Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette possible :hesite: Mais dans ce que tu dis, y a une certaine maturité.
A l'époque, même si je m'en tirais avec 18, un contrôle (encore pire surprise) c'était une source de stress affreuse pour moi. Parler, lever la main... je n'y arrivais pas. Passer au tableau ? Contrainte et forcée avec l'envie de faire un malaise au milieu. Une sale note parce que j'ai échoué, ça fait très très mal. Une sale note parce que Snape ne me saque pas ? C'est l'assurance que je me rende malade et que je fasse des crises d'angoisse à chaque cours avec lui.
Quand t'es petite (enfin, pour ma part), tu ne relativises pas sur l'injustice en te disant que c'est la faute du prof qui est con, tu te dis que c'est TA faute et chaque nouvelle remarque est destructice (j'ai toujours eu plus de peine et d'affinité pour Neville que pour les 2 glandus du fond).
J'ai pas vécu d'impopularité lié à ça, pas ouvertement en tous cas. Puis j'étais contente de profiter des avantages d'être la chouchoute :troll:

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine la preuve qu'on peut être jeune et avoir du recul, même à 11 ans puisque je le faisais et pourtant on avait quelques profs qui avaient leurs têtes de turc. Je comprends comment tu l'as vécu même si je trouve que c'est se créer des problèmes pour rien (après, j'avais des gros soucis de santé donc ça aide sûrement à relativiser la sale note du prof qui t'aime pas)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
même si je trouve que c'est se créer des problèmes pour rien

Si cet argument suffisait à calmer mon cerveau, ma vie serait beaucoup plus sereine :yawn::yawn: Mais pour le commun des mortels, dont je fais partie, en avoir conscience n'implique pas du tout automatiquement réussir à le mettre en oeuvre :cretin: Et donc personnellement, avec un Snape, j'aurais eu conscience que c'était un connard et que je ne méritais pas toutes ces brimades ET en même temps je m'en serais énormément voulu de ne pas être fichue de réussir à atteindre ce qu'il attendait de moi, de ne pas réussir à m'en foutre, de ne pas réussir à apprendre sereinement sa matière juste à cause de son attitude de merde. (dixit la fille qui s'est mise à vraiment appréhender les maths, avec qui elle s'entendait raisonnablement bien, après s'être fait humilier devant toute la classe par son prof complètement con, qui a ensuite fait comme si de rien n'était pendant le reste de l'année.)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Pour ma part, je suis team #pasranafoutre. J'étais une stressée de la vie pour mes notes, même si en fin d'étude (Première/Terminale, notamment), mes notes en matières scientifiques ont descendu plus bas que le cachot de Snape (j'ai fait un bac S mais j'étais une littéraire qui s'ignorait, à l'époque^^). Mais avant ça, dès que j'avais moins de 16, c'était dramatique ! Pour les retenues, j'en ai jamais eu et j'ai jamais eu l'envie de voir ce que ça faisait. Et je parle de retenues moldues, mais les retenues sorcières sont bien trop dangereuses, j'aurais même pas essayé de m'y risquer.

Limite, il n'y a que les points où je pense que ça ne m'aurait pas fait grand chose de ne pas en donner à ma maison (mais je pense que j'aurais été déçue d'en faire perdre). Même pendant notre Coupe, bien sûr j'étais contente de faire gagner des points aux Poufsouffles, mais il y a des défis où je me suis craquée, et pourtant, je me suis bien marrée à les faire, et je ne regrette absolument rien... (:hello: le défi Cosplay de @Azelais :lunette:)
(j'ai toujours eu plus de peine et d'affinité pour Neville que pour les 2 glandus du fond).
De toute façon Neville, c'est le meilleur personnage incompris de l'univers HP :drama: Et je le défendrai bec et ongles si on devait dire du mal de lui #protectmyboy (oui, j'ai envie d'écrire en hashtags aujourd'hui, et alors ? :lunette:).

Du coup, j'ai l'impression que tu es toute seule cette fois @nezentrompette :cretin: Mais comme l'a dit @Christouille, ça dépend du caractère des élèves. D'ailleurs, Harry se fichait pas mal d'aller en retenue (et de perdre des points, mais là, c'est parce qu'il savait qu'il allait tous les récupérer à la fin de l'année :cretin:), et je me souviens qu'il y avait des personnes dans ma classe à qui les retenues et les notes ne faisaient ni chaud, ni froid...

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
du recul, je vous dis, on re-la-ti-vi-se, y a des trucs plus importants dans la vie, mon fils qui fait pipi culotte par exemple :goth:
Ah c'est sûr que quand
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
1 point perdu pour une coupe des 4 maisons ou tes notes scolaires de l'époque te semblent bien fades à côté :goth:

Mais souvent, et encore plus en y repensant, je me dis que de toute façon, un prof est impuissant. Les menaces, ça marche sur les gosses qui de base ne font pas chier (ou peu) et ça en touche une sans faire bouger l'autre des trublions.
La force du prof c'est son charisme et sa sympathie (ou la terreur qu'il dégage, certes :lunette:). Mais t'as toujours ces profs qui dès le départ n'auront aucun pb par leur façon de faire et ceux qui seront toujours malmenés.

Tiens mais d'ailleurs, y a plein de profs sur ce topic au fait : alors, vous êtes quel-le prof de Poudlard ? :lunette:
Sinon, (pour tout le monde) vous aimeriez enseigner quelle matière ?
(Je suis toujours un peu étonné de ces gens sur le web qui semblent trouver les potions trop cools... mais qui n'aiment pas la chimie :ko: Bah les gars, vous vous attendez à quoi ? C'est pas Le Meilleur Pâtissier les cours de potions XD )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourtant j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour réduire ta facture :cretin: (en vrai, :calin:)

Ai-je vraiment besoin de répondre à ta question ? Divination, bien sûr. :drama:
(En vrai bis : pas du tout, je ne crois absolument pas à ce genre de choses, je pense que je serais prof de métamorphose, autant parce que j'aime bien fouiller pour comprendre le fond des choses et ça me paraît essentiel pour bien maîtriser la métamorphose que parce que finalement (même si ce genre d'analogies peut sans doute se retrouver pour des tas de métiers), j'ai l'impression d'en faire tous les jours dans mon boulot :cretin:)

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@nezentrompette possible :hesite: Mais dans ce que tu dis, y a une certaine maturité.
A l'époque, même si je m'en tirais avec 18, un contrôle (encore pire surprise) c'était une source de stress affreuse pour moi. Parler, lever la main... je n'y arrivais pas. Passer au tableau ? Contrainte et forcée avec l'envie de faire un malaise au milieu. Une sale note parce que j'ai échoué, ça fait très très mal. Une sale note parce que Snape ne me saque pas ? C'est l'assurance que je me rende malade et que je fasse des crises d'angoisse à chaque cours avec lui.
Quand t'es petite (enfin, pour ma part), tu ne relativises pas sur l'injustice en te disant que c'est la faute du prof qui est con, tu te dis que c'est TA faute et chaque nouvelle remarque est destructice (j'ai toujours eu plus de peine et d'affinité pour Neville que pour les 2 glandus du fond).
J'ai pas vécu d'impopularité lié à ça, pas ouvertement en tous cas. Puis j'étais contente de profiter des avantages d'être la chouchoute :troll:
J'ai exactement le même vécu :yawn: Du coup, rien à rajouter :lunette:

Tiens mais d'ailleurs, y a plein de profs sur ce topic au fait : alors, vous êtes quel-le prof de Poudlard ? :lunette:
Je crois que je me rapprocherai le plus de Lupin ou Chourave :hesite: Bon cette année je suis en maternelle, donc ça va mais quand j'avais des CE1, j'aurais aimé avoir plus de McGonnagall en moi :hesite:

Sinon j'aurai bien aimé enseigner la botanique ou le soin aux créatures magiques:puppyeyes:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
comme ça se fait pas chez les humains de pisser dans les coins pour ça,
Ah bon ? :hesite: Pourtant peut-être que ça mettrait l'ambiance direct ? :lunette:
En terme de personnalité, je pense que je serais une McGo :hesite:
Je crois que les potions c'est ma passion :loveeyes: Ou la Défense contre les forces du mal :cretin: (mais bon, l'enseignement c'est pas pour moi. Jamais voulu faire de cours de soutien et j'ai refusé les tutorats de doctorat :cretin: Je laisse aux autres le soin de me raconter comment un mec regardait sa manche de blouse cramer sans ciller ou comment des surdoués n'ont jamais vu la bonne fiole sur leur table mais ont préféré celle planquée dans un placard qui n'avait rien à voir :yawn::yawn: ).
Ah c'est ça... en fait, je ferais un test préliminaire :troll: Aux glandus, je leur donnerais la recette de la maïzena pour faire joujou avec du mi-solide mi-liquide et les autres auraient le droit d'apprendre comment faire une potion crache-flamme stylée pour cramer les relous :yawn::yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je trouve pas vraiment de profil Poudlard qui me va en termes d'enseignement (j'ai fait un stage en lycée et donné des cours en fac, les fameux UE12-découverte que je sais pas si ça existe encore). Les élèves m'ont jamais fait chier (je compte pas la fac, le cours portait sur la linguistique de la langue des signes qui fait toujours son effet et c'était une option choisie par les étudiants. Au lycée, c'était cours d'Histoire niveau seconde), y a un peu de McGo qui a de l'autorité sans être méchante, mais je suis du genre un peu rigolote (oui oui, moi la Dementor) en cours aussi.
Si je suis mon inclination, j'adorerais enseigner les potions (je précise que bien que littéraire j'ai toujours adoré la chimie) mais en vrai aucun des métiers liés ne me fait rêver et je suis trop maladroite pour les trucs minutieux.
Si je suis ma vraie moi-même, j'enseignerais l'étude des Moldus. Toujours cette attraction vers les autres cultures.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
(bon vu ma douance je sens que je finirais dans le groupe maïzena :rire:
Faut pas croire, la maïzena c'est super intéressant :lunette: Best exemple des fluides non-newtoniens. Puis c'est rigolo :troll:
Ceux que j'appelle les "glandus", ce n'est pas les maladroits, ça peut aussi être les petits génies qui sont de vrais petits cons. Le club des casse-noises, quoi :cretin: Mais ceux qui aiment apprendre, doués ou pas, ils ont le droit aux trucs cools parce que la chimie c'est ultra cool :dowant: Et je pense que les L3 que j'ai eu toute une aprem pour papoter et faire des manips (ou les ingés que j'avais eu 3 jours en stage y a 4 ans), ne l'ont pas trop mal vécu ^^ (enfin je suppose... personne ne les a revu depuis :lunette: )
(je précise que bien que littéraire j'ai toujours adoré la chimie)
Mais tu as le droit et sans te justifier :rire: je suis scientifique mais j'ai toujours adoré le français, la philo et je suis passionnée d'histoire :v: Quand est-ce qu'on se voit pour faire des expériences ? :lunette: (en plus, y a bientôt la journée de la science et on a hérité d'un manuel bourré de petites expériences pour les gosses :cretin: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes