@nezentrompette Pour tous les cas où quelqu'un migre, comme je disais, ça me paraît quand même vachement plus simple d'aller dans l'école du pays où on habite et vit (comme pour l'école moldue quoi). Là où c'est peut-être plus compliqué, c'est si les parents bougent pendant la scolarité, vu que les modèles d'écoles sorcières qui ont été donnés par JKR donnent quand même l'impression d'un système assez monolithique : tu arrives pour ta première année et tu n'en bouges plus (sauf pour quelques vacances, si vraiment tu as des parents trop attachés à toi et qui ont besoin de te voir un peu ) jusqu'à ton diplôme. Avec des systèmes de maison par exemple, on imagine mal quelqu'un débarquer en quatrième année en mode "bonjour, je suis le petit nouveau qui arrive de Pétaouchnok, je peux être votre ami ?", donc peut-être que dans ces cas-là, l'élève resterait toute sa scolarité dans la même école, même si ses parents ont déménagé dans un autre pays. Ça me paraît quand même moins compliqué qu'une école qui essaierait de rassembler tous ses ressortissants à travers le monde (et puis d'abord comment on détermine la nationalité d'un sorcier ? Déjà que nous on s'y perd entre loi du sol et loi du sang, vu la manière dont ils se prennent eux-même la tête avec les statuts de sang, ça doit être un beau bordel aussi )
Dernière édition :