Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@nezentrompette je sais, je te taquine, ô vile Lucifer Serpentine que je suis :cretin: c’est juste que Mamie Evil elle fait une tête :confused: :hesite: :eh: quand d’un coup elle voit le vocabulaire VO XD
(Pourtant je suis une grande adepte de la VO mais pas chez HP encore :cretin: )

Ah bah votre enfant est magnifique hein... une belle peau écaillée verte et une sublime chevelure luisante Oui oui... :lunette:
(Mais comme j’adore Rumple et Snape, ça va, ça passe XD )

Sinon je milite que pour se mettre d’accord sur le vocab, on prenne la version Fourchelangue :langue:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@J_Serpentine Prenons un instant pour parler de Ssssgccharfaaaasssss.
Parce que y a un moment où Rowling nous dit que c'est plutôt du genre des ssschraaafskaaa, mais en même temps il est difficile de passer à côté du parallèle EVIDENT fait avec les chaaaarrrfaasssssssa.

Un avis ? :hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Fourchelangue, la meilleure option pour discuter des sssstsss!
@Alien_or Tu me renvoies en pleine face que je suis une très mauvaise experte en snapinou: je ne me suis JAMAIS demandé comment avait été traduit son nom à l'étranger :halp: Je sens qu'il va y avoir des pépites!
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'ai commencé à jouer au jeu vidéo Marie's Room QUAND SOUDAIN :
maries10.jpg

:jv:
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@pikalovescoke Non JK Rowling n'a jamais rien dit de tel :) ça fait partie des "théories" véhiculées par certains fans, et présentées comme des faits avérés ^^ http://www.gazette-du-sorcier.com/Ces-mythes-Harry-Potter-auxquels-il-faut-mettre-fin

Et je sais plus qui demandait pour Cursed Child, mais ce n'est pas si difficile d'avoir des places ; si tu vas sur le site de la billetterie aujourd'hui, il y a plein de places dispo pour les semaines/mois à venir, beaucoup de gens revendent leur place, j'ai regardé encore aujourd'hui ^^
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
PS: quand je lis Le Ténébreux, moi je vois Rumplestilkin...
alors un couple Rumple/avatar Snape, ça donne quelque chose... :ko:
Tellement... un poil effrayant quand même comme mélange (et ça doit dégouliner du cheveux, et bonjour le teint, le mélange jaune cireux et kaki écailleux, ça doit être quelque chose ^^)

Sinon, pour le fait que les élèves voient et sentent les actions des sombrals pendant le cours là où avant ils ne réagissaient pas : peut être que ça tient juste au fait qu'ils suivent justement un cours sur ces créatures. Du coup ils savent qu'il y a quelque chose (et s'il y a des dessins dans leur bouquin, ils savent même ce que c'est), donc ce qu'ils auraient pu prendre pour, mettons, un gros coup de vent qui les frôle, dans le contexte "cours sur les sombrals sur le lieu de leur nourrissage" ils vont forcément se dire que c'est un sombral qui les a touché.

Après tout, tant qu'on est pas confronté à Luna, on ne sait pas ce que sont les nargols, et une fois qu'elle en a parlé, on ne cesse de se demander si ça existe vraiment et du coup, à force, il se peut qu'on sente des choses ;)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@J_Serpentine Prenons un instant pour parler de Ssssgccharfaaaasssss.
Parce que y a un moment où Rowling nous dit que c'est plutôt du genre des ssschraaafskaaa, mais en même temps il est difficile de passer à côté du parallèle EVIDENT fait avec les chaaaarrrfaasssssssa.

Un avis ? :hesite:
Non stop, stop, stop... tu vas finir par insulter quelqu'un... :facepalm: et puis d'ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer ! :dunno: C'est "SsssgcchArfasssss" et pas "SsssgccharfAAAAsssss" :nerd: :nerd:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je ne me suis JAMAIS demandé comment avait été traduit son nom à l'étranger :halp:
:eh:
Il faut que j'enquête !!! :supermad:
EDIT: voici l'enquête ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine cette pépite :yawn:
J'avoue en Lituanie ça ne choque personne de se taper la VO plus le doublage par-dessus ? :yawn:
Mais sinon c'est impressionnant comme ça paraît naturel dans n'importe quelle langue, et notamment pour Hermione qui a des voix très similaires d'une langue à l'autre je trouve :nerd:

je ne me suis JAMAIS demandé comment avait été traduit son nom à l'étranger
Vous allez être déçues Lucifer et toi : j'ai regardé vite fait du coup et globalement les traducteurs n'ont pas fait de folies on dirait. À part Ménard et lea traducteurice hongrois.e, iels ont globalement juste transcrit le nom phonétiquement.
C'est souvent pour Voldemort que c'est intéressant, et regarder comment iels ont géré l'anagramme :lunette:

Sinon vous me faites de la peine avec votre niveau A1 en Fourchelang là :drama:
On va rester sur le hongrois hein, c'est plus équitable :troll:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Marielle Comment être coiffeur et couler sa boîte avant même l'ouverture du salon :yawn:

@Alien_or @J_Serpentine très peu de folies effectivement, à croire que les traducteur/ices avaient peur qu'il leur mette des heures de colle dans son bureau... Par contre, Severus Piton en italien ça n'a été que pour la toute première édition. Ils sont revenus au nom original Severus Snape dans les éditions suivantes.

Quand je lis ça pour Lockhart:
Danish: Glitterik Smørhår (Smørhår literally means "butter hair")
Je me dis que Severus Smørhår aurait si bien collé à sa aheum "personnalité" :cretin:

[edit] et de nouveau, hommage à Alien_or pour me faire retomber dans mon travers snapien alors qu'à la base je posais une question sur les thestrals/sombrals. A ce niveau, c'est un art :clap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes