Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais Très belle oeuvre comme à chaque fois :v: :top:
Alors j'avoue, j'ai beaucoup ri en regardant de loin le chat du Poudcast :cretin: J'ai été plus que ravie d'être citée et de voir que la majorité pensait comme moi au sujet de Fleur, ce qui me faisait d'autant plus rire en t'imaginant rager pendant que tu oeuvrais :yawn::yawn::yawn: Ginny a pris sa dose, je suis satisfaite :cretin:
Par contre, dire que Fleur est une forme de Molly heu.... NOPE :annoyed:
Sinon, ta réflexion sur la beauté vélane me fait penser à l'article de Madmoizelle sur "je suis belle et non, ce n'est pas un avantage" (truc du genre). Effectivement, ce doit être lourd à porter à force; comment distinguer celui qui vient pour toi de celui qui est sous "le charme vélane" ?
Cette propriété des vélanes, pour moi, elle émane naturellement d'elles sans être trop puissante (lorsque les vélanes n'usent pas de leurs charmes à la coupe du monde de Quidditch, les spectateurs se tiennent tranquilles mais il n'empêche qu'elles suscitent une certaine attraction) mais qu'elles peuvent le démultiplier si elles le souhaitent.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Oui j'ai pensé tout du long que tu devais être très satisfaite de ce Poudcast :yawn:
Oui pour les Vélanes je le vois comme ça aussi, et du coup je me dis que ça peut être un handicap pour elle (surtout qu'en plus, si ça marche vraiment comme ça mais que les sorciers ne le savent/comprennent pas, ça doit donner un certain nombre de "mais c'est ta faute de toute manière si je suis attiré, assume" :erf:) et potentiellement expliquer son attitude hautaine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ahah et pour Molly : tellement NOPE, j'ai trouvé ça très étrange comme comparaison et pas du tout justifié.

@nezentrompette :puppyeyes: (même si j'en suis contente, je vois des tas de défauts dessus :yawn:, alors d'autant plus merci !!!)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais La partie "Fleur= Molly" j'avais envie d'hurler sur leur raccourci débile: "alalala dans le tome 7, elle prend soin des gens, elle fait à manger, donc c'est une femme d'intérieur comme Molly" :goth: :goth: :goth: :goth: Et Bill c'est un homme d'intérieur, peut-être ? Toutes les femmes au foyer sont comme Molly ? :slap: Bref...

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Poudlard du soir, bonsoir ! :cretin: J'ai raté quelques pages (et des "tu préfères" de fourbe, vous êtes balaises :yawn:), mais je vois qu'on a toujours autant de qualité sur ce topic :puppyeyes: (@Azelais je suis en admiration totale, moi qui ne vais pas plus loin que les stick figures :cretin: et @shigurette, j'ai complètement craqué à McGonagall "te changerait en verre à pieds et te remplirait de tes propres larmes pour les siroter devant Downtown Abbey" :yawn::yawn:)

Sinon, désolée d'éparpiller un peu les discussions mais je voulais vous partager ce post :
tbh people mock harry for going back to rescue fleurs sister in the second triwizard task but harry knows dumbledore better than anyone else. he probably looked at the situation and thought “would dumbledore let an eight year old drown just because fleur couldnt do this bit? yes. yes he would.”
Traduction : Franchement, les gens se moquent de Harry pour avoir secouru Gabrielle pendant la 2ème tâche du tournoi, mais Harry connaît Dumbledore mieux que quiconque. Il a sans doute observé la situation et pensé "est-ce que Dumbledore laisserait une fille de 8 ans se noyer juste parce que Fleur n'a pas réussi cette partie ? Oui. Il le ferait." :yawn:

Mais ! Au-delà du shitpost évident (c'est le nom du tumblr, après tout :lalala:), les gens ont répondu avec des réponses très intéressantes, que je ne vais malheureusement pas vous traduire en entier parce qu'elles sont assez longues mais que je vous invite fortement à aller lire si vous maîtrisez l'anglais; pour les autres (ou les flemmardes, dénoncez-vous :drama:), je résume grossièrement :

Les gens argumentent que Harry fait des choses "irréfléchies" (ou considérées comme telles du moins) non pas parce qu'il pense à ce que Dumbledore ferait, mais à ce que les Dursleys feraient : ils laisseraient la gamine se noyer, et accuseraient sans doute en plus Harry ; en gros, la plupart de ses décisions et sa tendance à foncer dans le tas viennent du fait qu'il a appris en grandissant qu'on ne peut pas faire confiance aux figures d'autorité = les adultes (avec exemples tirés des premiers livres à l'appui : comment les profs l'ont remballé quand il a voulu prévenir que la pierre allait être volée, comment ils ont confié le secours de Ginny à Gilderoy Lockhart, etc).
Ils (les gens qui postent, pas les adultes dans HP :goth:) expliquent que Harry n'a pas un "complexe de héros" comme on s'amuse parfois à dire, mais qu'il souffre de syndrome post-traumatique complexe (en gros, il n'a pas de flash-backs traumatiques parce qu'il en a été sorti quand il était trop jeune pour comprendre, mais il garde quand même des traces, et c'est pour ça qu'il réagit très fortement à Ombrage, parce que ça le re-traumatise dans son "safe space" - je cite littéralement), et qu'il agit comme il le fait parce que, dans son expérience, personne ne viendra t'aider donc il ne peut compter que sur lui-même et les gens en qui il a confiance (à savoir, en général, juste Ron et Hermione)...

Ça ne vient pas de moi et c'est bien mieux exprimé dans les posts originaux, mais je voulais vous demander ce que vous en pensiez : je sais qu'on a souvent une opposition "Harry est un bon garçon :top: - Harry est une quiche :facepalm:" sur le forum, et comme je balance souvent entre les deux j'avais envie de raviver un peu la flamme de la discorde :cretin: :frotte: (même si en fait, ces posts ne sont pas vraiment faits pour lancer un débat, mais chuut :ninja:)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Lifaë Aaaaah le fameux débat sur "Harry est-il vraiment The Stupid One ? :lunette: En fait, il est un mélange de tout.
Effectivement, sa vie chez les Dursleys ne lui a pas trop inculqué la confiance envers les adultes et ce n'est pas Poudlard avec son dirlo et ses profs totalement irresponsables que cela s'arrange :cretin: Ajoutons à cela le caractère tête brûlée des Gryffondors, l'immaturité d'un enfant entre 11 et 17 ans qui n'a pas toujours le recul nécessaire pour penser que "hey! Peut-être qu'il faudrait prévenir un adulte ?" et la logique d'un roman qui a besoin que ce soit le héros qui affronte les problèmes et résolve tout... Et nous avons Harry :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë Harry est un bon garçon ET une quiche, l'un n'empêche pas l'autre :yawn: Mais oui, je rejoins complètement cette analyse (et en plus ça serait une manière assez subtile de souligner les dégâts que la maltraitance des Dursley a occasionné chez Harry, qui donne parfois l'impression d'être complètement lissée - les Durlsey sont pas cools, Harry veut pas les voir, on rigole de leurs cadeaux mesquins et de leur bêtise et basta)

(et les bonhommes bâtons c'est trop bien :lunette: on a eu de très beaux exemples sur ce même topic, n'est-ce pas @J_Serpentine )

21 Août 2014
624
2 774
3 864
l'immaturité d'un enfant entre 11 et 17 ans qui n'a pas toujours le recul nécessaire pour penser que "hey! Peut-être qu'il faudrait prévenir un adulte ?"
Justement, c'est un des points des arguments que les posteurs avançaient : Harry prévient les adultes... mais les adultes échouent lamentablement à gérer la situation (par exemple, quand il dit que la pierre philosophale est en danger, au lieu de prendre des mesures ou même d'enquêter, on le remballe en disant que ça ne le regarde pas), donc Harry finit par penser qu'il ne peut compter que sur lui-même (et éventuellement Ron et Hermione - et encore :P ) et il prend les choses en main :supermad:

Après, je suis d'accord avec ce que tu dis sur le roman : si c n'était pas lui qui résolvait héroïquement les problèmes... y'aurait pas d'histoire :lunette: C'est la ligne fine entre "Harry a un 'hero complex' et 'c'est juste pour les besoins de l'histoire mais il a un vrai souci derrière'...

@Azelais : je m'incline, je n'aurais pas dû opposer ces deux déclarations, il est effectivement une bonne quiche :yawn: (Ceci dit, ça résume très bien mon avis sur lui : j'admire ce qu'il a pu faire (disons, en général, c'est plus nuancé que ça) et je comprends ses motivations bla bla, maiiis ça ne m'empêche pas de penser que c'est une buse :cretin: :lalala:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis peut-être la seule à penser ça, mais suivre l'histoire de tout un groupe d'adultes sorciers enseignant dans une école magique et, au fur et à mesure des tomes, devant s'organiser et lutter contre un sorcier adepte de magie noire essayant d'imposer son autorité, ça m'aurait plu tout pareil. Bref, HP du point de vue du corps enseignant, sans héros jeune ou veux qui sorte du lot, je pense que ça aurait été très intéressant aussi. Ca n'aurait pas visé le même public, mais ça aurait été génial à lire tout pareil :puppyeyes:
Donc non, je réfute l'idée que présenter Harry comme seul apte à régler les problèmes juste pour qu'il y ait matière à roman ait été la seule possibilité.

M

Membre supprimé 293787

Guest
J'ai raté le Poudcast d'hier, il faut que je le rattrape :headbang:
En plus je crois qu'ils faisaient encore gagner un cadeau non ? Du coup @J_Serpentine , tu l'as pris en quelle couleur ton marque-page ? :cretin:

En fait je viens faire du HS pour vous dire que vous êtes officiellement entrées dans ma tête :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or :yawn::dowant: Well done, joli double rêve ! (Et effectivement, en lisant, j'étais impressionnée par tant de cohérence :lunette:)

Mais je t'envie, ça fait longtemps que j'ai pas fait un gros rêve HP bien bizarre, en ce moment je rêve que de boulot :gonk: (bon, et il y a deux nuits, j'ai rêvé que je faisais peur à un gang de clowns patibulaires en les poursuivant en hurlant. Mais ça vaut pas un rêve avec Snape en caleçon rose, clairement.) Qu'on me rende mes pouvoirs magiques de rêves HP débiles ! :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes