Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Résultats (super surprenants :rire:) de l'enquête : on est toutes d'accord pour dire qu'il manque environ un million d'éléments tous plus scandaleux les uns que les autres :yawn:
Mais je suis aussi totalement en phase avec celles qui ne pardonnent pas les ajouts qui ne font absolument pas sens avec quoi que ce soit.
Scène des lacets je crie ton nom ! (même si le problème de cette scène serait plutôt qu'elle fait trop sens XD)

Ce constat amène immanquablement une autre question :lunette: Quelle adaptation est la pire, c'est-à-dire la moins fidèle aux livres?
Parce que je suis en train de me dire avec vos remarques que le 6 c'était vraiment la fête de la culotte licorne, entre la scène des lacets, la bataille du Terrier, le début avec la petite session drague dans le métro, la destruction du pont dont on fait tout un foin alors qu'on l'évoque à peine dans le livre du côté rajouts, les souvenirs de Jedusor totalement zappés du côté des oublis, Luna qui remplace Tonks (déjà qu'on la voit pas des masses :crying:)...
Sans compter le pire du pire : l'explication du nom du film, ce détail, qui est totalement bâclé à la fin. On dirait limite qu'au montage ils ont réalisé qu'ils n'avaient jamais expliqué le pourquoi du Prince, et que Yates était là "non mais rappelez Emma on va tourner une petite explication vite fait ça va passer crème. Z'avaient qu'à lire le bouquin de toute façon." :yawn:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Alien_or Je suis tout à fait d'accord avec toi, le 6 est la pire adaptation, Yates l'a transformé en comédie romantique sans vraiment d'enjeu, alors que le livre est vachement bien foutu, avec tous les souvenirs de Tom Jedusor, l'histoire des Gaunt... Je pense que la scène du Terrier a été rajoutée parce que Yates s'est rendu compte qu'il manquait de l'action à son film, mais il aurait mieux fait d'étoffer un peu plus l'histoire de Voldemort !

Et je me souviens aussi avoir été un peu déçue en sortant du ciné après Le Prisonnier d'Azkaban, pour moi, il ne donne pas l'impression que le film se déroule sur toute une année mais sur seulement quelques semaines (et il manque le passage où Sirius arrive à entrer dans le dortoir, le Chevalier du Catogan, Neville qui culpabilise à cause des mots de passe, toussa toussa...)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Oui clairement, le 6 et le 3 sont les pires adaptations pour moi aussi, avec cependant une petite nuance : le 6 m'est apparu comme une immense blague tellement ils n'avaient manifestement rien à faire du livre de base et je crois que je me suis même marrée au cinéma pendant l'incendie du Terrier tellement j'étais perplexe, alors que le 3 a été un drame absolu, parce que c'était le premier film qui ne collait pas du tout aux livres (je sais que certaines ici n'aiment pas ceux de Colombus, mais personnellement ce sont les deux seuls que je supporte) et qu'en plus c'était mon livre préféré, je m'attendais pas DU TOUT à ça :eek:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@misspoire @Gytha-Ogg @Azelais
Ah oui ? J'avoue que je croyais que le Prisonnier d'Azkaban avait laissé un bon souvenir à tout le monde, je l'entends souvent cité comme étant le préféré j'ai l'impression :hesite:
Après c'est vrai qu'il offrait un contraste très fort avec les deux premiers, qui eux pour le coup étaient plutôt très fidèles, et que Cuarón a pris beaucoup plus de libertés que Colombus, donc je comprends que ça ait pu choquer. Et clairement la façon dont est amenée la carte et à travers elle toute l'histoire des Maraudeurs est une vaste blague, nous sommes bien d'accord là-dessus. Mais encore une fois, "z'avaient qu'à lire les livres hein!" :cretin:
Par contre @Gytha-Ogg il me semble que l'anniversaire de mort de Nick c'est dans la Chambre des secrets :hesite:

le 6 m'est apparu comme une immense blague tellement ils n'avaient manifestement rien à faire du livre de base et je crois que je me suis même marrée au cinéma pendant l'incendie du Terrier tellement j'étais perplexe
Comme je te comprends ! Pendant très longtemps, je n'arrivais pas à garder le moindre souvenir de ce film, il a fallu que le regarde un certain nombre de fois avant de réussir à imprimer quoi que ce soit, et encore aujourd'hui, je pense que c'est celui dont je garde le souvenir le plus flou.
En fait mon seul souvenir de ce film en vrai c'est ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit :
@Lily Lou la scène des lacets c'est un moment au Terrier où Ginny intercepte Harry dans l'escalier pour lui refaire ses lacets :cretin: En fait ils se croisent, ils ont un petit moment de pause lourd en sous-entendus, et elle se met à genoux devant lui parce que c'est un assisté
 
23 Novembre 2014
1 412
13 662
4 674
Scène des lacets je crie ton nom ! (même si le problème de cette scène serait plutôt qu'elle fait trop sens XD)
c'était vraiment la fête de la culotte licorne, entre la scène des lacets, la bataille du Terrier, le début avec la petite session drague dans le métro, la destruction du pont dont on fait tout un foin alors qu'on l'évoque à peine dans le livre du côté rajouts, les souvenirs de Jedusor totalement zappés du côté des oublis, Luna qui remplace Tonks (déjà qu'on la voit pas des masses :crying:)...
La scène des lacets :hesite: ? Mais qu'est-ce que ca :confused: ca m'a tellement pas marquée !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je passe en coup de vent, même si je sous-marine à coups de big-ups, mais moi j'aurais tendance à dire que les films n'ont fait qu'empirer au fil du temps, que le décalage n'a fait que s'accroître...et que quelque part c'est normal: si on regarde la taille des livres, vous serez toutes d'accord pour dire que clairement JKR a étoffé son récit au fur et à mesure. Y quand-même moins d'intrigues et de sous-intrigues et de nouveaux personnages dans les premiers tomes que dans les derniers, alors évidemment c'est plus facile de les porter à l'écran sans faire passer à la trappe la moitié des développements du livre. Finalement, adapter les deux premiers a dû être le moins difficile.
J'essaie pas de défendre les films, je les aime pas, je trouve que c'est du gâchis et quand je suis obligée d'en regarder un j'essaie de l'appréhender comme s'il n'avait rien à voir avec mes livres chéris.
Par contre là où je suis en totale rogne, c'est effectivement quand ils laissent tomber tout un pan de l'histoire et qu'à côté de ça il y a 25mn mises bout à bout avec des scènes totalement inutiles, voire inventées.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Alien_or C'est pas que je n'aime pas le troisième film, j'aime bien la mise en scène de Cuarón, je trouve que Harry est particulièrement sassy dans ce film, et les effets spéciaux sont plutôt bien fait (j'aime la lumière du Lumos :puppyeyes:)(et les patronus), mais c'est vraiment quand je suis sortie du cinéma que j'ai été déçue (en fait, j'ai eu un peu la même réaction que @Azelais, parce que j'aime beaucoup les deux premiers films, je les trouve très fidèles au livre)(en même temps, c'est plus facile, étant donné qu'ils sont moins longs :lunette:). Mais le film en lui-même, je l'aime beaucoup (et le livre fait partie de mes préférés). Alors que le 6, c'est vraiment une catastrophe ! :drama: (et le livre fait aussi partie de mes préférés :cretin:)
 
10 Juin 2014
5 481
28 782
5 864
Housse
Vos "trucs" qui manquent aux films me perturbent car ce sont des choses que j'avais l'impression que c'était dans le film (comme d'où vient la carte des Maraudeurs) :yawn: Je crois que mon cerveau a comblé les trous tout seul:yawn:

Sinon, je suis assez d'accord que le 6, c'est le pire dans les films (mais c'est aussi le livre que j'aime le moins car je trouve qu'il s'y passe que dalle à part les RDV Harry/Dumby et la mort de Dumby).

Dans l'ordre de mes préférences, les films, ça donne: 4-1-7a et b-2-3-5-6. Autant j'aimes pas le 6 autant je trouve que Yates a mis une ambiance particulière sur les deux derniers films qui me plait beaucoup ! (même si bon, à cause du 6 foiré, les gens qui ont pas lu le livre comprennent pas bien les 7 --').

Le 4 restera mon préféré (autant en livre qu'en film d'ailleurs) car c'est un tournant clair: Voldemort is back. Et puis, il y a beaucoup de péripéties grâce au Tournoi des 3 Sorciers et le bal :) Et puis je suis une fervente admiratrice de Krum ! (qui, pour moi, est à un poil de cheveux au-dessus de Ron niveau "qui pourrait être l'ame soeur d'Hermione ?")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes