Je suis en train de repenser aux Maraudeurs.
Je les adore, j'ai toujours trouvé leur histoire émouvante: le groupe de quatre amis unis par des liens indestructibles qui se croient invincibles. Ca m'a un peu rappelé ma jeunesse, quand on se croit plus fort que tout et que rien ne peut nous arriver.
Sauf que pour les Maraudeurs, la guerre arrive, et au final l'un finit à moitié fou dans une prison, un autre termine dans une tombe, le troisième devint un traitre et le quatrième n'a plus que ses yeux pour pleurer.
Mais en fait, même si je les adore et que leur histoire est tragique, je n'arrête pas de me demander si moi, j'aurais pu les supporter en tant que élève.
D'une part parce que je suis à Serpentard, et qu'ils devaient mettre tous les Serpentard dans le même panier (en l’occurrence on est tous des adeptes de la magie noire, méchants et pas beaux...), d'autre part je n'ai jamais aimé les grandes gueules, les gars qui se croient les plus beaux et j'imagine tellement James et Sirius comme ça....Et franchement je ne sais pas si j'aurais pu les supporter. A mon avis, le seul que j'aurais aimé c'est Remus, mais les trois autres, j'aurais juste eu envie de leur envoyer un Doloris ou deux, histoire de leur remettre les idées en place.
Voilà, c'était la réflexion de la matinée