nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@misspoire Je pense que comme il s'agit d'une période pré-affrontement avec Grindewald et pré-Mangemorts/Voldy, Poudlard était encore une innocente petite école qui ne se sentait pas obligée de se protéger. Un peu comme nos écoles moldues: les grilles pour empêcher les voitures de stationner devant les établissements n'ont été mises qu'après les attentats. Pour moi, il n'y a pas débat.
@Claire-de-plume Moi aussi ma première réaction en voyant sa tenue a été d'être déçue, mais après je me suis dit que c'était peut-être logique qu'il n'ait endossé la robe de sorcier qu'en prenant de l'âge et du galon et en devenant un grand sââââge du monde sorcier. Jeune, on essaie de suivre la mode, âgé on se tourne plus vers les valeurs sures (en général, évidemment).
@Claire-de-plume Moi aussi ma première réaction en voyant sa tenue a été d'être déçue, mais après je me suis dit que c'était peut-être logique qu'il n'ait endossé la robe de sorcier qu'en prenant de l'âge et du galon et en devenant un grand sââââge du monde sorcier. Jeune, on essaie de suivre la mode, âgé on se tourne plus vers les valeurs sures (en général, évidemment).