Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais genre tu n’y as pas cogité avant :rolleyes:

Ça faisait deux jours que j'avais la moitié d'une idée, impossible de trouver l'autre. :coiffe: Mais c'est bon, hier soir j'ai fini par trouver l'inspiration, vous allez maintenant pouvoir me dire que c'est nul et trop facile :cretin:

Tu préfères...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou...

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Il est génial ton tu préfères :yawn:

J'avoue, les deux me feraient bien ch***, et finalement les effets directs sont les mêmes dans les deux cas (entre se prendre un sortilège par courrier ou se faire piétiner par des scroutts à pétard...)

J'aurais tendance à choisir Dobby, parce que ça part d'une bonne intention et je ne sais pas si j'assumerai de savoir que le monde entier me déteste et risque de s'en prendre aux gens que j'aime.

Mais en même temps, Rita Skeeter me lâcherait plus vite la grappe que Dobby, dès qu'elle aurait trouvé une nouvelle cible (faut pas lasser le lectorat, n'est-ce pas?)

:dunno:

Je vais le jouer à pile ou face avec une mornille et je reviendrai vous dire ce que j'ai décidé d'ici ce soir :cretin:

('faut que j'arrête de trainer ici: je traduis un livre pour enfants qui parle des différents types d'arbre. Déjà je souriais bête en lisant redwood, mais quand en me relisant j'ai vu que j'avais écrit saule COGNEUR, j'ai su que quelque chose clochait quelque part :facepalm:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette bon alors, à qui donnes-tu le grand pouvoir et la grande responsabilité du "tu préfères ?" :joy: Parce que je veux connaître le prochain dilemme :dowant:
Laisse tomber, j'ai pété le game avec mon "tu préfères" impromptu :drama:
Je ne pas compris ces derniers messages du topic à propos d'actualiser la grande salle en été, de serpigeonnes et de salles communes qui envoient des mails aux gens... :ko:
On parlait de la coupe des 4 Maisons, qui a lieu chaque été sur le forum. Et je suis l'humble et machiavélique directrice de l'école, Poudmazelle :drama: Si tu veux plus d'infos, tu peux aller voir sur ce topic, c'est la coupe de l'année dernière ! :)
@Mû. Si votre salle commune est sur Forumactif, le mail devrait se renvoyer tout seul à chaque deux semaines. C'est une nouveauté.
Bon ben on va bien se marrer alors, jusqu'à cet été :yawn:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Azelais
Les deux sont pas mal niveau nuisance :lunette:
Mais je pense que je vais choisir Rita. Parce qu'au bout d'un moment je craquerais forcément, et j'aurais moins de remord à me défouler sur Rita que sur Dobby :cretin:
Et puis, il n'est pas écrit que tout le monde la croit, y aurait bien des gens genre les Lovegood pour m'apporter un peu de réconfort :)
En fait je crois que je préfère que la personne qui s'en prenne à moi ne m'aime pas, c'est plus lisible et comme ça je peux légitimement la détester en retour (et vous savez à quel point j'aime ne pas aimer les gens :yawn:)

Dernière modification par un modérateur :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
('faut que j'arrête de trainer ici: je traduis un livre pour enfants qui parle des différents types d'arbre. Déjà je souriais bête en lisant redwood, mais quand en me relisant j'ai vu que j'avais écrit saule COGNEUR, j'ai su que quelque chose clochait quelque part :facepalm:)

:yawn: M'en parle pas, j'ai vu passer un DJ James dans le programme d'une "Blacksmith Party" (dans le cadre de championnat du monde de forgeage, au cas où vous vous poseriez la question :lunette:) j'étais morte de rire à l'imaginer comme ça :headbang::rockon:devant une foule de forgerons déchaînés.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Maintenant que j'ai traduit les 2 petits livres, j'enchaine avec des trads de couvertures. Je tombe sur "L'histoire du petit serpent qui va au zoo" et j'ai ça en tête
HP m'a fait perdre mon âme d'enfant...

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Han, ce teasing de ouf ! Quel machiavélisme de la part de notre Voldemû :frotte:

@Azelais C'est une vraie colle que tu me poses, et j'avoue que tous les arguments se tiennent pour le moment. Dans les deux cas, la fin peut être fatale. Mais j'ai l'impression que Dobby, quand il veut sauver quelqu'un, il y va à fond et ne lâche pas l'affaire, alors qu'avec Rita, c'est plus temporaire... Après, Dobby est plus sympa, et avec un peu de persuasion, il serait peut-être possible de le convaincre que tout va bien pour moi :hesite:

En fait, je suis un peu comme @nezentrompette, je ne sais pas ce que je préfère, mais j'aurais tendance à opter pour Dobby... Je crois... :dunno: (Je déteste que les gens me détestent, donc je pense que je préfèrerais ça).

Dernière édition :
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Azelais ça c'est du tu préfères pas simple car dans les deux cas on morfle ! Mais je crois que je préfère opter pour Rita Skeeters. Dobby est vraiment très gentil (j'adore ce personnage) et essaye vraiment de venir en aide et de faire le bien même si les moyens mis en œuvres sont catastrophiques. Alors que Rita c'est de la méchanceté pure et simple et les lettres des lecteurs aussi. Du coup je n'aurais aucun scrupules à essayer de m'en venger d'une manière ou d'une autre ou à me défouler sur elle (voir eux si certains lecteurs sont suffisants cons pour signer leurs lettres), alors qu'avec Dobby ça serait plus compliqué car il a de bonnes intentions. En plus il y a des personnes qui détestent Rita et ne croient pas ce qu'elle raconte et puis ça finirait bien par retomber une fois qu'elle aura trouver une autre victime, alors qu'avec Dobby bin tu peux pas faire grand chose à part attendre qu'il arrête de te croire en danger (ou que le danger arrive et que tu meurs :cretin:).

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais :hesite: :hesite: ma personne morflerait beaucoup trop dans les deux cas.
Je ne prendrai pas Rita car, déjà, je ne tiens pas à ce que mes proches morflent aussi et que vu la crétinerie des gens qui gobent tout, je me retrouverai avec 10 000 Dobbys... alors qu'un seul c'est déjà suffisant ! En plus, même si ça dure moins longtemps (hypothétiquement), on voit bien l'effet dévastateur des bad buzzs dans la société moldue, ça peut suivre pendant très longtemps et détruire sur du long-terme, y aura toujours des gens pour ressortir les calomnies et des gens qui ne passent jamais au-dessus.
Alors je prendrai Dobby, j'irai chercher comment les elfes de maison sont mis sous esclavage, je remettrai Dobby sous esclavage et je lui ordonnerai d'arrêter ses conneries. C'est pas éthique mais il n'est pas arrangeant non plus, alors fuck :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes