Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour décrocher un job, même auprès d'un employeur désespéré, il faut savoir se montrer efficace et réactive donc moi, j'envoie mon hibou de bon matin (#serdaigle :taquin: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Eh bien dites donc, le poste de Trelawney en a inspiré plus d'une, à ce que je vois... Bon, bah pour faire dans l'originalité... :shifty:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Comme je l'avais prédis, j'ai été la seule à postuler pour être prof de DCFM. Si Dumbledore ne trouve pas son bonheur dans vos lettres de motivation pour la divination (toutes très bien rédigées, quelle que soit la matière. Super bonne idée les jeux de mot @BleuCitron !), il saura vers qui se tourner :cretin:

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si je poste le sujet du nouveau défi d'ici une petite heure (parce que si je traînasse jusque minuit, demain je vais décéder de fatigue). Et je rappelle que la place est libre si quelqu'un.e veut proposer un défi dimanche prochain :lunette:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Quel plaisir de lire vos lettres ! :puppyeyes: J'adore l'accumulation des titres de @nezentrompette et le savoureux PS, le quiddidanse et les nombreuses qualités de @Patate dorée , les prédictions très réalistes et la réponse hilarante de Dumbledore de @misspoire, les rimes très bien trouvées d' @AstridGourdon , et l'inventivité de @BleuCitron (je ne me suis pas encore lancée dans la recherche) ! Merci pour la lecture et votre humour ! :top:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
La Gazette du Sorcier
Edition Spéciale
SingleOccasionalDotterel-size_restricted.gif

"Le baiser odorant du Détraqueur"
Un article rédigée par notre fantastique reporter Marthe Nékifouine

De source sûre émanant du Ministère, nous relayons l'information selon laquelle un ancien professeur de potions de Poudlard a traîné de force à Azkaban une élève, au motif qu'elle aurait tenté de lui voler une chemise de nuit grise.

Par un phénomène incroyable, la jeune Serdaigle sut résister au baiser du Détraqueur! Interrogé à ce sujet, le professeur Lupin a évoqué son amour profond du chocolat.

Cette nouvelle héroïne qui force le respect nous a en outre révélé un fait jusque-là insoupçonné: le baiser du Détraqueur provoquerait l'effet inverse d'une potion d'Amorsentia et nous ferait remonter au nez les odeurs que chacun juge les pires!

Défi:
Quelles odeurs sentirais-tu, toi, si tu subissais le poutou du Détraqueur? :winky:

200w.webp

Consignes:
Nous parlons bien d'odeurs imaginaires que l'on pourrait sentir dans des endroits magiques, ou dégagées par des créatures/personnes magiques ou provenant d'objets magiques.Il s'agit forcément de plusieurs odeurs (2 ou 3 selon ton inspiration)

Pour représenter chaque odeur, il faudra montrer d'où/de qui elle émane en utilisant si possible (aucune obligation) une technique différente pour chacune (photo, dessin, pâte à modeler, coquillettes collées, TOUT ce que tu veux!). Et avec une petite phrase d'explication, c'est toujours plus sympa :happy:

Bonne réflexion et à dimanche prochain! :bouquet:

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
Bon, je me rends à l'évidence : mon cerveau s'est fait la malle cette semaine, donc pas de participation pour moi aujourd'hui. C'est dommage parce qu'en général j'aime bien écrire, mais là j'arrive pas à aligner plus de deux phrases... (et puis de toute façon j'ai jamais été douée en lettres de motivation :lunette:)

Je me contenterai donc de faire part de mes commentaires sur les deux premiers défis :
Pour les potions :
@misspoire les yeux sont super bien réussis ! Moi aussi j'avais cru à des billes de mozza (ou des marshmallows), et je me demandais si c'était encore comestible (#passionbouffe)
@J_Serpentine j'adore la lettre de Rogue, simple et efficace :cretin:
@nezentrompette je dois dire que tu as momentanément calmé ma passion pour les oignons grillés... j'y ai repensé à chaque fois que j'ai cuisiné des oignons cette semaine :yawn:
@ca_rou_selle les larves de mouche... :sick: j'adore les graines de chia mais là j'ai peur de les voir d'un autre œil la prochaine fois que je me ferai un pudding... :fear:
@Marielle c'est la seule potion que j'arrive à trouver appétissante :cretin:
@BleuCitron je ne me suis toujours pas remise du coup du carambar, je pensais que c'était une sardine à l'huile :yawn:

Lettres :
@nezentrompette à la base je voulais aussi postuler pour la DCFM, mais j'ai pas eu autant d'inspiration que toi ! (big up pour le "vainqueur de la grande belotte de Winchester" <3)
@Patate dorée je vote pour la création du Quiddidanse, ça a l'air fun :cretin:
@No1 j'approuve la démarche (#TeamAntiDivination)
@AstridGourdon bonne idée la lettre en chanson, je suis sure que tu aurais fait un carton auprès de Dumbledore !
@BleuCitron au début j'me suis dit "mais c'est bizarre, d'habitude elle écrit bien, pourquoi y'a autant de coquilles ?". Puis avec "pluton" j'ai compris qu'il y avait un truc. Par contre pour l'instant je n'ai trouvé que la moitié des jeux de mots. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes