Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais comme la question n'est pas "vaut-il mieux ?" mais '"tu préfères?", le choix est totalement subjectif ^^
Si tu n'as pas envie de connaître les 4 vérités que la personne soumise pense de toi, ne pose pas la question. J'imagine assez mal des collègues avoir envie de venir assister à une séance déballage au risque de s'en prendre dans la gueule.
Tu n'aimes pas ce que tu entends ? Fallait pas demander 
)
)". Je pense que le sous-entendu est clair.
) que je regretterais évidemment mais bon, de toute manière j'aurais aucune prise sur la situation.

. Pas de collègues, pas d'attache avec ma famille. C'est un tout petit noyau de gens, alors je veux les préserver. Si vous vous êtes égoistes, moi je fais carrément pauv' fille
)C'est complètement ma philosophiemais à titre perso je crois qu'il vaut mieux penser tout ce qu'on dit que dire tout ce qu'on pense
Après je ne sais pas si je poserais beaucoup de questions sur moi à cette personne (effectivement, je ne sais pas si j'apprécierais tout ce que j'apprendrais), mais je poserais un milliard de questions sur sa vie, ce qu'elle pense, si ça lui arrive de porter des chaussettes sales, pourquoi elle est si intimement persuadée qu'elle sera réincarnée en koala dans une prochaine vie, etc.
Et en plus j'ai peur des chats, je voudrais pas que Miss Teigne me colle au train parce qu'elle me confond désormais avec son maître à cause d'une quelconque caractéristique que j'aurais gardée. 
). Dans une situation pareille, je trouve tout le monde exposé.
J'arrive pas le lundi matin en disant: "salut boss, ça va ? Nan moi j'ai une chiasse de folie depuis samedi..." 

Evidemment que je ne dis pas les mêmes choses à tout le monde, ni de la même manière, ni au même moment. Faut pas déconner non plus 
? parce que moi depuis le début je réfléchis en tant que moi, avec ma petite vie de moldue, dans mon petit appart de moldue, et mon boulanger moldu chez qui j'irai acheter ma baguette avec ma tronche de Filch (nouvelle insulte que je compte mettre à la mode d'ici l'été: tronche de Filch!)
(oui, je parle de ma chiasse sur le net moi, même pas peur
). Mais tu as tout à fait raison, notre idée des effets du veritaserum influe aussi sur notre choix. Je pense que comme dans toute interaction normale, si quelqu'un te pose une question tu y réponds avant de raconter ta vie, mais si un blanc s'installe, qui sait ce que sous veritaserum t'es susceptible de sortir comme phrase pour engager la conversation ("oh bidule, je t'avais pas vu derrière les grosses fesses de mamie! Je te demande pas comment ça va parce qu'en vrai je peux pas te blairer et j'en ai rien à foutre!" ou "je vous ai dit que mon mec il sent la noisette dans les fesses?"
)
Alors euh... C'est une bonne situation ça comptable ?
"

)