Ah l'honnêteté intellectuelle des Serdaigle
C'est si dur que ça d'admettre que oui il y a aussi des cons dans cette maison hein ?
Surtout qu'a priori c'est bien pour les Serdaigle qu'elle est une "" menace"" en ce que sa façon de raisonner ne leur correspond pas et qu'ils veulent bien s'en désolidariser
(enfin il y a peut-être des Serdaigle dans le lot, mais clairement ce ne sont pas les seuls).
Maintenant je veux bien qu'on parle de l'honnêteté intellectuelle des Serpentard.
Mais en plus je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne raisonne pas comme il le faut pour une Serdaigle : considérer que jusqu'à preuve du contraire, on peut croire en quelque chose, ça va tout à fait avec le côté rêveur, curieux et ouvert d'esprit de la maison. Là où c'est dommage, c'est qu'elle ne défend pas son point de vue avec des vrais arguments (à part une fois quand Hermione la gonfle vraiment), mais après tout elle a bien le droit de s'en foutre que les autres la croient ou non
Personnellement je ne l'apprécie pas plus que ça parce que je sais qu'elle m'aurait mise incroyablement mal à l'aise , mais je trouve qu'elle représente bien mieux la maison qu'un Terry Boot qui fait la gueule parce que son équipe a perdu au Quidditch et trouve que puisque Hermione est si intelligente, elle aurait aller à Serdaigle.
Mais bon, on a bien compris que certaines ici avaient du mal à accepter que Serdaigle puisse être une excellente maison, ça risquerait de réveiller trop de regrets
Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :