@nezentrompette l'image du jour qui fait du bien
EDIT:

je ne me remets pas de l'espèce de portrait peinture de Snapy dans son cadre là. Vous pensez que c'est celui qui trône dans le bureau du Directeur de Poudlard ? ^^
D'ailleurs, réflexion secondaire, selon vous, à quoi peut bien ressembler son portrait ? Envoie-t-il chier tous les autres directeurs ? Tape-t-il la discut à Dumby ? Est-il comme l'un des vieux du Muppet Show et critique-t-il tout ce qu'il se passe dans le bureau avec un air mauvais ? Alalala tout un monde de possibilités hilarantes se profile dans mon imaginaire
Sinon pour Ron et Hermione, je n'aime pas leur opposition dans le sondage car je considère qu'ils sont aussi importants l'un que l'autre et traités de manière égale. En fait, c'est un peu comme s'ils étaient chacun un hémisphère du cerveau d'harry. Hermione, c'est la force pensante, les connaissances, la logique, la persévérance. Ron, c'est l'affectif, le soutien, la personne qui permet à Harry de s'exprimer, de réfléchir, se questionner, celui qui lui ouvre la voie d'un nouveau monde. Pour moi, l'un n'est pas plus intelligent que l'autre (déjà qu'il faudrait définir la notion d'intelligence
), l'un n'est pas plus utile que l'autre.
EDIT: @Azelais parce que le calendrier de l'avent ou le chien hot-dog ça ne te choque pas ?
EDIT:

je ne me remets pas de l'espèce de portrait peinture de Snapy dans son cadre là. Vous pensez que c'est celui qui trône dans le bureau du Directeur de Poudlard ? ^^D'ailleurs, réflexion secondaire, selon vous, à quoi peut bien ressembler son portrait ? Envoie-t-il chier tous les autres directeurs ? Tape-t-il la discut à Dumby ? Est-il comme l'un des vieux du Muppet Show et critique-t-il tout ce qu'il se passe dans le bureau avec un air mauvais ? Alalala tout un monde de possibilités hilarantes se profile dans mon imaginaire

Sinon pour Ron et Hermione, je n'aime pas leur opposition dans le sondage car je considère qu'ils sont aussi importants l'un que l'autre et traités de manière égale. En fait, c'est un peu comme s'ils étaient chacun un hémisphère du cerveau d'harry. Hermione, c'est la force pensante, les connaissances, la logique, la persévérance. Ron, c'est l'affectif, le soutien, la personne qui permet à Harry de s'exprimer, de réfléchir, se questionner, celui qui lui ouvre la voie d'un nouveau monde. Pour moi, l'un n'est pas plus intelligent que l'autre (déjà qu'il faudrait définir la notion d'intelligence
EDIT: @Azelais parce que le calendrier de l'avent ou le chien hot-dog ça ne te choque pas ?

) fait remarquer, ma mémoire devient défectueuse (eh bah ouais, quand on est une business mage noire éternelle y a quelques détails qui finissent par m'échapper
) et, à force, je ne sais plus qui y est déjà passé ou non, qui a eu le flambeau récemment ou non... Alors si une âme charitable souhaite faire les comptes un jour pour Mamie Darky, ce serait fort aimable 
intellectuelle sur si oui ou non le personnage il l'a mérité parce que 3 tomes avant bla bla bla. Brut de décoffrage: vous avez lu/vu (j'ai la flemme de vérifier si les images que j'ai en tête sont ma propre imagination à la lecture ou des images de film) ce passage pour la première fois, et votre coeur a-t-il saigné ou pas? 

C'est sûrement le chapitre que j'ai mis le plus de temps à lire tellement je pleurais, mais ça aurait pu être une liste de courses ça aurait été pareil, parce que ça aurait été la liste de courses FINALE 

Je n'ai pas vraiment d'empathie pour Snape, mais la scène dans le film m'a quand même un peu émue, probablement grâce au jeu d'Alan Rickman