Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Y a quand-même un gros gros fail dans les Harry Potter (oui, en plus de tous les autres): en pleine extase de devoir régler tous ces trucs administratifs chiants de la vie d'adulte, je me disais que c'est juste pas possible cette histoire de prof sorcier qui vit 10 mois par an à Poudlard mais qui a sa petite maison qui l'attend sagement dans le monde moldu. Sérieux, snapinou il gère comment la visite du gars du engie anglais qui doit avoir accès pour changer le compteur par un nouveau "communiquant" vu qu'il est jamais là pour le relevé? Et tous les trucs de moldus auxquels il a dû souscrire (genre un compte bancaire pour payer l'impôt foncier. Et son salaire en galions et mornilles, il fait où le change?) et qui t'envoient des mails pour reconfirmer ton adresse mail, il y répond quand dans son château plein d'électricité magique statique? Et les plaintes des voisins parce que le gazon du jardinet laissé en friche est un terrain de jeu pour les rats du quartier et que le proprio est joignable nulle part?
C'est pas possible: soit tu vis et tu fais ta vie dans le monde sorcier, soit tu vis et fais ta vie chez les moldus avec des weekends/vacances chez les sorciers, soit tu vis à Poudlard et t'as un mec/une meuf moldu.e qui se rappelle plus de ta tête mais qui gère tout pour toi. Le sorcier seul qui cumule les deux, impossible.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
34
@nezentrompette TGCM
Sinon, en-dehors des barrières magiques, techniquement parlant aucune maison n'est obligée d'avoir l'électricité (pas trop dépaysant vu Poudlard, hein), des maisons abandonnées y en a pleins la france, des quartiers entiers aussi. Y a aucune obligation à ce qu'un terrain ne soit pas une forêt vierge et tant qu'il y a un propriétaire vivant, l'état n'a pas à en faire quoi que ce soit. Sur des petites sommes, tu as le droit de payer en liquide tes impôts... mais j'imagine que c'est Gringotts qui gère ce genre de deal (eeeh ça se trouve, en métier chez Gringotts, y a "infiltré et change chez les moldus" XD ) Donc, Snapy est tranquille de ce côté-là.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine @Marielle Moi je veux bien qu'il y ait un service dédié (et que tout sorcier vivant à Poudlard à l'année accepte de vivre dans un taudis sans eau ni électricité et des tuiles qui manquent sur le toit pendant les vacances d'été) mais y a un paramètre que vous oubliez: l'argent. Parce que service dédié=personnes à payer pour=un budget EN PLUS de celui prévu pour les impôts etc. Et vu comme les sourds avec lesquels je travaille en ont marre de payer l'interprète en plus du rdv chez le doc, le dentiste, les services des impôts je pense pas qu'un sorcier serait plus ravi que lui. Franchement, la maison secondaire à molduville c'est l'arnaque.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
34
y a un paramètre que vous oubliez: l'argent.
ah non, en ce moment je ne risque pas de l'oublier :goth:
Mais ce problème là n'a rien à voir avec la saga HP : si les sorciers ont de quoi payer l'offre Gringotts spéciale "ma maison 2aire chez les moldus", ça les regarde :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Christouille J'avoue que je me suis toujours dit que c'était une "boulette" en mode "sinon ça marchait pas alors tant pis si c'est pas cohérent", mais j'avoue que j'aime bien l'explication du trophée qui était déjà enchanté pour ramener le gagnant à l'entrée du labyrinthe, je trouve que ça se tient bien !

(en revanche j'ai buggué puisque l'article dit que la théorie concerne la Coupe de Feu alors que c'est le trophée des 3 Sorciers :lunette: )

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
En fait, je crois pas qu'il y ait beaucoup de sorciers qui vivent chez les moldus. Dans les professeurs, Snape est le seul. Et je pense qu'il y a facilement moyen d'ensorceler la voisine pour s'occuper de ça ou un employé administratif pour qu'il supprime la maison des registres de l'état/l'entreprise.
Je crois pas que les sorciers vivant dans des villages de sorciers doivent payer des impôts moldus ou autres :)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Christouille Perso j'ai jamais pris la coupe comme un portoloin, parce que les portoloins si tu le rates à une seconde près, il part sans toi. Pour moi c'est un objet sur lequel on a jeté un sort autre que "portoloin" pour ramener à l'endroit qu'on veut, sort qui aurait été manipulé pour qu'il y ait un arrêt chez Voldy entretemps. Je vois bien lea sorcier.e qui a des courses à faire utiliser ce sort: un p'tit sortilège sur un objet et zou, tu te fais ton aprèm "magasin d'alimentation" "madame guipure" "Fleury et Bott pour se procurer le dernier livre de lockhart" "Chaudron baveur parce que fait soif", enfin bref une aprèm shopping où tu peux pas ramener en balai tout ton butin.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je DP pour répondre à @pikalovescoke Je me focalisais sur les maisons secondaires moldues parce que, comme tout le monde le sait, j'ai la tête toute pleine de snapinou, mais ma réflexion allait même plus loin (mais j'ai pas partagé ici). L'enfant né de moldus, qui jusqu'à 11 ans est totalement présent dans l'univers moldu, physiquement et administrativement, d'un coup il disparaît et réapparaît aux vacances. Comment ça se passe? dans la vraie vie les parents sont fliqués pour vérifier qu'ils scolarisent leur enfant, et si c'est à la maison il y a des contrôles effectués pour vérifier la progression (je rappelle qu'il y a pas un seul cours d'anglais dispensé à Poudlard). Bref, y a pas que snapinou qui a un pied dans le monde magique et un pied dans le monde moldu (et @J_Serpentine qui se place judicieusement entre les deux :cretin:). Hermione qui s'installe dans le monde magique, ça marche comment? elle raconte qu'elle part à l'étranger? quand je vois le nombre de justificatifs de domicile pour la moindre bricole, bon courage. Et Ron qui sait pas coller un timbre, qui est né on sait pas où, qui n'a jamais laissé la moindre trace dans les recensements, il peut s'inscrire au permis de conduire. Normal...
Alors certes, le TGCM joue à fond; certes, y a des gentes qui arrivent à planquer des millions dans des comptes bancaires quand le centre des impôts me retrouve pour 0,83€; n'empêche que (meilleur argument du monde)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette Si TGCM ne marche pas, j'ai la deuxième excuse la plus utilisée pour pardonner les incohérences de JKR à te donner : "Mais c'est un livre pour enfants" :cretin:
Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je n'ai jamais vraiment compris non plus comment les sorcier.es pouvaient vivre dans le monde moldu et vice-versa sans que personne ne se pose de questions... Et vu comme on (je :lunette:) galère déjà avec l'administratif, j'imagine même pas le calvaire que ça doit être pour les né.es moldu.es et leurs parents (surtout leurs parents, d'ailleurs...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes