@Mû. Je pense comme toi, à savoir que les propos de JKR sont inadmissibles, mais il est aussi vrai que je lis et j'aime HP depuis tellement longtemps que je ne sais pas si je pourrais m'en détacher aussi facilement... J'ai aussi envie de parler de la réponse de Daniel Radcliffe, tellement classe, parce qu'en dehors de JKR, il y a d'autres acteurs (c'est le cas de le dire

) et vecteurs qui font que j'aime cet univers. En effet, Daniel Radcliffe et les autres (pour le moment, il est le seul à avoir répondu aux propos donc je ne cite que lui) sont une des grandes raisons qui m'ont fait aimer HP, et de voir que l'acteur ne cautionne pas les propos de Rowling et se positionne du côté du fandom, ça me confirme que tout n'est pas à jeter dans HP... (je ne sais pas si tout est clair, même dans ma tête c'est assez flou, donc bon...). Perso, je trouve que ça fait un moment que Rowling fait n'importe quoi avec son œuvre (et je ne parle pas que de FB2 et de Cursed Child

), mais ça ne m'a pas empêché de me replonger dans les livres et je ne sais pas si je pourrais arrêter de revoir les films ou de relire les livres...
Pour la Coupe, je suis d'accord que c'est très inspiré HP, même si la plupart d'entre nous revient, c'est surtout pour l'ambiance dans le Grande Salle et dans les Salles Communes, et c'est aussi pour les défis (qui n'ont parfois pas de rapport avec HP mais avec la magie en général). D'ailleurs,
@Mû., merci pour toutes les années où tu as été directrice,
@Azelais félicitations pour l'année dernière, vous avez fait un excellent travail toutes les deux, et
@Alien_or bienvenue chère directrice
Pour le topic HP, j'ai eu l'opportunité de rencontrer des personnes super grâce à HP, donc c'est compliqué de s'en éloigner aussi
Tout ça pour dire que je ne cautionne pas non plus les propos de Rowling mais que je ne pense pas pouvoir me détacher aussi facilement de l'univers HP
Edit : Je viens de voir qu’Emma Watson et Bonnie Wright ont aussi pris position contre les propos de JKR (ça m'étonnait qu'Emma Watson ne se soit pas déjà exprimée). Emma Watson met notamment en avant deux associations pour les droits des personnes transgenres