@Percevala Du coup je suis allée à la fameuse boutique pour la Nuit des Livres, et la boutique est vraiment cool !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

), mais je sais pas, j'imagine pas Sirius sous forme de chien venir fouiller dans un bureau (en plus ce serait bizarre un bureau, il n'y a que des détraqueurs là-bas), je le vois plus se barrer le plus vite possible. Et il n'en a certainement pas racheté une... (enfin bon, il a bien réussi à acheter un balai, pourquoi pas une baguette après tout
Pas sûre qu'Ollivanders apprécie la vente par correspondance mais bon
). Du coup il a dû en piquer une à quelqu'un... Mais ça me rend triste comme idée, qu'on ne l'ait jamais connu avec sa vraie baguette
Alors vu comment le ministère est chaud pour détruire les baguettes à la moindre incartade, je ne pense pas qu'ils les gardent en souvenirSinon on peut imaginer que les baguettes des détenus sont gardées à Azkaban (genre comme dans les prisons moldues avec une boîte "effets personnels du détenu"),
Quand Harry jette un Patronus pour sauver la peau de Dudley, en 2-2 il a un courrier du ministère qui lui annonce "salut, tu vas gicler de Poudlard et on va te péter ta baguette en deux sous les yeux. Bisous bisous".
Mais alors, il fait des petits graffitis dessus pour passer le temps et se rendre aussi stylé que Wiglaf ?
(non, je sais bien que c'est juste un ajout des films ^^ )
Genre les gobelins, ils sont mode "rien à péter ! La bourse! La bourse ! "
), ça peut pas être sa baguette... ça serait intéressant de savoir à qui il l'a piqué. Lupin l'a peut-être aidé à la fin du 3. Et effectivement, comment a-t-il pu retirer de l'argent chez Gringotts alors qu'il est ultra recherché ? 
EDIT: oui d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça formidable que le mec retire et utilise des sous de Gringotts sans problèmeGenre les gobelins, ils sont mode "rien à péter ! La bourse! La bourse ! "
" Ben je sais pas demandez à la compagnie qui les produit d'où vient l'argent de la commande sinon ?
Bon du coup ils l'auraient juste mis de côté ou détruit au lieu de le démonter et le rendre donc tant mieux mais quand même 
Je pense pas qu'ils feraient ça pour une infraction de ce genre de la part de quelqu'un d'autre... (si Hagrid a ça comme punition pour avoir provoqué la mort de quelqu'un avec une bête monstrueuse et que n'importe qui peut également se faire détruire sa baguette pour avoir jeté un sort devant un Moldu, Hermione n'est vraiment pas la seule à devoir revoir le sens de ses priorités
)
Je viens de relire le tome 3 donc je me permets de vous relayer l'explication de comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu : il a demandé à Pattenrond de lui prendre un bon de commande de la boutique de balais, l'a rempli au nom d'Harry mais a indiqué son compte de Gringotts pour payer. Voilà! 
Je viens de relire le tome 3 donc je me permets de vous relayer l'explication de comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu : il a demandé à Pattenrond de lui prendre un bon de commande de la boutique de balais, l'a rempli au nom d'Harry mais a indiqué son compte de Gringotts pour payer. Voilà!
![]()
Manifestement, les cerveaux de Poudlard étaient tous en pause à ce moment-là - sans doute à cause du repas de Noël traumatisant à base de Snape forcé de tirer des pétards surprise 
Donc tout le monde peut faire des achats avec le nom de quelqu'un d'autre sans problème...Je viens de relire le tome 3 donc je me permets de vous relayer l'explication de comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu : il a demandé à Pattenrond de lui prendre un bon de commande de la boutique de balais, l'a rempli au nom d'Harry mais a indiqué son compte de Gringotts pour payer. Voilà!
![]()