Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Les boulettes sont prêtes, oui oui. Après, si la vie est un troll et que mon colis vide t'es destiné, ce sera pas de ma faute mais de la tienne et ta manie de tester le karma :troll:
Au moins ca me fera marrer que tu aies dépensé de l'argent à la poste juste pour m'envoyer du carton. Une belle preuve d'amour :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Question du jour:
Ca peut paraître bête parce qu'ils sont de la même famille et partagent les mêmes valeurs, mais j'ai jamais pu blairer Drago Malfoy (et Tom Felton ne put rien y faire) alors que j'aime plutôt bien Lucius.
Combien préfèrent Drago à Lucius et combien préfèrent Lucius à Drago ici?

Et vous aviez déjà capté que si on "délatinise" Lucius, en français ca fait Lucien. Ca fout un coup au prestige :yawn:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Et vous aviez déjà capté que si on "délatinise" Lucius, en français ca fait Lucien. Ca fout un coup au prestige :yawn:
Il a tellement pas une tête de Lucien :yawn:
J'avais jamais capté, mais bon j'ai eu une épiphanie il y a quelques semaines concernant le fait que Chris Columbus s'appelait... bah Christophe Colomb, donc je suis pas une référence XD

En te lisant, spontanément je me suis dit "ah bah team Drago évidemment" mais sans aucun fondement, ça sortait complètement de nulle part :yawn:
En y réfléchissant il est au moins aussi pathétique que son père, et je n'ai vraiment aucune sympathie pour lui, mais comme on le disait la dernière fois, il est plus jeune et tu le vois évoluer au fil des livres, donc quitte à choisir je dirais le fils plutôt le père :hesite:

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@nezentrompette
C'est dur parce que rien que pour Tom Felton je pourrais dire Team Drago mais c'est complètement injuste et moche de dire ça alors je crois que je vais argumenter un peu ^^"
Je dirais que je suis moins tranché pour le coup, il me manque des éléments parce que mon argument à moi ce serait de dire :
Il n'a pas choisi de naître dans une famille qui a ces idées là Drago. Et ma foi, tant qu'il est pas majeur il ce retrouve chez papa et maman qui lui foutent des conneries dans la tête. La première phrase du personnage est d'ailleurs typique, Lucius fonctionne ainsi pour la gloire et les gentes bien à fréquenter (ce qui est sacrément discutable). Je lui voit pas de porte de sortie à Drago puisque même à l'école au sein de son groupe de pair il y en a pas un pour lui montrer autre chose comme valeurs. Je suis pas tant sûr qu'il partage ces valeurs, je dirais plutôt qu'il subit un peu.
Là où je dis je suis plus mitigé, c'est du côté de la psycho-généalogie de cette famille et là je parle de famille sur des siècles. C'est à dire, d'où viens Lucius pour transmettre cela à son fils. Pourquoi il a fini maniaque du sang pur ? Qu'est ce qui ce traîne sur des générations ? C'est des schémas qui sont difficile à briser, renoncer à ce dans quoi on a grandit....
En même temps, la fin (des livres mais de Voldy aussi) suggère que les valeurs familiale et ancestrale ne peuvent plus être pour le moment et force à trouver un autre cadre. Donc ça finit bien par arriver.

Conclusion : J'ai du mal avec Lucius, peut être si jamais on avait un récit d'enfance j'aurais le même raisonnement au final.
Lucius est un personnage que j'aime bien dans certaines fan-fiction pour justement un imaginaire autour de son passif.
Je ferais plus synthétique un autre jour. J'arrêterais de penser HP à travers mon boulot aussi lol :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes