nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Azelais Mais les Black étant une famille que j'imagine assez aristocratique, les prénoms à rallonge à la Maximilien-Enguerrand-Jeans-Eude sont monnaie courante. J'ai moi-même 3 prénoms (et 2 noms de famille) mais dans note milieu social existe la notion de "nom usuel" qui simplifie vachement les choses (d'ailleurs j'ai appris qu'au cours de sa vie on a le droit d'utiliser chacun de nos 2-3-4 prénoms indifféremment comme nom usuel, selon notre volonté).
Regulus est un personnage que j'ai du mal à cerner, sûrement parce que je garde à l'esprit ces derniers actes héroïques et occulte un peu ses convictions premières. Mais je pense qu'au-delà de convictions ou autres, c'est juste son âge qui a fait qu'à un moment il s'est dit "je vais mettre mes 3 initiales, ce sera trop classe".
Regulus est un personnage que j'ai du mal à cerner, sûrement parce que je garde à l'esprit ces derniers actes héroïques et occulte un peu ses convictions premières. Mais je pense qu'au-delà de convictions ou autres, c'est juste son âge qui a fait qu'à un moment il s'est dit "je vais mettre mes 3 initiales, ce sera trop classe".

(à part Horcruxes
)
C'est bon à savoir ça, je vais peut-être opter pour un prénom que tout le monde saura écrire ça me changerait la vie 

Ecoute, au moins, on reste raccord avec notre maison, c'est déjà ça
Bon ben j'espère que t'es pas trop relation exclusive, parce que devine qui a eu snapinou aussi
, je vais le noter dans mon agenda. En vrai, je suis pas une snapegirl donc si tu veux, je passe la soirée avec lui à causer potions et tortures d'élèves, et ensuite il te rejoint pour les choses sous la robe de sorcier (et puis vous re-causerez tortures d'élèves). Ca te va comme compromis?