J'ai commencé à jouer au jeu vidéo Marie's Room QUAND SOUDAIN :
Tellement... un poil effrayant quand même comme mélange (et ça doit dégouliner du cheveux, et bonjour le teint, le mélange jaune cireux et kaki écailleux, ça doit être quelque chose ^^)PS: quand je lis Le Ténébreux, moi je vois Rumplestilkin...
alors un couple Rumple/avatar Snape, ça donne quelque chose...
Non stop, stop, stop... tu vas finir par insulter quelqu'un... et puis d'ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer ! C'est "SsssgcchArfasssss" et pas "SsssgccharfAAAAsssss"@J_Serpentine Prenons un instant pour parler de Ssssgccharfaaaasssss.
Parce que y a un moment où Rowling nous dit que c'est plutôt du genre des ssschraaafskaaa, mais en même temps il est difficile de passer à côté du parallèle EVIDENT fait avec les chaaaarrrfaasssssssa.
Un avis ?
je ne me suis JAMAIS demandé comment avait été traduit son nom à l'étranger
Vous allez être déçues Lucifer et toi : j'ai regardé vite fait du coup et globalement les traducteurs n'ont pas fait de folies on dirait. À part Ménard et lea traducteurice hongrois.e, iels ont globalement juste transcrit le nom phonétiquement.je ne me suis JAMAIS demandé comment avait été traduit son nom à l'étranger
Du coup, peut-on dire que @nezentrompette est ...hommage à Alien_or pour me faire retomber dans mon travers snapien alors qu'à la base je posais une question sur les thestrals/sombrals. A ce niveau, c'est un art