Tout, tout, tout sur Harry Potter !

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@nezentrompette J'ai lu le tome 5 à 11 ans, après avoir lu les 4 d'affilée et une pause due au fait que le 5 n'était pas encore publié, mais je ne me rappelle pas avoir été particulièrement surprise par le ton à la lecture, j'avais noté le changement et la complexité croissante surtout, mais sans vraiment trouver une "cassure" avec le ton d'avant. Je pense que la fin du 4 (qui est assez violente avec la mort de Cedric et le retour de Voldemort dans la foulée), m'avait bien préparée à la suite ! J'avais d'ailleurs été assez effrayée par ce passage à ma première lecture, c'est probablement celui qui m'a fait le plus peur de la saga :hesite: Pourtant même avant ça, entre le prof qui a la tête de Voldemort derrière son crâne, le gros serpent qui siffle "tuer, égorger" dans les murs, et le psychopathe qui entre dans un dortoir avec un couteau, il y avait déjà de quoi faire ! :cretin:

D'ailleurs, quel est votre passage le plus angoissant dans la saga ?
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
D'ailleurs, quel est votre passage le plus angoissant dans la saga ?
Très bonne question :lunette:
La scène de résurrection de Voldemort avait exercé sur moi une certaine fascination :cretin: Je me souviens très bien avoir relu plusieurs fois ce chapitre, y compris à voix haute parce que ça faisait peur à mon petit frère :yawn: :yawn: (Je sais plus quel âge on avait, peut-être 12 et 8 ans).
Je ne me souviens pas vraiment de scène de livre m'ayant effrayé à la lecture :hesite: Soit j'ai oublié, soit j'étais déjà une psychopathe :yawn:
Je pense que les Détraqueurs étaient quand même ma plus grande peur dans HP, le summum ayant été lorsque j'ai pu jouer à HP 3 sur playstation où ça matérialisait pour la première fois ce qu'était les Détraqueurs (car jeu sorti avant le film) et c'était vraiment terrifiant :fear: (bien plus que dans le film ! Déjà, tu pouvais mourir :lunette: et à chaque attaque, t'entendais pendant plusieurs minutes Lily et James crier, hurler...).
Paie ta psychanalyse derrière :troll:
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
D'ailleurs, quel est votre passage le plus angoissant dans la saga ?
Bonne question ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir été angoissée la première fois. Je les ai tous lu d'une traite. Sûrement que j'avais intégré que c'était un monde qui n'existait pas, qui ressemblait très très peu à la réalité. J'ai dû davantage ressentir de la tristesse face à certains évènements.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@No1 J'ai pu être angoissée pour un perso en danger, à un moment du livre, mais il n'y a pas eu de passages réellement angoissants pour moi. L'univers HP est trop éloigné pour que je me projette et que je puisse avoir peur qu'un membre de ma famille détraqueur ou un mangemort se faufile derrière moi dans le noir quand je rentre dans ma chambre :)
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 723
6 134
@No1 Je vais passer pour une psychopathe insensible mais il n'y a pas vraiment de scène qui m'a angoissée.
De la tristesse oui, à certains moments mais jamais d'angoisse.
Mais je lisais déjà Lovecraft à l'époque, ça fait relativiser tout de suite :lunette:
 
25 Octobre 2020
128
1 105
504
Bonjour !
Est-ce que vous avez lu l'enfant maudit ? Est-ce que ça vaut le coup ? Je compte me relire la saga ce Noël, et je me demande si rajouter ce tome, c'est une bonne idée ?
(Pour les moments angoissants, j'en ai pas eu. Ceci dit, je me souviens que le 4 m'avait beaucoup marqué)
 
25 Octobre 2020
128
1 105
504
Absolument pas. Cours, fuis, et surtout ne te retourne pas :non:
(sérieusement, ça n’en vaut pas la peine :drama: )
[/QUOTE]

Haha ^^ À ce point ? C'est si mauvais ?
 
  • Big up !
Réactions : Nil et BleuCitron

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adhar L'enfant maudit, c'est une erreur de parcours. Si tu veux poursuivre la saga après ta relecture, penche-toi sur des fanfic de qualité, tu y gagneras. L'enfant maudit c'est sous forme de pièce de théâtre et du coup ça t'ôte toute la magie des descriptions, toute l'histoire est basée sur une incohérence pour qui connait un peu le monde HP et en prime la psychologie des personnages n'est tellement pas en phase avec ce que l'on savait d'eux qu'on dirait que ceux qui l'ont écrit n'ont jamais lu la saga.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes