@DocMan Bienvenue à Poudmazelle !
Ca me fait penser que j'ai fait les tests Pottermore y'a pas longtemps (dans la semaine pour répondre au swap en fait) .. J'étais persuadée d'avoir déjà fait ma cérémonie de répartition et que c'est d'ailleurs le choixpeau de Pottermore qui m'avait dit que j'étais une Poufsouffle... mais j'ai pas retrouvé mon compte ! Donc c'est bizarre. Donc j'ai tout refait, en serrant les fesses pour que je sois bien une Poufsouffle (maintenant que j'en suis fière !
) et je suis bien une poufsouffle !! OUF.
Du coup j'en ai profité pour apprendre que mon patronus est un barzoï (si le nom sonne magique, il s'agit d'un lévrier à poil long.. je ne sais pas encore comment je dois le prendre).
Et ma baguette est en cyprès, poil de licorne, assez flexible , 25,4 cm.
Ca me fait penser que j'ai fait les tests Pottermore y'a pas longtemps (dans la semaine pour répondre au swap en fait) .. J'étais persuadée d'avoir déjà fait ma cérémonie de répartition et que c'est d'ailleurs le choixpeau de Pottermore qui m'avait dit que j'étais une Poufsouffle... mais j'ai pas retrouvé mon compte ! Donc c'est bizarre. Donc j'ai tout refait, en serrant les fesses pour que je sois bien une Poufsouffle (maintenant que j'en suis fière !

) et je suis bien une poufsouffle !! OUF. Du coup j'en ai profité pour apprendre que mon patronus est un barzoï (si le nom sonne magique, il s'agit d'un lévrier à poil long.. je ne sais pas encore comment je dois le prendre).
Et ma baguette est en cyprès, poil de licorne, assez flexible , 25,4 cm.

(et du coup je viens d'aller revoir à quoi ça ressemblait, et je continue à le trouver flippant
Si on se cache de son Patronus derrière le Détraqueur, il y a moyen que ce dernier soit terrassé par un terrible mindfuck, vaincu par le fait d'être considéré comme du secours au lieu du désespoir ? 

) En fait je comprends tout à fait le choix de Harry, je trouve ça "logique" par rapport à lui et à ses valeurs, mais je trouve surtout que c'est con parce que ce genre d'hommage ne colle pas, justement, avec Dumbledore et Snape - surtout ce dernier - j'aime pas l'idée qu'en voulant leur rendre hommage de cette manière, il torde encore plus l'image déjà déformée qu'il avait d'eux...
J'ai pensé "Peut-être qu'Harry a pensé au prénom Arthur mais qu'il n'a pas osé le donner vu que ça lui paraissait plus logique que ce soit un des enfants Weasley qui ait les "droits" sur ce prénom." Puis j'ai réfléchi.