@J_Serpentine Hermione en politique, ça ne me choque pas parce que ça allie bien son côté "toujours au courant de tout" et sa volonté de défendre ceux qui en ont besoin et de lutter contre les injustices dans la société sorcière. En revanche, pour ce faire, je la vois à un poste moins... "shiny" ; ministre de la magie, c'est quand même beaucoup de représentation, en tout cas tel qu'on le voit dans la saga; et je ne pense pas qu'elle apprécie d'être tout le temps sous le feu des projecteurs, non seulement parce qu'elle n'aime pas particulièrement ça, mais en plus parce qu'elle aurait bien conscience que ça lui lierait les mains alors qu'à des postes moins prestigieux mais tout aussi intéressants, elle aurait sans doute le pouvoir de réellement faire changer les choses.
Pour l'élection d'un Ministre de la Magie, je pense que ça se fait à la tire-baguette : on choisit une vingtaine de sorciers au hasard dans le bottin, on met leur baguette dans un sac, et celui dont la baguette est tirée au hasard est élu, félicitations !
Pour Harry je le vois carrément Auror, ça lui correspond vraiment bien, et donc de fait il serait bien employé du Ministère de la Magie (même s'il passerait son temps à se faire taper sur les doigts parce qu'il ne ferait pas comme le veulent ses supérieurs mais suivrait son excellente intuition - et perdrait sans doute quelques morceaux de son anatomie au passage parce que Hermione ne serait plus derrière lui à lui expliquer comment faire gaffe à ses miches. La carrière que lui a dessinée Alixe dans sa FF est pour moi vraiment réaliste et lui va très bien !)
Et idem pour Ron, le magasin de Farces et Attrapes lui va comme un gant je trouve, parce qu'il évolue dans une atmosphère à la fois légère de par son sujet et sérieuse de par l'ampleur du business en question, ce qui fait qu'il n'est pas réduit au rôle du bouffon de service mais a vraiment quelque chose à apporter. (Et là encore, j'aime beaucoup ce qu'a proposé Alixe à son sujet). En tout cas j'aime bien l'idée qu'il évolue dans un secteur vraiment différent de celui de Harry, qu'ils ne soient pas restés collés à vie en menant leur carrière de la même manière qu'ils avaient choisi leurs cours pour la troisième année, un qui choisit un truc au hasard et l'autre qui suit.
Pour l'élection d'un Ministre de la Magie, je pense que ça se fait à la tire-baguette : on choisit une vingtaine de sorciers au hasard dans le bottin, on met leur baguette dans un sac, et celui dont la baguette est tirée au hasard est élu, félicitations !

Pour Harry je le vois carrément Auror, ça lui correspond vraiment bien, et donc de fait il serait bien employé du Ministère de la Magie (même s'il passerait son temps à se faire taper sur les doigts parce qu'il ne ferait pas comme le veulent ses supérieurs mais suivrait son excellente intuition - et perdrait sans doute quelques morceaux de son anatomie au passage parce que Hermione ne serait plus derrière lui à lui expliquer comment faire gaffe à ses miches. La carrière que lui a dessinée Alixe dans sa FF est pour moi vraiment réaliste et lui va très bien !)
Et idem pour Ron, le magasin de Farces et Attrapes lui va comme un gant je trouve, parce qu'il évolue dans une atmosphère à la fois légère de par son sujet et sérieuse de par l'ampleur du business en question, ce qui fait qu'il n'est pas réduit au rôle du bouffon de service mais a vraiment quelque chose à apporter. (Et là encore, j'aime beaucoup ce qu'a proposé Alixe à son sujet). En tout cas j'aime bien l'idée qu'il évolue dans un secteur vraiment différent de celui de Harry, qu'ils ne soient pas restés collés à vie en menant leur carrière de la même manière qu'ils avaient choisi leurs cours pour la troisième année, un qui choisit un truc au hasard et l'autre qui suit.

Dernière édition :

. Ron en chef cuisinier étoilé qui fait des recettes complètement folles et est recherché par tous les grands du monde sorcier, qui se pointe avec une tâche sur le nez et un trou à sa toque pendant que sa brigade d'elfes de maison (payés au SMIC - Salaire Mérité Incroyablement Cool - naturellement) s'affaire en tous sens pour régaler les papilles des sorciers... Oui, ça me paraît envisageable. 
Ce sont des joueurs, ok mais c'est tout. Je ne vois pas la rouquine que je supporte le moins tenir une boutique de Quidditch pour autant, pas plus qu'Harry. Donc ça ne pose pas de problème pour moi ^^ (Ginny elle irait monter un élevage de Boursouflets
). Ron joueur pro d'échecs sorciers, ça me plairait bien aussi 
.
)
(il me semble ?
) Sérieux, on parle d'un monde magique avec dragons et gobelins mais une femme qui a une carrière prenante et risquée tout en élevant des enfants c'est du domaine du surnaturel même pour eux. La ranger à la gazette (en plus forcément ce journal) c'est tellement facile