@Lifaë Non mais les Horcruxes, chaque fois que j'y pense, je m'y reperds... Y a toujours un truc qui cloche ! Parce que si on suit étape par étape :
- Voldy au pouvoir, on a: Voldy humain en chair et en os + 6 horcruxes (diadème, coupe, journal, bague gaunt, médaillon, nagini)
-Voldy chez les Potter: création du 7ème horcruxe aka Harry + destruction de voldy-enveloppe-corporelle
D'où Voldy finit en albanie en semi-créature vivante ? L'idée serait qu'il y avait là-bas un autre Horcruxe qu'on ne connaît pas qui lui aurait servi de base, non ? Ainsi, quand Quirrell lui tombe dessus, Voldy devient un parasite extrêmement faible derrière sa tête (d'après Pottermore, Quirrell serait même "un Horcruxe temporaire" ).
Du coup, à la fin du tome 1, Quirrel/Voldy est détruit et c'est au tour du Journal de servir de base de survie. La suite on connaît: Voldy se nourrit de Ginny pour reprendre des forces.
ET DONC...
On aurait pu avoir toute une saga avec un mage noir ultra beau gosse et sexy ! Ginny a encore perdu une bonne occasion de mourir, tiens
Sauf que lorsque Tommy-sexy est détruit, dans le tome 4 on retrouve un bébé-gollum-voldy sans aucun signe d'horcruxe
J'avais toujours cru que les Horcruxes étaient des "check-points" auxquels réapparaîtrait Voldy en cas de destruction du précédent (ce qui semble logique puisque ce sont ses morceaux d'âme, nom d'un hibou !). Sauf que... non... on se tape des mini-voldy-déshydratés deux fois et sans la moindre idée de comment ils atterrissent là ou comment ils sont trouvés.
(Sérieux, il a fait comment Peter pour récup son maître dans la nature ? ).