Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je double-poste mais pour la bonne cause :cretin:
@Geny j'ai uploadé sur YT le fichier de la capture vidéo que j'avais faite de l'animation flash d'origine.
@nezentrompette ça rappelle des bons souvenirs de notre Marathon HP :yawn: je sais plus qui avait trouvé cette animation :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
En tous cas, voilà encore une preuve qu'il ne sert à rien d'être du côté des gentils mais qu'il faut pleinement assumer son côté obscur 8) Je rentre de weekend et voilà que vous m'offrez du "sexy Snape" :v: (merci @nezentrompette de si bien penser à moi et @Geny de nous fournir )
Et en plus, ma boîte aux lettres était remplie de mon cadeau gagné avec le Poudcast :caprice: What else ? 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
upload_2018-3-12_5-30-4.png

Me sens-je incroyablement badass après avoir eu ça ? Sans doute 8)

Et je mourrais aussi en "arrangeant mes affaires", je suppose que c'est lié :yawn:

Side note : je dois dire que c'est toujours aussi sympathique de vous suivre en sous-marin, même si ça fait toujours pas mal de lecture et que c'est parfois frustrant d'arriver très en retard aux débats :cretin:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Geny Avec un peu de retard, mon combo de personnage est Luna et Neville, ce qui me va parfaitement :puppyeyes:

@nezentrompette Je mourrai en héros (mouais...). Pour ceux que j'aime, je veux bien :lunette: : You would go down a hero. In the wizarding world, darkness brought on by people like Voldemort and Grindelwald cannot ever be completely extinguished, but witches like you would continue to battle on, fighting to protect what you believe in and the people you love. After all, there is no greater magic than love, and perhaps that's all that's ever needed to keep evil at bay.

@Mû. J'avoue que ce montage est génial :yawn::yawn: Ça me rappelle aussi une fausse question lors de la coupe des 4 madzons de cet été (j'avais regardé la vidéo en entier au cas où la question serait cachée dedans :lunette:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Comme ce weekend j’ai été sollicitée par plusieurs clins d’œil sur un certain personnage, j’aimerais beaucoup relancer un débat que j’avais déjà proposé il y a pas mal de temps je crois et qui me tient à coeur. Je ne sais plus si j’en avais parlé lors du marathon HP d’il y a 3 ans ou carrément sur ce forum, mais comme de nouveaux/elles potterheads se sont ajoutés, je profite du roulement pour relancer (et pardon pour celleux qui subissent cette redite)

Sujet : Snape a-t-il déjà tué ?

Théorie personnelle (qui me vaudra j’en suis sure un aviendonc fairuncalin de la part de @J_Serpentine ) : je ne pense pas que Snape ait déjà tué quelqu’un.:lunette:

Arguments (parce que balancée toute seule comme ça, ma théorie, hein)
Snape est connu pour avoir été le bras droit de Voldy. Tout bon membre haut placé ne se mouille que très rarement (ce sont pas nos ministres qui sont bénévoles à la soupe populaire). Les gens hauts placés, ça réflexionne et ça cause. Je pense que durant sa période mangemort, le rôle de Snape était plutôt de fouiner, espionner, recouper les infos et surtout participer aux réunions pour conseiller Voldy de supprimer telle ou telle personne. A mon avis, pour la suite du processus, Voldy se tournait vers des hommes de terrain pour exécuter les basses œuvres (ce qui conforte mon idée est que Snape n’a pas eu à gagner ses galons en partant de la base pour accéder au sommet : il a été introduit d’emblée comme quelqu’un de très brillant et de « cérébral » par les Malfoy/Lestrange). Attention, en disant cela je n’affirme pas que Snape est blanc comme neige : il a dû participer à plusieurs rixes (mais pas assassinats) au cours desquelles il a certainement sectumsemprisé des gens, mais sans aller plus loin que blesser ou défigurer (un ange, quoi :innocent:). Et surtout, son rôle de conseiller privilégié ne le dédouane pas des nombreuses morts indirectes qu’il a sur la conscience.

Mais le vrai argument qui me fait pencher en faveur de cette thèse, c’est que lorsque Dumby lui intime l’ordre de le tuer, Snape s’inquiète pour son âme. La question de l'âme n'est pas toute en nuances: soit tu n'as pas tué et ton âme est intacte, soit tu as tué et ton âme est maudite, y a pas de promo "pour les 5 premiers meurtres vous n'irez qu'au purgatoire". Snape est intelligent, s’il avait tué, il saurait que la question était déjà réglée le concernant. Le fait qu’il rechigne à accomplir l’ordre de Dumby de peur que son âme soit ensuite perdue me fait croire qu’il n’a jamais ôté la vie à quelqu’un d’un coup de baguette magique.

Je n’essaie pas de réhabiliter Snape. Je n’appartiens pas à cette partie du lectorat qui lui pardonne tout en lui collant l’étiquette de héros tragique. Mais mon amour pour ce personnage se base tellement sur toute son ambigüité, rien n’est blanc ou noir chez lui, tout est en nuances de gris, beaucoup de ses actions sont explicables mais pas excusables et je refuse de croire que pour un pan aussi important de sa vie, on puisse se satisfaire d’un « c’était un méchant, il a forcément tué ». Le fait qu’il soit responsable de morts indirectes rend la lecture de ce personnage bien plus intéressante.

Réflexion du lundi matin, histoire de se mettre en jambe pour le boulot :magic:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
rien n’est blanc ou noir chez lui, tout est en nuances de gris
Fifty shades of Snape :winky: :winky: :winky: :winky: :winky:
:yawn::yawn:
@nezentrompette Aviendonc Faireuncâlin :hugs:
Hmmm je vais réfléchir au sujet :hesite: A brûle-pourpoint, j'aurais tendance à dire qu'il a du sang sur les mains, directement ou indirectement, mais c'est un feeling alors je vais aller potasser ma réflexion et mes arguments :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes