Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Alien_or Logiquement, vu que dans les deux cas le résultat est le même (pas de magie), ben autant que ce soit le deuxième, parce que vu comment les sorciers se contrefoutent des Moldus, j'aime autant pas me prendre un Avadonc Avada Kedavra perdu ou des sortilèges d'Amnésie à tout va parce qu'ils ont la flemme de faire attention de bien rester discrets :shifty:

Mais au fond, la moi de 14 ans me renierait totalement si je disais un truc pareil, donc je préfèrerais sans doute malgré tout que la magie existe, même sans que je le sache... (d'ailleurs c'est peut-être le cas. :lunette: )
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine @Azelais @Nil
Ça me rassure ! Je ne suis pas un monstre qui veut priver d'honnêtes foldingues de leur magie...
On est bien d'accord : la magie ne sert à rien si on peut pas l'utiliser NOUS :cretin:
Et on en ferait évidemment un bien meilleur usage :drama:

je préfèrerais sans doute malgré tout que la magie existe, même sans que je le sache... (d'ailleurs c'est peut-être le cas. :lunette: )
:lalala::ninja::lalala::ninja:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Comme les autres, je préfère qu'il n'y ait pas de magie du tout parce que
1) Qu'elle existe reste relativement dangereux pour nous, autant à cause des jeunes sorciers qui sont encore en apprentissage et qui peuvent faire du dégât, même involontaire, chez les moldus que parce que même chez les sorciers y aurait des cons type Voldy qui rêveraient de nous faire du mal. Et en prime on ne serait pas préparés à se protéger: je vois voldy dans la rue, je me dis "ooooh, le pauvre handicapé" (jusqu'à ce qu'il m'avadakadavreste), et les baguettes c'est sournois: dans le monde moldu, selon qu'on te tend une fleur ou un revolver, tu sais à quoi t'attendre, mais une baguette, jusqu'au dernier moment tu ne sais pas ce qui va en sortir et c'est flippant.

2) L'imagination ira toujours plus loin que la vraie vie, alors continuons à rêver sans jamais être déçue par la triste réalité.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
ou mon chat un Animagus, hein?

Ça me paraît justement être un argument en faveur du "nope, pas de magie du tout" :yawn: Parce que le sorcier ou la sorcière qui se fait passer pour un animal et partage toute ton intimité sans que tu connaisses sa vraie nature, pour moi ça signifie surtout ALERTE CREEPY :halp: (demande donc à Ron ce qu'il en pense, alors même que lui savait qu'en théorie c'était possible :cretin:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Parfait, et si on enchaînait sur un débat sur Peter Pettigrow ? :cretin: Alors pas le fait que ce soit un minable, on est tous d'accord là-dessus mais sur le pan de sa vie sous la forme de Croûtard.
Alors certes, cette forme est pratique pour rester en sécurité et déclaré mort... mais quand même ! Se résoudre à passer sa vie sous sa forme animale, c'est chaud, non ? :oo:
Alors ok, il est pas le plus doué des sorciers m'enfin... il aurait pu trouver un autre moyen de changer d'apparence peut-être ? :dunno:
Et puis être transformé pendant si longtemps, est-ce que ça n'altère pas le sorcier ? A sa place, j'aurais eu peur de ne jamais pouvoir me retransformer. Ou bien de perdre des propriétés propres aux humains, de devenir plus animal qu'humain.
Du coup, quand il redevient Peter, je ne le trouve pas très "abîmé"; quand tu passes 12 ans sans parler, je sais pas, tes cordes vocales se sentent pas bien, non ? :hesite: Tes repères sont chamboulés.

Ensuite, je me demande ce que pouvait être son ressenti de vivre dans la famille Weasley, d'être trimballé d'un gamin à un autre, de suivre leur vie (même intime et gênante :lunette: )...
Bref, j'essaie de m'imaginer à sa place; sur le coup c'est peut-être cool de tout voir et tout entendre mais ce doit être une position terriblement frustrante, toutes tes capacités sont imitées, ta vie est assez passive et tu dois répondre au bon vouloir de tes proprios...
Réflexion du soir, bonsoir :hello:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@J_Serpentine dans les livres, j'ai toujours eu l'impression que Croutard se baladait un peu comme il voulait donc j'ai toujours imaginé qu'il se détransformait régulièrement, même pendant un temps très court :hesite:
Vu qu'il connait très bien Poudlard, il doit sûrement savoir où il y a des coins tranquilles pour ça :hesite:
Mais c'est vrai que ça doit être très pourri comme situation :cretin:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Alors ok, il est pas le plus doué des sorciers m'enfin... il aurait pu trouver un autre moyen de changer d'apparence peut-être ? :dunno:
Et puis être transformé pendant si longtemps, est-ce que ça n'altère pas le sorcier ? A sa place, j'aurais eu peur de ne jamais pouvoir me retransformer. Ou bien de perdre des propriétés propres aux humains, de devenir plus animal qu'humain.
Du coup, quand il redevient Peter, je ne le trouve pas très "abîmé"; quand tu passes 12 ans sans parler, je sais pas, tes cordes vocales se sentent pas bien, non ? :hesite: Tes repères sont chamboulés.

Il me semble que c'est expliqué quelque part justement (je sais pas si c'est pas Hermione qui le dit... ou Sirius ?) que si on reste Animagus trop longtemps, on perd de son humanité et on devient de plus en plus un animal, jusqu'à oublier de se retransformer en humain. Du coup je vois une seule solution pour Pettigrew : toutes les nuits, il se retransformait pour ne pas risquer d'être bloqué pour le restant de ses jours en rat. Donc il devait se planquer dans un coin du Terrier quand il était là-bas, et sinon ben juste dans le dortoir. Le tout en murmurant pour pas perdre l'usage de la parole. CREEPY, disais-je. :halp:
(Ou alors il est TELLEMENT un rat au fond de lui que forme humaine ou pas, ça change rien :yawn:)

Pour le fait qu'il est passif, c'est vrai, mais à part le jour où il a balancé Lily et James (qui selon moi est aussi le jour où il est devenu Mangemort, parce que sinon ça n'a pas vraiment de sens, mais bon, la chronologie de cette époque est un peu étrange), de toute façon il a été passif toute sa vie donc bon, ça doit plutôt lui convenir :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je me suis toujours dit qu'il reprenait forme humaine quand il était seul.
Je comprends que certains moments puissent être gênants pour un animagus (intimité du proprio) mais je l'ai toujours vu comme quelqu'un de dépendant et de faible qui a besoin qu'on lui dise quoi faire: dans le groupe des 4, c'était celui qui suivait les autres, ce n'était clairement pas lui le meneur chez les Maraudeurs; ensuite il est totalement à la botte de Voldy; même durant son séjour chez Snape on voit qui prend les ordres de qui. Du coup, être chez les Weasley, au chaud avec de la nourriture régulièrement, il devait s'en accommoder facilement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes