Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Bonjour les pottines!
C'est un peu tard mais comme personne n'y pensais plus je prend en main le colis de noël!
Pardon, je voulais dire:

Le colis du Potter-Noël!
giphy.gif

Depuis plusieurs années déjà (voire des décennies, des siècles, bref depuis bien avant nos naissances) les elfes de maisons du forum de madmoizelle racontent une bien jolie légende. Les pottines du forum partageraient chaque année ensemble l'esprit du Potter-noël en s'envoyant des paquets emplis d'amour, de paillettes et de whisky pur feu. Je vous propose donc à toutes de faire vivre cette tradition cette année encore.

:ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:
Inscrivez vous!:renne:
​

Bon plus clairement, pour celles qui n'ont pas eu le loisir d'admirer nos superbes envois de l'année dernière (ce que vous pouvez faire ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici ou encore ici, pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire) il s’agit d'un envois de colis comme il y en a régulièrement sur le forum.
On s'inscrit sur une liste sur ce google doc et on envois un petit paquet à la pottine dont le nom est inscrit avant le notre (et donc on recevra un colis de la pottine suivante).
tumblr_mfjm6wIA8N1qhn0rao2_250.gif

Pour vous aider dans la réalisation du colis, vous trouverez également sur le google doc un questionnaire à envoyer à votre madz (n'hésitez pas à ajouter des questions si vous en avez besoin)

L'inscription est ouverte jusqu'au 25 novembre (ce qui vous laisse donc 10 jours pour vous inscrire) pour un envois le 15 décembre par porte moldue.

Quelques règles:
  • Comme pour tous les envois de colis,, il faut avoir posté au moins 50 messages sur le forum.
  • Le budget du colis tourne autour de 15€ généralement. Tu peux mettre plus si tu en as envie mais ne t'attend pas forcement à recevoir la même chose en retour (certaines pottines ont moins de gallions et il faut que l'envois leurs soient accessible aussi)
  • Généralement les colis contiennent pas mal de bricolages et autres DIY et donc demandent pas mal d’investissement. Ne vous inscrivez pas si vous ne pensez pas pouvoir le faire. Ce ne serait pas très cool de laisser tomber sa pottine en plein envois.
  • Essayez d'être ponctuelles, un colis de noël n'a plus grand sens si il arrive en février...





Deuxième point:

@Regulus Arcturus Black organise parallèlement pour celles qui ne pourraient pas participer à l'envois de colis.
Vous pouvez bien entendus vous inscrire aux 2 événements ou juste à l'un ou l'autre individuellement. Encore une fois il est question de s'investir!


Calendrier de l'Avent Harry Potter :
calendar1.jpg

inscrivez vous ici!
​
Comme toutes les Madz ne peuvent pas participer à l'envoi du colis de Noël, nous avons décidé d'organiser un envoi de calendrier de l'Avent numérique Harry Potter.

Concrètement, comment ça marche?

Comme pour l'envoi de colis, il faudrait vous inscrire sur ce topic avant le 25 novembre. Chaque participante enverra le calendrier de l'avent à celle qui la précède dans la liste.

Pour connaître un peu mieux les goûts de celle à qui vous enverrez votre calendrier, chacune remplira un questionnaire et l'enverra à la personne concernée.

Une fois que la personne a reçu le questionnaire complétée, elle peut commencer à chercher les différents "cadeaux". Ces cadeaux peuvent être des images, des vidéos, des articles,...

Jour après jour, à partir du 1er décembre, chaque madz enverra un petit cadeau par mp (ou par mail, comme vous préférez).

(Bien sûr, celles qui le veulent peuvent envoyer une petite lettre/une petite carte pour les fêtes, à la façon Harry Potter, mais comme je l'ai précisé avant, le but de ce calendrier est de faire profiter à toutes les madz fans d'HP des fêtes de fin d'années, quelques soient leurs moyens, donc cette lettre/carte est totalement facultative).​

47009730-6886-0133-0b95-0e76e5725d9d.gif


Récapitulatif:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
40
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Regulus Arcturus Black niark niark niark *se frotte les mains façon monsieur Burns*
bon, ba j'attend ton piti questionnaire alors (te presse pas hein, t'inquiète ;) ) de pied ferme, je sens que je vais me marrer à t'inonder de fun potterien de nowel ^^ (faudra juste que je pense à me lever tôt histoire que tu ais toujours ta surprise avant midi, quand même XD )
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 885
6 054
32
@Madmartigan je l'ai vu (mais j'ai du loupé la première 1/2 heure) et j'ai plutôt bien aimé je crois :hesite: bon c'est pas le téléfilm de l'année et c'est assez synthétique mais c'est assez sympa à regarder
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Je sais pas si on en avait déjà discuté mais j'ai revu le téléfilm sur la vie de JK à la télé samedi, est-ce que vous l'avez vu aussi ? Qu'en avez vous pensé ?
Oh zut, j'ai loupé ça !!

Bon sinon j'ai vraiment très envie de participer a l'envoi de colis, je crois que ça va m'aider a me remettre d'aplomb un peu. (Harry Potter a été mon refuge tout le week end <3)
Et j'ai envie de participer au calendrier aussi mais j'ai peur de pas avoir le temps de faire les deux car je suis en pleine recherche d'appartement. Je vais voir dans les jours qui viennent comment ça évolue. En tout cas je m'inscris sûr et certain pour le colis et on verra, peut être pour le calendrier.
 
18 Avril 2012
2 980
23 712
3 254
Hey ! Ça à l'air trop bien cette idée de colis !
Personnellement, je ne suis pas assez stable pour participer au calendrier de l'avent, je ne serais pas assez régulière :sad: Mais par contre je peux participer aux colis :d

Du coup, le questionnaire, on doit le remplir et l'envoyer à qui ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
40
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Faut pas hésiter pour le Calendrier de l'avent version numérique ! En plus là on est que deux avec @Regulus Arcturus Black à deux c'est pas assez fun ^^

Sinon, je me suis rendue compte d'un truc hier et aujourd'hui, on s'est fait les deux premiers films avec le chéri :
- Dans les livres, on voit bien que les cours sont soit avec juste un niveau d'une seule maison (soit environ 10 élèves) soit le plus souvent en double (donc un niveau de deux maisons). C'est ainsi qu'on a le premier cours de vol commun entre Gryffondor et Serpentard, tout comme leur cours de potions, puis en deuxième année, le premier cours de botanique commun entre Poufsouffle et Gryffondor.
- Or, dans les films, les quatre maisons ont cours en même temps. A chaque fois ! Certes, en général sont mis en avant Gryffondor et Serpentard, mais quand on regarde bien sur les plans rapprochés, on voit bien à chaque fois les quatre maisons (suffit de regarder les cravates, il y a bien les quatre, à chaque fois). Du coup, le Poudlard version film paraît carrément plus immense et peuple que celui des livres.

Dans le même genre, avec mon chéri on a eu l'impression que les Serpentard portaient des cravates plus bleues que vertes dans le deuxième film. C'est notamment très flagrant dans le cours de McGonagall quand elle raconte l'histoire de la Chambre des Secrets. C'est assez perturbant.

Troisième point, toujours côté uniforme : je viens de réaliser que Tom Jedusor, s'il porte bien l'uniforme Serpentard, porte un écusson de Poudlard et non de sa maison. Et j'ai bien l'impression que c'est aussi le cas pour Mimi Geignarde. Question : est-ce qu'à leur époque les maison avaient toutes le même écusson, ou est-ce une énième bourde du réal ?

En parlant de bourde, McGonagall a des lunettes rondes dans le film, je n'avais jamais fait gaffe... C'est si compliqué de faire des lunettes carrées vu que dans le bouquin on insiste bien sur ce point descriptif ? tsssss
 
18 Avril 2012
2 980
23 712
3 254
@Yzorha Ca a toujours été bizarre cette histoire d'uniforme : techniquement tous.tes les premières années arrivent à Poudlard avec l'écussion de l'école sur leurs robes, et pas celle de leur maison, puisqu'iels ne sont pas encore répartis.
Alors soit iels achètent l'uniforme poudlard + tous les autres uniformes (non, ça serait con)
Soit l'uniforme se transforme ou est transformé par un.e professeur ou un effet magique automatique
Soit les élèves ont deux uniformes : un avec l'écusson de l'école, un avec l'écusson de leur maison qu'iels achètent après.
Et du coup, peut-être que les deux robes sont acceptées... ?

[Edit] Dans les livres, je n'ai que le souvenir que les élèves doivent porter "une robe, modèle normal". Est-ce qu'il est précisé à quoi elles ressemblent à un moment ? :/
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
40
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lunafey @Mlle C. en fait, techniquement, leur seul uniforme sont les robes de sorcier, je reprend en citation la liste telle qu'elle est dans mon livre :
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gant protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attache d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le noms de l'élève.
Donc les pulls avec liseré de couleur et les cravates sont une totale invention pour les films. Ce qui veut dire que tous les gamins sont censés être habillés pareil (sans couleur non plus aux robes, de fait). Il n'y a d'ailleurs aucun mention des écussons. Je viens de m'en rendre compte. Du coup, le fait que Tom et Mimi aient un écusson général de l'école et non de leur maison, ça prouve que les mecs des films arrivent même pas à être un minimum cohérent même au sein d'un même volet de la saga, c'est assez effarant ^^

et comme toi Mlle C je m'imaginais un petit changement magique ^^

ah et pour les cheveux de McGo, me souvenais plus de la couleur mais maintenant que tu le dis ^^ (on dit aussi qu'elle est coiffée d'un chignon serré très strict, rien à voir avec son chignon quelque peu lâche dans les films, mais je lui pardone, je kiffe Maggie Smith ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes