@J_Serpentine Mais... Mais on avait pas dit qu'on s'attendait pour les regarder toutes ensemble ????
On ne sait pas s'ils emmerdent particulièrement d'autres personnes que Snape
Je pense pas que les affiches servent à interpeller celleux qui lui ont piqué ses affaires (des Serdaigle donc) mais celleux qui pourraient tomber dessus vu qu'elles sont - mais c'est peut-être que dans le film - dispersées dans tout le château. Parce que ça m'étonnerait qu'il y ait eu une coalition d'élèves de différentes maisons juste pour emmerder une élèveAh ben ça tombe bien que quelqu'un parle de Lune parce que justement, il y avait quelque chose qui me chiffonnait et m'a marquée la dernière fois que j'ai relu ce passage. Ça fait plusieurs fois que je vois parler du harcèlement des Serdaigle envers Luna, mais a priori ce ne sont justement PAS les Serdaigle qui lui piquent ses affaires et les planquent, sinon ce serait dans la salle commune qu'elle mettrait ses petites affiches avec la liste de ses affaires. Là, Harry la croise dans Poudlard (près de la Grande Salle ? Je ne sais plus), donc c'est que ça s'adresse aux autres élèves de l'école (enfin il y a peut-être des Serdaigle dans
Je pense pas que les affiches servent à interpeller celleux qui lui ont piqué ses affaires (des Serdaigle donc) mais celleux qui pourraient tomber dessus vu qu'elles sont - mais c'est peut-être que dans le film - dispersées dans tout le château. Parce que ça m'étonnerait qu'il y ait eu une coalition d'élèves de différentes maisons juste pour emmerder une élève
Ah l'honnêteté intellectuelle des SerdaigleEt je suis allée vérifier, l'endroit où Harry la rencontre c'est devant le portrait de la Grosse Dame. S'il y a des gens à Gryffondor qui savent où sont planquées ses affaires, il y a de bonnes chances que ce soit parce qu'ils l'ont eux-même fait.