Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Gytha-Ogg @Watou @Alien_or @Azelais ouais je poke en masse :cretin:
Les Maraudeurs... Tout un sujet ! Je crois que c'est le groupe dont je ne sais jamais si je les déteste ou si je les aime bien quand même. Trop peu d'infos !
Effectivement, avec la génération d'harry, on a plein d'infos et de contexte pour se faire une opinion sur "est-ce mérité ? est-ce injuste ?" alors que les maraudeurs non, on passe de l'adulation d'harry pour les adultes et sa vision imaginaire de qu'ils pouvaient être à un souvenir bien amer.
Je confirme Azelais, il y a bien une colle d'harry où il classe des fiches avec les conneries de james et sirius en majorité (notamment ils ont fait enfler la tête d'un mec) et de remus parfois.
Ce qui est embêtant avec les maraudeurs, c'est qu'ils agissent toujours à au moins deux contre un (dans le cas de Snape) et déjà ça, c'est assez minable (et Remus en mode: je suis là mais je suis pas là, ce n'est vraiment pas mieux). Ensuite, il y a toute l'attitude "prédateurs": dans le souvenir, ils repèrent de loin Snape et décident volontairement d'aller foutre la merde pour leur simple plaisir. Et perso, la manière de parler de James m'a révolté: sortir à quelqu'un "tu vois le problème, c'est le simple fait qu'il existe"... c'est hyper violent je trouve et finalement, j'ai presque l'impression de voir un Draco Malfoy qui se croit mieux et au-dessus de tout le monde.

Pour Luna, absolument tout le monde la laisse à part, c'est la fille qu'il ne faut pas trop fréquenter jusqu'à ce que Neville et Ginny s'intéressent à elle. Hermione est assez virulente et méprisante envers elle, c'est franchement gratuit à chaque fois. Je ne me suis jamais trop poser la question de qui cache les affaires de Luna, peut-être majoritairement des Serdaigles (accès aux dortoirs, plus souvent avec elle) mais vu le mépris généralisé, ça pourrait être tout le monde.

Et @Watou :hugs: pour ce souvenir.
On a tous une histoire traumatisante avec une fiente d'oiseau qui nous tombe dessus :yawn:

Ah l'honnêteté intellectuelle des Serdaigle :lalala:
C'est si dur que ça d'admettre que oui il y a aussi des cons dans cette maison hein ? :troll:
Surtout qu'a priori c'est bien pour les Serdaigle qu'elle est une "" menace"" en ce que sa façon de raisonner ne leur correspond pas et qu'ils veulent bien s'en désolidariser :lol:
Attend, déjà qu'ils ont du mal à se remettre de l'existence de Lockhart ... :cretin: Ca leur va bien finalement un pigeon comme emblème, pour mieux chier sur les autres :yawn::yawn::yawn: (fuis @Watou , fuis ! )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ah l'honnêteté intellectuelle des Serdaigle :lalala:
C'est si dur que ça d'admettre que oui il y a aussi des cons dans cette maison hein ? :troll:
Surtout qu'a priori c'est bien pour les Serdaigle qu'elle est une "" menace"" en ce que sa façon de raisonner ne leur correspond pas et qu'ils veulent bien s'en désolidariser :lol:

(enfin il y a peut-être des Serdaigle dans le lot, mais clairement ce ne sont pas les seuls).

:lalala::lalala::lalala: Maintenant je veux bien qu'on parle de l'honnêteté intellectuelle des Serpentard. :cretin:

Mais en plus je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne raisonne pas comme il le faut pour une Serdaigle : considérer que jusqu'à preuve du contraire, on peut croire en quelque chose, ça va tout à fait avec le côté rêveur, curieux et ouvert d'esprit de la maison. Là où c'est dommage, c'est qu'elle ne défend pas son point de vue avec des vrais arguments (à part une fois quand Hermione la gonfle vraiment), mais après tout elle a bien le droit de s'en foutre que les autres la croient ou non :yawn:
Personnellement je ne l'apprécie pas plus que ça parce que je sais qu'elle m'aurait mise incroyablement mal à l'aise :shifty:, mais je trouve qu'elle représente bien mieux la maison qu'un Terry Boot qui fait la gueule parce que son équipe a perdu au Quidditch et trouve que puisque Hermione est si intelligente, elle aurait aller à Serdaigle. :facepalm:

Mais bon, on a bien compris que certaines ici avaient du mal à accepter que Serdaigle puisse être une excellente maison, ça risquerait de réveiller trop de regrets :drama:
:troll:

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
Édit : je suis dans le train donc mon message n'est pas tout à fait complet pour cause de passage sous un tunnel :sweatdrop:

Ah Serdaigle... Il y aurait tant à dire :cretin:

EDIT

Dernière modification par un modérateur :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai du mal à savoir si j'aurais apprécié les Maraudeurs ou non, étant donné qu'on manque quand même pas mal d'informations sur eux. Les seuls points de vue qu'on a sur eux sont ceux de Harry qui, dans un premier temps, pense que son père est un dieu puis finit par être déçu, et celui de Snape qui les détestait plus que tout... Le seul qui apporte un aspect un peu positif sur le groupe, c'est Remus, mais il n'est pas forcément vraiment objectif vu qu'il faisait partie du groupe...
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les personnes trop confiantes et hyper populaires, donc je pense que j'aurais été intimidée et que je n'aurais pas forcément fait l'effort d'aller leur parler (ou potentiellement à Remus, qui a l'air plus "accessible"), mais j'aime beaucoup les personnes qui ont de l'humour, même si celui de James et Sirius laisse parfois à désirer. Donc je pense qu'en réalité, ils m'auraient presque laissée indifférente... :hesite: (et étant donné que je suis allergique à l'injustice, si j'avais été témoin d'une de leur attaque contre Snape comme dans son souvenir, ça m'aurait potentiellement mise hors de moi ! :boxing:).

Pour Luna, je pense que plusieurs élèves de plusieurs maisons sont impliqués dans le harcèlement à son égard, même si la majorité sont probablement des Serdaigles (et je pense que ce sont majoritairement des élèves de son âge).

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Pour le débat "Luna est elle une vraie Serdaigle ?" je réponds un vaste oui. Pour moi Serdaigle ce sont les géni.es et les fou.lles. Mais tous les Serdaigles ne sont pas excentriques, et pas spécialement connu.es pour leur tolérance. Je pense que chaque maison à son ou ses originalaux, comme on avait nos exlu.es à l'école. Luna est simplement visible car amie avec les personnages principaux. Neuville dans l'absolu est un peu pareil : tout le monde se moque de lui, il est exclu des groupes de sa classe (Dean-Seamus, Ron-Harry, Neuville-Trévor).

Bref, Luna, Serdaigle oui, mais aussi originale, excentrique, sûrement zèbre et peut être un peu asperger.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ah ben ça tombe bien que quelqu'un parle de Luna parce que justement, il y avait quelque chose qui me chiffonnait et m'a marquée la dernière fois que j'ai relu ce passage. Ça fait plusieurs fois que je vois parler du harcèlement des Serdaigle envers Luna, mais a priori ce ne sont justement PAS les Serdaigle qui lui piquent ses affaires et les planquent, sinon ce serait dans la salle commune qu'elle mettrait ses petites affiches avec la liste de ses affaires. Là, Harry la croise dans Poudlard (près de la Grande Salle ? Je ne sais plus), donc c'est que ça s'adresse aux autres élèves de l'école (enfin il y a peut-être des Serdaigle dans le lot, mais clairement ce ne sont pas les seuls). :lunette:
Sauf que, les affaires de Luna sont censées se trouver dans son dortoir, accessible uniquement par des autres filles Serdaigle, donc a priori ça ne peut qu'être du fait de Serdaigle. même si d'autres peuvent les avoir entraînés, il n'y a que des Serdaigle pour voler les affaires.
Pour les affiches, là aussi, so logic :
- si tu piques les affaires de quelqu'un de ta maison, surtout si tu es un.e Serdaigle digne de ce nom, tu ne vas pas aller les cacher dans ta propre maison, sinon c'est évident que les coupables sont de cette maison
- si, de fait, les affaires sont disséminées dans tout le château, la manière la plus rapide et efficace de les retrouver c'est de mettre des affiches partout pour que le maximum de gens les voient et puissent aider. Et puis elle est plus susceptible d'être aidée par d'autres élèves que ceux de sa maison, a priori...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes