Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Tel que je me le représente, Snape n'a pas besoin de se raser (et effectivement ça ne collerait pas du tout avec le personnage), il est juste imberbe. J'aime d'autant plus cette idée que ça le rattache à l'adolescent mal à l'aise et hargneux qui est toujours là quelque part au fond de lui, et je trouve que la barbe de quelques jours donne un petit côté viril que j'ai du mal à associer à Snape (et j'aime l'idée qu'il soit un homme puissant et flippant sans avoir aucun des attributs traditionnels de la virilité).
Et puis de toute façon @Watou m'a assuré que ça ne piquait pas dans cette zone-là, moi je la crois. :cretin::cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Bulleuze Ah bah voilà, on est d'accord! J'ai vu les 1ers films avant de lire la saga et même si très vite j'ai abandonné l'image du Snape/Alan Rickman qui ne collait pas aux descriptions, j'imaginais Snape imberbe. Mais ça me perturbait parce que ce n'est tellement pas "lui": il néglige ses cheveux (ok, on peut avoir une nature grasse malgré les shampooings, mais au moins alors on les coupe ou on les attache) mais il serait irréprochable point de vue barbe? trop contradictoire. Et puis pour lui, être présentable, voire beau, ce doit lui sembler tellement vain.
Par contre, le Snape à barbe, je ne suis pas convaincue non plus (surtout les illustrations présentées dans l'article) parce que entretenir un bouc c'est tout aussi fastidieux que se raser tous les matins. Et point de vue praticité, pour éviter les poils malvenus dans le chaudron de potion, les cheveux se rejettent en arrière, mais une barbe à la Dumby n'est pas conseillée.
Pour faire la paix avec moi-même, j'avais tranché et opté pour le Snape mal rasé: aucun effort même s'il DAIGNE s'occuper de ses poils une fois par semaine histoire qu'ils ne trempent pas dans le chaudron. Et j'ai été confortée dans mon idée par les illustrations de JKR elle-même.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Bulleuze j'imaginais Snape imberbe. Mais ça me perturbait parce que ce n'est tellement pas "lui": il néglige ses cheveux (ok, on peut avoir une nature grasse malgré les shampooings, mais au moins alors on les coupe ou on les attache) mais il serait irréprochable point de vue barbe? trop contradictoire.
Mais on ne choisit pas d'être imberbe ou pas :hesite: Glabre, oui, mais ce ne serait pas de la faute de Snape si la puberté ne lui avait pas apporté les traditionnels trois poils au menton et qu'il avait été condamné à avoir un menton et des joues lisses comme des fesses de bébé malgré tous ses efforts à côté pour être crado :cretin:

(Du coup j'essaye de me rappeler comment je me l'imaginais au tout début, et il me semble que chez moi c'était une sorte de Nosferatu, mais avec l'option cheveux gras en plus. :hesite: Bref, n'importe quoi comme d'habitude :facepalm: )

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Raaaah @Azelais soit indulgente: je passe en coup de vent participer aux débats avec mon fils à côté qui me pose des questions existentielles telles que "Pourquoi l'escalier?" (va répondre à ça. Surtout qu'on n'a pas d'escalier chez nous et qu'il est en train de jouer aux voitures :stare:). Imberbe, glabre: au début je l'imaginais sans poils sur la figure, voilà :cretin:
Le truc c'est qu'on cherche toutes les deux, avec notre coeur sur la main, à lui imaginer le pire :yawn:: toi tu pars du principe que le fait qu'il n'ait pas de poils soit le comble de la honte alors que moi j'aurais tendance à trouver que les mecs négligés pas rasés depuis 8 jours font juste sale et qu'un Snape mal rasé ajouterait encore à sa laideur légendaire (n'en déplaise à @J_Serpentine :cretin:)
Et pis l'autrice elle-même l'imagine mal rasé et si c'est pas mentionné dans les livres c'est juste que Harry n'a jamais eu à lui faire la bise et à nous rapporter ensuite que Snape pique. Ceci clôt la discussion :taquin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette oui mais elle imagine aussi qu'il y a 10 000 élèves à Poudlard alors hein bon. :cretin: Et je continue à penser que ça n'aurait pas coûté grand chose un petit "et sa barbe de trois jours" au creux d'une des nombreuses descriptions de la sale tronche de Snape histoire de le dire si elle l'imaginait toujours comme ça. Mais tu es parfaitement libre de l'imaginer mal rasé, ce n'est pas moi et mon Dumbledore nain, mon Maugrey rachitique et mon Hagrid roux avec une coupe au bol qui allons t'en empêcher. :yawn:
(Mais je trouve pas que ce soit la honte de pas avoir de poils, enfin je veux dire même pour lui, je pense pas qu'il ait d'avis sur la question tellement il s'en fout. Mais ça a un petit côté juvénile, c'était ça que je voulais dire en parlant de l'adolescent.)

(Pourquoi les escaliers ? Parce que badaboum. :lunette: )

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
mon Dumbledore nain, mon Maugrey rachitique et mon Hagrid roux avec une coupe au bol
J'aimerais tellement passer un weekend dans ta tête :yawn::yawn::yawn:

C'est tout l'intérêt des livres versus les films: L'IMAGINATION! Et puis sur ce forum on traine avec des gentes qui vont épouser Tom Riddle ou qui sont des mix de Mrs Weasley et de Voldemort. Faut savoir faire preuve de tolérance :cretin:

Ouais oh, elle dit pas non plus que les élèves se brossent les dents. Entre les mentions de la maigreur, des yeux méchants, des dents jaunes et mal implantées, des cheveux gras, elle n'a peut-être pas eu envie d'en remettre une sixième couche pour les poils de menton.

(J'ai donné ta réponse à mon fils. Il m'a regardée bizarrement puis a explosé de rire. Je sens que lundi il va raconter à la crèche que maman est folle...:rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes