Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Ça se concrétise :noel::noel: (tellement heureuse d'avoir une excuse pour utiliser cet émoji dès le mois de septembre :rire:)
Du coup personne n'a pris la peine de demander à @Lily Lou si elle était OK pour envoyer en France, mais j'imagine que tu t'étais faite à l'idée en voyant les inscriptions ? :cretin:

C'est quand même dommage que la vidéo marche pas juste quand le "karma" attribue @nezentrompette à @J_Serpentine :troll:

Trop contente d'envoyer à @misspoire ! Sans vouloir faire mon @Azelais je le sentais :trelawny: (et ça n'a rien à voir avec le fait que tu étais en-dessous de moi sur la liste des inscriptions :lunette:)
Je t'envoie très vite un questionnaire sûrement enrichi de 12 000 questions :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine La vidéo marche chez moi (j'ai bien vu le coin de mon papier corné! :taquin:). Pour déconner avec le carton, woui je suis pas difficile, ceci dit si tu comptes m'envoyer un questionnaire tu vas voir que les choses vont se compliquer :yawn:
Ceci dit, je suis contente parce que cet aprèm on a fait le tirage au sort de noël beaux-frères belles-soeurs et je suis tombée sur le seul pour lequel j'ai zéro idée. :gonk:. Avec @Madeline et cie ça compense :happy:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Christouille L'article évoque tout ce qui me dérange et que j'ai déjà exprimé ici chez JKR. Je ne peux pas tellement lui reprocher son manque de représentation des origines, des genres et des orientations parce qu'à la sortie de ses livres, déjà être une femme auteure avait été un risque que ses livres fassent un four (d'où ses initiales pas développées), elle avait déjà écumé 14 éditeurs, alors en plus, faire """"""polémique""""" dans des livres pour enfants... voilà, clairement le monde n'aurait pas été ouvert à ça.
Par contre, ouais, j'ai un énorme soucis avec son appropriation et ses faux "mais non, regardez, je suis dans la tendance" maintenant que le monde est plus tolérant et réclame plus de diversité. Le coup de Dumbledore gay et "hermione est racisé, harry aussi, lisez entre les lignes", je considère que c'est du mytho et clickbait, tout comme sa manière de sortir des infos de nulle part pour entretenir la machine (on ressort le débat de Dumby fourchelang ?) ou d'accepter comme canon n'importe quoi (cursed child est canon ? Alors qu'elle-même a banni les retourneurs de temps dès le tome 4 parce que c'était une erreur ! La théorie de "rogue s'excuse auprès d'harry si tu sors ton dico des significations des plantes du 19ème siècle lors de l'échange sur l'asphodèle et le tue-loup" est validée et canon 100 ans plus tard comme si c'était "l'un des mystères cachés qui attend d'être découvert par le lecteur élu"...).

EDIT: D'ailleurs, si Madame voulait vraiment être plus inclusive, elle n'aurait peut-être pas fait toute une saga de FB avec que des acteurs blancs (sauf une pauvre ministre croisée 10min) et 4 héros principaux hétéros qui finissent tous en couple pour se faire des petites sorties à 4... :rolleyes:

Bref... je préfère penser à mon colis de noël qu'à JKR :troll:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Bref... je préfère penser à mon colis de noël qu'à JKR :troll:
Je valide à 100% :lunette: (et plus sérieusement, il n'y a pas un seul point où je ne suis pas d'accord avec toi sur JKR et ses blablas post-publis. C'est perturbant mais c'est ainsi)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
En fait si on commence aussi tôt c'est parce qu'il faut déjà au moins un mois entier pour répondre au questionnaire c'est ça ? :lunette: Du coup @Madeline et cie ca te dérange pas si j'attends novembre pour répondre à ton futur questionnaire, histoire de faire d'une pierre deux coups et de boucler mon objectif du Nanowrimo en même temps ? :cretin:

(Pour les livres et films préférés, c'est bien hors HP ou c'est une question sur les tomes favoris ?)

En tout cas c'est parti:noel:, et désolée d'avance @justinetttte pour les choses bizarres que tu risques de recevoir :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes