment la phobie des bureaux existe, et ouais ! C'est vrai que mini Norbert avait l'air absolument effrayé...Le fait qu'un niffleur arrive à survivre au sort de Grindelwal tout en attrapant vous-savez-quoi est normal...Apparemment, pour lui, le fait qu'on ne voit pas ce qu'il s'est passé n'est pas synonyme d'incohérence.

Bref, j'ai préféré arrêté la discussion, après tout FB2 est un film normal.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Claire-de-plume Aah, la joie des "fans absolus".. :drama:

Je ne suis pourtant généralement pas le genre de personne à chercher la petite bête juste pour le plaisir de me plaindre, mais j'estime quand même qu'un minimum d'esprit critique ne tue pas... et en plus quand c'est un univers qu'on connaît et qu'on aime avec des faits établis, forcément on a pas envie de les voir faire n'importe quoi :lunette:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Claire-de-plume quand c'est un univers qu'on connaît et qu'on aime avec des faits établis
Mais justement, est-ce que nous ne faisons pas tou.te.s preuve de naïveté à ce sujet, dans la mesure où ça fait quand même un petit moment qu'il est établi que l'une des premières règles de cet univers est que tout peut être éclairci après coup avec des explications plus ou moins fumeuses ? :cretin:

Rien à voir, mais j'ai reçu à Noël un nouveau livre de cuisine inspiré d'univers fantastiques, et pour l'instant je n'ai lu qu'une seule des recettes estampillées HP, mais l'autrice a l'air d'avoir fumé un truc particulièrement costaud au moment de la rédaction de cette entrée. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes