Après tout, n'est-ce pas la raison pour laquelle Harry finit dans les limbes ? L'Avada Kedavra détruit l'horcruxe mais n'agit que partiellement sur l'âme d'Harry, il ne termine pas directement dans le monde des morts mais se retrouve dans un entre-deux, parce que la puissance du sort à de quoi l'envoyer dans l'au-delà mais que le maximum ne s'est pas concentré sur lui mais sur l'horcruxe.
Juste pour dire qu'il me semble que la raison pour laquelle il ne crève pas directement, ce n'est pas tellement parce que le plus gros du sort s'est "concentré" sur l'Hocruxe mais parce que Voldemort, en ayant pris le sang de Harry pour récupérer son corps dans le 4, a fait entrer dans son organisme la protection de Lily envers Harry, ce qui fait que tant que Voldemort est vivant, la protection reste active, et que donc un sort mortel de Voldemort ne peut pas tuer Harry - du moins pas "entièrement", puisque dans King's Cross, le Dumby qu'imagine Harry a l'air de dire que s'il le voulait, il pourrait "monter dans un train", et donc sans doute abandonner la protection et se laisser mourir.
Du coup, du fait de cette protection, on peut peut-être considérer que l'Avada Kedavra a été partiellement détourné et a donc pu se consacrer tout entier à l'Horcruxe (même si conceptuellement, j'ai du mal à déterminer si un sort de ce type peut s'attaquer à différentes "parties" d'un organisme ou si c'est un tout, et que du coup en l’occurrence il n'a juste pas eu d'effet sur Harry du fait de la protection et donc seulement sur l'Horcruxe - mais du coup ça répond un peu à notre question de l'autre jour sur l'effet de la protection par rapport à l'Horcruxe, non ? On voit bien là que la protection s'est chargée seulement de Harry et qu'elle a laissé l'Horcruxe se faire détruire par le sort
)
).
L'âme de Voldy n'est pas imbriquée dans l'âme d'Harry, il y a des connexions oui mais la protection est là. Je ne vois pas en quoi un anti-poison qui soigne Harry viendrait empêcher la destruction de l'Horcruxe, ce ne sont pas les mêmes actions. Si l'âme de Voldy, en étant attaquée par le venin, voulait se défendre, elle s'emparerait de l'énergie vitale d'harry pour essayer de survivre (comme le journal avec Ginny) et ce serait un fail puisque "super Lily" est une barrière ultra efficace contre Voldy et la magie ultra noire. Dans tous les cas, le morceau d'âme de Voldy devrait mourir !
avant de se mettre à bosser
)
